JDR cyberpunk propulsé à l’apocalypse et vengeance de samouraïs à deux. Traductions à partir de 3 euros

640px-Shibuya_Night_(HDR)

Il vous reste un jour ou deux pour recevoir la nouvelle fournée de traductions la Caravelle ! Ce mois ci au menu, la traduction d’un copieux jeu de rôle Cyberpunk, et un jeu narratif à deux joueurs, sur le thème de la lutte de deux samouraïs. Tout ça à partir de 3 euros, uniquement au bénéfice des traducteurs…

 

The veil est donc un jeu de rôle « cyberpunk », propulsé à l’apocalypse, livré ici en version « redux » (Plus de 70 % du contenu, les gros exemples, citations et autres ayant été laissés de coté). Ne vous attendez donc pas a un « énième » livre des règles d’un coté, et background de l’autre. Le jeu codifie le genre et, coté univers, propose des outils poussés pour créer le vôtre avec vos joueurs. C’est d’ailleurs en partie sa spécificité par rapport à The Sprawl.

Plusieurs extensions on déja vu le jour….

Le site de la VO : https://www.drivethrurpg.com/product/199467/The-Veil-Cyberpunk-Roleplaying-Powered-by-the-Apocalypse?src=hottest_filtered&

Ca c’était pour la Nina, le canal « jeu de rôles innovants » ou « En coherent design ». Dans la Pinta, le canal pour les jeux narratifs (entendez,  Sans MJ, compétitif, a deux, etc…), Gulix vous présente « A single Moment », un jeu à deux pour émuler les films de samouraï, pour ceux qui goûtent le genre du chanbara

Le tout se joue avec des cartes, « print and play ».

Le site VO : http://www.drivethrurpg.com/product/174365/A-Single-Moment

 

Si vous êtes amoureux de la fiction, du jeu et de la découverte, rejoignez nous dans cette entreprise de traduction systématique des perles !

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.