ExoGlyphes au seuil de l’orbite ! l’heure de révéler la couverture de la Laverie….

La laverie couverture

 

Vous ne connaissez pas encore le cycle de la Laverie de Charles Stross ? L’enfant terrible de la SF/fantastique britannique ? et ça ce dit amateur de pouples…voila de quoi vous rattraper. Et sur ExoGlyphes aussi, qui est maintenant au seuil de l’ (du palier) orbite. 

 

Pour ceux qui retardent : La laverie est un univers mêlant le mythe de cthulhu, les références geek , l’humour britannique et le roman d’espionnage. Rien que ça. Et ça fonctionne. il faut dire que Charles Stross a déjà une longue liste de prix, bien mérités, dont quelques Hugo.

Les deux premiers romans donc, Le bureau des atrocités et Jennifer Morgue avaient été traduit en français il y a une bonne dizaine d’années et puis plus rien. Trop avance sur ton temps dans sa geekitude ? Trop pouplique pour les non rolistes ? Toujours est il que pas moins de 5 romans sont parus entre temps.

On (500NDG) a donc repris la traduction en VF, sur ExoGlyphes, une plateforme de crowdfunding récurrent. Tous les mois, à partir de 3 euros, vous financer et recevez une partie des nouvelles/romans. Au plus on est, au plus les épisodes grossissent.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça marche bien, puisque-là-tout-de-suite, à peine depuis fin juin, nous sommes presque une centaine d’abonnés (98) et à 58 euros seulement de palier « Orbite », celui la même qui nous permet de commencer la traduction des romans….toujours à partir de 3 euros l’épisode en epub/pdf ! (le premier roman est prévu en 4 épisodes, faites le compte).

Ajoutons aussi qu’il (ne) reste (plus que) 24 places « early bird » pour obtenir le livre en tirage ultra limité (125 exemplaires !)  et que la seconde partie de la nouvelle « Down on the farm » sera publiée le 7/09. Si vous arrivez avant, vous la recevrez en entier !

Bref, pour fêter cet été ascensionnel en direction de l’espace extérieur d’ExoGlyphes, voici donc une illustration originale que j’ai commandé à Malcolm McClinton, pour la Laverie en français. s’il vous plait. Oui, celui la même qui a illustré le jeu de rôle de Cubicle 7.

Les férus du cycle auront reconnu un épisode du Bureau des atrocités….

Je ne sais pas encore si elle illustrera le premier recueil de nouvelles (il ne manque plus que le roman court Equoid, prix Hugo, dont la traduction va commencer fin septembre/début octobre) et/ou le Jeu de rôle propulsé à l’apocalypse dont l’alpha frétille dans son bac amniotique

Vous attendez quoi pour monter à bord d’ExoGlyphes ?

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.