Doublette Cthonienne : Le JDR de La Laverie AVEC le roman de Charles Stross, 3 euros.

 

illustrationde Zaneta Kortusova pour la nouvelle En Balade à l'asile

illustration de Zaneta Kortusova pour la nouvelle En Balade à l’asile

Frais ! il est frais le Chtonien !  Regardez comme il frétille !  Si vous débarquez de Yuggoth, voici quelques informations de rattrapage sur le cycle de La Laverie de Charles Stross -de retour en VF – et le jeu de rôle que nous proposons. Oui, tout ça à partir de 3 euros, mais vous pouvez donner plus. En tout cas, la « doublette » se termine en avril. 

 

Pour les pressés, c’est par ici pour donner ses sous : https://www.tipeee.com/exoglyphes

Pour les autres…

La Laverie est un cycle de Charles Stross, un des écrivains de SF britanniques les plus en vue ces 15 dernières années. Il décrit les agissements d’une agence de sa majesté qui se consacre a protéger le royaume des horreurs non euclidiennes qui attendent leur heure. Une mélange assez unique d’espionnage, de références geek (au sens informatique) et d’humour British, au service de ce qui est certainement un des meilleurs continuateurs de Lovecraft.

Or le cycle, dont les 2 premiers romans sont parus en français, a été interrompu il y a 10 ans, déjà. Trop « geek », trop « mythos », trop peu rentable donc pour une grande maison d’édition, malgré deux bons Hugos. Oui, mais pas pour nous qui le proposons ici, sur ExoGlyphes, un vaisseau propulsé par du crowdfunding non lucratif.

Parallèlement, 500 nuances de geek poursuit son oeuvre de popularisation des nouveaux concepts du JDR, en particulier du « système » apocalypse. Hormis la publication de Dungeon World, le plus connu et le plus récompensé, nous avons créé un site dédié communautaire et publié sur la caravelle une bonne douzaine de jeux, dont certains seront proposés en version papier-complètes sur ulule d’ici 2 semaines.

Et donc, l’occasion était trop belle, puisque Bastien « Acritarche » Wauthoz, connu pour son travail sur Dungeon World (La reines des cendres, Le guide d’initiation à DW, etc…), tombé amoureux de la Laverie, a concocté la première version (alpha) du JDR « La Laverie », propulsé à l’apocalypse (dans tous les sens du terme, puisque CAUCHEMAR VERT guette).  Il est proposé ce mois ci sur la Caravelle, et gratuit pour tous les membres d’ExoGlyphes jusqu’à la fin du mois d’avril, date à laquelle la publication sera terminée.

 

Liens utiles :

Un extrait du roman actuel : http://www.500nuancesdegeek.fr/le-memorandum-fuller/

Berlin XVIII « pbta », alpha, téléchargement gratuit : http://www.500nuancesdegeek.fr/pere-noel-3-berlin18alpha/

Les jeux de la caravelle libérés en décembre : http://www.500nuancesdegeek.fr/pere-noel-2/

Sur la campagne « apocalypse » qui arrive : http://www.500nuancesdegeek.fr/campagne-apocalypse/

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.