Campagne Tschai-DW : No country for the old Kobold financé !

Lancé officiellement vendredi 22 septembre soir, la campagne ulule de suppléments pour Dungeon World autour de Tschai de Jack Vance débute fort :l’objectif de base « Tschai et la Science Fantasy »  étant atteint avant même le lancement officiel. Nous attaquons maintenant les paliers qui proposent d’autres facettes de la fantasy, toujours dans le sillage de Dungeon World. Il se trouve que les 2 premiers paliers on déjà été franchis…

Avec le  palier numéro 1, c’est  No Country for the old Kobold, un nouveau jeu, qui est donc financé et à partir de maintenant disponible en pledge seul.

No Country for the Old Kobold (en français à priori « Non, cette contrée n’est pas pour le vieux Kobold «  pour suivre le jeu de mots) vous permet de vous mettre dans la peau de ces malheureuses créatures, « réservoir à XP » bon marché pour tout Gros Bill qui se respecte.  Mais pourquoi tout le monde les déteste ?  Nul ne le sait. Et on le comprendra encore moins en vivant leur vie difficile.

Ce jeu est donc humoristique, mais pas que. C’est aussi une façon de jeter un autre regard sur les poncifs de la fantasy et du JDR, avec un thème pas très exploité, et qui l’est ici avec un certain talent (mention spéciale pour le « On vous emmerde parceque…on a un Dragon ! »)

Je vous en laisse juge, puisque nous avons libéré le jeu, disponible gratuitement  dans une version « redux » (sans les règles de campagne notamment et non illustrée). De plus, ce jeu étant un « hack » de DW (un détournement de système), il est complètement autonome. Les membres de la Caravelle, qui ont financé la version redux, recevrons automatiquement le pdf complet. Vous le trouverez ici 

Le second palier propose une carte A2, de Tschai (vous pouvez découvrir les détails ici).  Prochains paliers, la reliure cousue pour Science Fantasy, et un nouveau supplément pour DW très attendu,le copieux Inverse World !

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.