Pas de pays pour le vieux Kobold

Ou on parle des jeux publiés par 500NDG, passé, présents et a venir
Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Pas de pays pour le vieux Kobold

Message par Nemesis »

Juste en pensée. Au delà de la traduction littérale, le sens ne serait-il pas plutôt "Pas de repos pour les vieux kobbolds" ou "Pas de retraite pour les vieux kobbolds"?



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Pas de pays pour le vieux Kobold

Message par Maitresinh »

C'est une parodie de "No country for the old men", film traduit en français par "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ..."
Donc ca pourrait etre traduit par "Non, ce pays n'est pas pour le vieux Kobold". Bon, je crois qu'on a tous compris la référence dans les deux cas.

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Pas de pays pour le vieux Kobold

Message par Nemesis »

Ah oki.

Dragon Halluucinai
Messages : 7
Inscription : mar. déc. 06, 2016 6:05 pm

Re: Pas de pays pour le vieux Kobold

Message par Dragon Halluucinai »

Salut,

J'ai lu rapidement le pdf. Excellent supplément :)

J'ai relevé quelques oublis (si je me trompe pas) :
- p. 31, § "sagesse" ligne 1 : " c'est le bon sens..."
- p. 41, § "tour de magie" ligne 3 : "de la façon que le MJ..."
- p. 42, 2e § sous "commandement" ligne 2 : " elle ne possède pas de score...."
- p. 87, sous l'illustration : "Dolf, champion de Haute-Lande"

J'espère que les fiches manquantes seront intégrées au livre
(fiche de famille kobold, fiche de village, fiche de capacités, fiche d'actions de base, carte du pays, aides-mémoires du MJ...)

A bientôt ;)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Pas de pays pour le vieux Kobold

Message par Maitresinh »

Hey merci ! Noté
Pour les fiches, apparemment elles ne sont pas dans la VO non plus. Et comme c'est fait pour imprimer de toute façon, on va les mettre sur le site. J2j nous fera peut etre meme des améliorations par rapport a la VO....

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Pas de pays pour le vieux Kobold

Message par Nemesis »

arf, désolé, j'ai laissé passé quelques coquilles :?

karnacier
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 06, 2018 8:54 am

Re: Pas de pays pour le vieux Kobold

Message par karnacier »

Maitresinh a écrit :Hey merci ! Noté
Pour les fiches, apparemment elles ne sont pas dans la VO non plus. Et comme c'est fait pour imprimer de toute façon, on va les mettre sur le site. J2j nous fera peut etre meme des améliorations par rapport a la VO....
Salutation,
Merci pour la traduction de ce jeu, est il possible d'avoir un lien vers les fiches ?
J'ai découvert la version Redux il y un moment mais en cherchant les fiches je viens de voir qu'il existe une version PDF a 12€ qu'est ce qui change exactement ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Pas de pays pour le vieux Kobold

Message par Maitresinh »

Les fiches arrivent avec la version complete papier (ce mois ci). Enfin j'espere.
La version redux est une version de "démo", il n'y a pas d'illustration ni la totalité du contenu. Elle a été produite sur la Caravelle, pour 3 euros de dons, puis libérée comme (presque) tous les jeux produits la bas.

https://fr.tipeee.com/la-caravelle

karnacier
Messages : 5
Inscription : jeu. sept. 06, 2018 8:54 am

Re: Pas de pays pour le vieux Kobold

Message par karnacier »

Maitresinh a écrit :Les fiches arrivent avec la version complete papier (ce mois ci). Enfin j'espere.
La version redux est une version de "démo", il n'y a pas d'illustration ni la totalité du contenu. Elle a été produite sur la Caravelle, pour 3 euros de dons, puis libérée comme (presque) tous les jeux produits la bas.

https://fr.tipeee.com/la-caravelle
Merci pour les informations, je pense que je vais certainement me prendre la version PDF dans votre boutique.

Je pense que ce jeu le mérite.

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Pas de pays pour le vieux Kobold

Message par Nemesis »

Hm... Une question dont je suis presque sûr d'avoir déjà abordé mais je ne suis plus sûr de la réponse.

Quand une capacité (ex: né pour être ninja) a pour pré-requis la précédente (ex: ninja vite fait) ou elle même (ex: né pour être ninja), est ce que cela signifie que si le parent avait déjà cette capacité (ex: né pour être ninja) avant sa mort (avec ou sans la précédente (ex: ninja vite fait)), le nouveau personnage de la famille n'a pas besoin de reprendre la capacité précédente (ex: ninja vite fait) s'il choisit d'hériter de son parent la capacité cible (ex: né pour être ninja)?


EDIT : Bon en fait c'est décrit dans l'exemple avant les capacités. Si le parent a l'une ou l'autre des capacités, le fils peut la prendre.

Répondre