Je rebondis sur la question de CCCP. Dans une campagne cyberpunk, j'envisage de proposer à mes joueurs d'incarner le temps d'une session des IA/Glaces dans la matrice. L'objectif est d'explorer le thème d'une guerre d'indépendance entre les IA et leurs programmateurs.
Est-ce qu'Undying se prêterait à ce propos ? Je ne doute pas qu'il faille l'adapter mais le fait que le jeu soit sans dé collerait avec l'idée que je me fait des IA : il n'y a pas d'aléatoire, juste du calcul pur. D'autant que la lutte avec son démon intérieur pourrait aller dans le sens d'une lutte de l'IA contre son propre code source.
Undying / immortel
Re: Undying / immortel
Enfin le côté "aléatoire" vient des ressources que tu es prêt à miser de mémoire.
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Re: Undying / immortel
C'est ce qui me plaît : il n'y a pas de hasard dû aux dés mais une mise par rapport à des ressources et des objectifs. Pour une IA cela devient un calcul bénéfice/risque par rapport à ses objectifs.Nemesis a écrit :Enfin le côté "aléatoire" vient des ressources que tu es prêt à miser de mémoire.
Toutefois, je n'ai pas lu la traduction et j'avoue avoir encore du mal avec l'anglais (mais je me soigne )
Re: Undying / immortel
Pour la minute culturelle, Terres Suspendues marche également selon un système de mises et de ressources mobilisées en se passant de dés. C'est un jeu qui demande aux joueurs de faire des choix stratégiques à la place de faire de bons jets dans des systèmes plus classiques.
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Re: Undying / immortel
Je te remercie pour cette info. Je vais y jeter un œil.Nemesis a écrit :Pour la minute culturelle, Terres Suspendues marche également selon un système de mises et de ressources mobilisées en se passant de dés.