[WIP] Face au Titan

Théories, hacks et bouts de ficelles
Gulix

[WIP] Face au Titan

Messagepar Gulix » lun. nov. 26, 2018 2:44 pm

Depuis cet été, j'ai accumulé des notes, des idées à propos d'un jeu permettant de vivre des aventures dans le style de Shadow of the Colossus. En gros, on y joue un groupe de Compagnons dont l'objectif est d'abattre une bonne fois pour toute un Titan qui erre, détruit et ravage le monde. Un jeu où l'on raconterait ces Compagnons, le Titan et le Monde, avant de partir à l'affrontement.

Ce jeu, je commence à le mettre en forme. Il a un titre, Face au Titan, et il s'inspire dans ses mécaniques de Sorceress Bloody Sorceress. Peu de tactique, beaucoup de narration. Un story-game. Parce qu'il sera en plus sans meneur.

J'ai commencé à en parler sur mon blog, et je vais mettre à disposition une beta des règles, non mises en forme, sous peu. Il y aura aussi des parties tests / démos. J'ai des contacts avec des illustrateurs pour mettre une image sur l'idée des Titans. Voici l'un d'entre eux sous ma plume :

Image

Je préfère me concentrer sur l'écriture que le dessin, par contre :D .

Et voici une fiche de Titan :

Image

L'image n'est pas de moi, et est utilisée sans autorisation. Pour inspiration et donner une idée, en attendant que je refonde ces fiches (elles étaient prévues pour la Queervention qu'une crève m'a fait raté).

J'ai pour objectif de sortir / terminer ce jeu au printemps 2019, histoire de le ranger dans la catégorie "Terminé" une bonne fois pour toute.

Gulix

Re: [WIP] Face au Titan

Messagepar Gulix » lun. déc. 03, 2018 9:41 am

J'ai mis à disposition le premier Draft du jeu : http://www.gulix.fr/blog/2018/11/30/fac ... n-draft-0/

Lucas-C

Messagepar Lucas-C » sam. déc. 08, 2018 10:46 pm

Je t'ai fais quelques retours en commentaire.

Chapeau en tout cas, même sans illustrations / maquette, le jeu me donne déjà grave envie d'y jouer !

Gulix

Messagepar Gulix » lun. déc. 10, 2018 8:14 am

Merci !

Je regarde ça quand je peux, pour tes commentaires. Playtests prévus sur Nantes courant janvier !

Gulix

Messagepar Gulix » lun. déc. 10, 2018 3:10 pm

Pour ceux qui seraient intéressés, je lance des tests en play by post : http://faceautitan.forumactif.com/t4-pa ... oueurs-1-4

Du jeu asynchrone par forum, pour découvrir les mécanismes. Le jeu permet normalement de jouer sous cette forme, avec moins d'interactions certes. Tests "lives" prévus en Janvier autour de Nantes.

angela

Messagepar angela » ven. déc. 14, 2018 7:35 pm

Bon, je commente en ayant juste survolé ton doc (c'est pas bien :mrgreen: ) mais j'ai juste une question: pour les Titans, tu prévois une "personnalité" pour chacun? Et une raison précise d'aller les tuer? Car dans le jeu vidéo il me semblait que, parfois, certains titans étaient attaqués alors qu'ils n'étaient pas hyper belliqueux. Dans ton JdR tu notes qu'ils causent ruines et désolation mais cela peut être "involontaire" de leur part (vu leur taille, les humains etc. ne sont pas bien visibles :p ) il ne s'agira que de Titans agressifs/destructeurs du coup dans ton jeu?

Sinon j'ai hâte de voir quel style visuel tu as choisi pour ce jeu
Pour le jeu par forum, tu as des exigences sur le temps de réponse, etc. ?

Gulix

Messagepar Gulix » sam. déc. 15, 2018 3:13 pm

Pour le jeu par forum, non, environ une fois par jour.

Pour les Titans, il y en a à la toute fin du document. Mais oui, certains sont destructeurs actifs, d'autres destructeurs passifs. Ils n'ont pas de personnalité proprement définie, et restent assez vagues : ils seront construits et élaborés au cours de la partie.
Après, je m'éloigne pas mal de l'idée de Shadow of the Colossus : il n'y a pas de défi à résoudre pour vaincre le Titan. Pour les illustrations, ça ne devrait plus trop tarder pour une première idée.

Gulix

Messagepar Gulix » ven. déc. 21, 2018 10:33 am

Ca y est ! Première étape terminée : le Draft 1 est disponible !

J'ai fait beaucoup de relecture, de réécriture, de réorganisation. J'ai pris en compte les retours obtenus. Et j'ai donc abouti à cette version "Draft 1". Pas encore finale (loin de là), mais déjà jouable à mon sens. Sur le lien au-dessus, j'ai mis à disposition le PDF de cette Draft, la feuille des Motifs et vous trouverez aussi un lien vers le document en cours, que vous pouvez commenter si le cœur vous en dit.

Je vais ouvrir les tests dans la région Nantaise courant janvier, et j'ai commencé à préparer le futur : mise en page, traduction et idées de développement.

En attendant, les contacts ont avancé pour les illustrations, et voici le premier sketch/test réalisé par Roger Heal (qui a bossé pour ICRPG et Whistling Wizard) :

Image

Gulix

Messagepar Gulix » mer. janv. 02, 2019 11:38 am

Les tests sont lancés dans la région nantaise : http://www.taverneproduction.com/forum/ ... 391&t=4385

Si vous êtes dans le coin et intéressés, même si vous n'êtes pas sur la Taverne, n'hésitez pas à compléter le doodle et à me contacter.
Le premier draft a également été traduit en anglais.
Prochaines étapes : études sur la mise en page, corrections, exemples, améliorations du texte.

Gulix

Messagepar Gulix » mer. janv. 16, 2019 11:16 am

La première grosse révision du Draft vient d'être faite. J'ai réécrit l'introduction pour présenter les concepts des Tons et des Motifs, notamment.
J'ai également retravaillé le début du jeu, dans la Phase des Compagnons, qui ne fonctionnait pas vraiment comme je le voulais.

Tout ça est dispo sur le blog : http://www.gulix.fr/blog/2019/01/16/face-au-titan-premieres-revisions/

Les tests sont toujours ouverts sur Nantes et alentours. Et les règles disponibles vous permettent de tester le jeu dans votre coin si cela vous dit !
Roger Heal, mon illustrateur, a également commencé à bosser sur les Titans. Voici la première ébauche de Jahadoo :

Image
Retrouvez Satria également sur le blog !

Réseau social

Retourner vers « Discussion générales »