Gandahar ?

Théories, hacks et bouts de ficelles
soulclone

Gandahar ?

Messagepar soulclone » lun. juin 12, 2017 7:41 pm

Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part qu'il y avait en projet une adaptation de Gandahar propulsée par l'apocalypse.

C'est toujours d'actualité ? S'en est où ?

Cordialement,

Nemesis

Re: Gandahar ?

Messagepar Nemesis » lun. juin 12, 2017 8:22 pm

Aucune idée, mais comme dans 1000 ans Gandahar a été détruite et qu'il y'a 1000 ans Gandahar sera sauvée, ça laisse une bonne marge.
Hm... bon ok post 0% constructif ^^

Maitresinh
Site Admin

Messagepar Maitresinh » mar. juin 13, 2017 12:30 pm

:mrgreen:

Bonne question, puisqu'a un moment, j'ai laché le projet (en tatant un peu de la communauté roliste, j'avais un peu l'impression que j'allais bosser pour rien)....mais dernièrement, il a repris de l'actualité. On en a discuté avec Mnemos qui aime beaucoup, pour un partenariat sur une encyclo.

De mon coté, j'ai quand meme réalisé toute la collecte iconographique depuis longtemps (et je suis bien placé pour cela...) et dépouillé tous les romans pour faire les entrées de l'encyclopédie. Outre une ébauches de personnages pbta, adversité, etc...la publication de Heavy Metal Aeons alpha dans la caravelle etait pour moi un jeu proche de cet esprit.

En bref: c'est revenu sur le tapis, dans mes priorité-de-trucs-que-j'ai-beaucoup-envie-de faire a relativement court terme. On y verra plus clair une fois le 1er partenariat terminé sur Tschai, fin octobre.

Sinon, dans le meme ordre d'idée, en discutant ici, un planete sauvage pbta me semble tres facile à réaliser.

soulclone

Messagepar soulclone » mar. juin 13, 2017 6:22 pm

C'est quoi le partenariat sur tschaï ? ça aussi ça m’intéresse

J'ai l'impression que la planète sauvage (et pourtant c'est une de mes œuvres favorites) appelle moins à l'aventure quand même, une fois l'histoire finie, elle est finie

Maitresinh
Site Admin

Messagepar Maitresinh » mar. juin 13, 2017 7:21 pm

Tschai (un cycle de jack vance), va faire l'objet d'une extension made in france pour Dungeon World, a la rentrée, sur ulule. Mnémos va proposer en partenariat une encyclopédie de l'univers. Le communiqué arrive :)

C'est vrai que Gandahar a fait l'objet de sequelles en roman, alors que la planete est une histoire finie. Mais je pense qu'il y a quand meme beaucoup a explorer sur le theme d'une race humaine transplantée dans un monde qui les dépasse, ou ils ne sont que des nuisibles :)

soulclone

Messagepar soulclone » mar. juin 13, 2017 8:29 pm

Génial pour tschai ! J'adore cet univers également ! ça me fera une raison de me mettre à dungeon world

Maitresinh
Site Admin

Messagepar Maitresinh » ven. avr. 26, 2019 2:28 pm

Au cas ou, le jeu est sorti ... :)

Réseau social

Retourner vers « Discussion générales »