Pendragon Like

Théories, hacks et bouts de ficelles
CCCP

Pendragon Like

Messagepar CCCP » mer. juil. 12, 2017 1:55 pm

L'autre jour, je me disais qu'il ya vait moyen de bien remotoriser Pendragon -où l'on joue des chevaliers gérant leur(s) fief(s) tout en essayant de préserver leur idéal courtois et religieux sous l'apocalpyse.

Il faut revoir un peu la distribution des rôles en proposant des chevaliers en fonction de leur ordre de succession (Seigneur, hériteir, remplaçant) ou de leur rôle (intendant, maréchal, grand veneur, ...)
Sauf que c'est peut être déjà fait

Nemesis

Re: Pendragon Like

Messagepar Nemesis » mer. juil. 12, 2017 2:44 pm

Je connais mal pendragon, mais si le territoire à gérer est commun aux personnages, pourquoi ne pas s'inspirer de No Country For Old Kobbolds qui fait du village le personnage principal. Il a des attributs et une population, des besoins et des menaces (horloges), des actions.
Dans ce jeu c'est d'ailleurs le seul personnage à récolter de l'expérience et à vraiment évoluer, mais ça doit pouvoir se changer.
(Les joueurs jouent des kobbolds issus chacun d'une lignée qui doivent combler les besoins du village et dévier les menaces pour éviter la destruction du village (on ne va pas parler de prospérité dans leur cas). Quand les personnages meurent (en expédition ou de vieillesse, 2 ans d'espérance de vie), ils incarnent leur descendance qui hérite d'une partie des capacités de leur aieul + une nouvelle.

CCCP

Messagepar CCCP » mer. juil. 12, 2017 3:06 pm

Ben ça correpond pas plutôt à ce que je demande :)
=> Si ça n'existe pas, quel jeu pourrait servir de base

Bon donc même question qu'ailleurs : est-ce que l'on a un truc en français ou un truc en anglais (il faut que j'augmente mon google-ff moi)

Maitresinh
Site Admin

Messagepar Maitresinh » mer. juil. 12, 2017 7:06 pm

ça n'a pas été fait a ma connaissance, mais on en a déja discuté entre nous :)

Nemesis

Messagepar Nemesis » jeu. juil. 13, 2017 8:41 am

CCCP a écrit :Ben ça correpond pas plutôt à ce que je demande :)

J'ai beau lire la phrase dans tous les sens, je ne suis pas certain de son sens...

CCCP

Messagepar CCCP » jeu. juil. 13, 2017 2:48 pm

En me relisant, je me dis : "cet homme boit".

Donc sur le propos, No Country For Old Kobbolds, semble avoir pas mal d'atout pour faire un Pendragon like (bon il y a probablement un changement de ton radical, à mettre)

Par contre, je ne trouve pas pas le kit de No Country For Old Kobbolds en français

Nemesis

Messagepar Nemesis » jeu. juil. 13, 2017 4:38 pm

Ah oki, c'est plus clair comme ça ^^

En effet, le ton n'est pas du tout le même mais la mécanique du village, elle, par contre pourrait très bien s'adapter sur la gestion d'un fief, de ses besoins, des menaces qui pèsent sur lui et de ses capacités.

La version française "redux" est pour les souscripteurs de la Caravelle / Nina et la version complète sera financée par un CF en septembre/octobre.

Maitresinh
Site Admin

Messagepar Maitresinh » mar. juil. 18, 2017 3:02 pm

oui. Et une MAJ sera publiée en fin de mois, sur le numero de juillet de la Caravelle. Tu peux encore l'attraper au vol :)

Nemesis

Messagepar Nemesis » mer. juil. 19, 2017 7:57 am

(en parlant de caravelle, tu saurais ce qui est libéré et ce qui est récupérable par "vieux loup de mer" parmi Lady Black Bird et Oracle?)

Maitresinh
Site Admin

Messagepar Maitresinh » mar. août 08, 2017 6:40 pm

de mémoire, tout. Faut juste me mailer

Réseau social

Retourner vers « Discussion générales »