Follow Suivre

Théories, hacks et bouts de ficelles
DeReel

Follow Suivre

Messagepar DeReel » dim. oct. 15, 2017 6:43 pm

Bonjour, une idée folle : Follow de Ben Robbins c'est un jeu que je pense génial, mais pas traduit en français.
Comment ça marche : on attend qu'une société nationale mette ses yeux dessus, on oublie parce que Mr Robbin n'y aura jamais d'intérêt, on attend 10 ans que ses juristes desserre les dents sur les droits ou on fait de la traduction par des fans pour des fans bien cachés dans nos caves ?

Maitresinh
Site Admin

Re: Follow Suivre

Messagepar Maitresinh » dim. oct. 15, 2017 8:01 pm

celui la ?

http://www.lamemage.com/follow/

Microscope (un jeu sympa) faisait plus ou moins partie de la hype (allez savoir pourquoi), et je pense qu'il y a des chances qu'ils soit traduit par les 1 ou 2 éditeurs qui font ces choses la. Ce qui serait une bonne idée. Peut etre que Follow suivra.
Sinon, je peux toujours proposer à l'auteur un passage en Caravelle. C'est sur que si la Caravelle avait un peu plus de moyens, ca serait plus facile pour convaincre l'auteur en lui reversant une part des fonds, sans réduire celle des traducteurs déja pas énorme.

Mais on est 200 est on semble avoir fait pratiquement le plein des joueurs qui s'interessent à ces choses la (enfin, ca grimpe, mais tres lentement)

Gulix

Messagepar Gulix » lun. oct. 16, 2017 8:40 am

J'ai lu Follow (et traduit pour ma pomme, histoire de pouvoir l'utiliser). C'est sympa, et ça change de Fiasco tout en restant dans la même branche. Il y a de très bons conseils sur le cadrage des scènes, le coup de la résolution est intéressant, et les cadres proposés sont très variés.

DeReel

Messagepar DeReel » lun. oct. 16, 2017 8:25 pm

Merci.

Libra

Messagepar Libra » jeu. janv. 25, 2018 12:38 pm

J'ai découvert ce jeu récemment. Il est vraiment cool, genre de truc jdr narratif généraliste. Le système d'avis sur son perso/sur la partie est très bien.

Maitresinh
Site Admin

Messagepar Maitresinh » ven. janv. 26, 2018 1:56 pm

l'auteur n'est pas tres loquace en effet. En tout cas en ce qui me concerne.
Si la caravelle avait dépassé le stade des 1000 ou elle semble coincée, on aurait pu avoir assez de moyen pour proposer un reversement a l'auteur. Qui sait si ça aurait pu le motiver.

Mais ce n'est pas le cas.

Bon, on a quand meme pu traduire plus de 80 % des jeux qu'on voulait et en deux ans seulement, quand il en aurait fallu au moins 10 ou 15 au rythme "normal"...

sarjune333

Messagepar sarjune333 » jeu. oct. 11, 2018 8:44 am

Maitresinh a écrit :celui la ?

http://www.lamemage.com/follow/

Microscope (un jeu sympa) faisait plus ou moins partie de la hype (allez savoir pourquoi), et je pense qu'il y a des chances qu'ils soit traduit par les 1 ou 2 éditeurs qui font ces choses la. Ce qui serait une bonne idée. Peut etre que Follow suivra.
Sinon, je peux toujours proposer à l'auteur un passage en Caravelle paris car service. C'est sur que si la Caravelle avait un peu plus de moyens, ca serait plus facile pour convaincre l'auteur en lui reversant une part des fonds, sans réduire celle des traducteurs déja pas énorme.

Mais on est 200 est on semble avoir fait pratiquement le plein des joueurs qui s'interessent à ces choses la (enfin, ca grimpe, mais tres lentement)

Cool d'avoir partagé. Je vais m'y mettre tout de suite !

angela

Messagepar angela » mar. oct. 16, 2018 10:35 pm

pour se faire une idée, Fabulo a mis en ligne un résumé avec des cadres: https://fabulo-jeux.weebly.com/follow1.html

Réseau social

Retourner vers « Discussion générales »