[univers-monde 3] [interrompu en VF] [uchronie] Les princes marchands de Charles Stross [en projet]

Membres d'ExoGlyphes. Ici vous pouvez découvrir les parutions présentes et a avenir, commenter, en suggérer de nouvelles, etc...
Maitresinh
Site Admin

[univers-monde 3] [interrompu en VF] [uchronie] Les princes marchands de Charles Stross [en projet]

Messagepar Maitresinh » mer. mars 01, 2017 10:08 pm

http://www.quarante-deux.org/archives/klein/prefaces/les_Princes-Marchands/

Série dont 4 tomes ont été traduit en VF, et interrompue depuis une petite dizaine d'année (comme La Laverie), alors que la série VO va sur les 8 tomes et une sequelle...

Vu qu'on y cause uchronies et SF "parabolique" avec de l'économie et de la géopolitique dedans, je m'y suis collé, malgré les couvertures pas tres inspirantes. Bien m'en a pris, parceque l'auteur y décline jusqu'a la derniere goutte de son sujet, volume par volume. J'ai trouvé sur le net des cartes des deux univers uchroniques et avec la masse de détails de chaque univers plus les relations avec le notre, l'organisation du Clan, tout ça sur 250 ans de contact, il y aussi de quoi faire une monumentale encyclopédie.

Quand aux intrigues et aux personnages (et aux mondes) il y a la de quoi faire un tres intelligent jeu de roles.

Peut etre en duo alterné avec la suite de la Laverie, si tout se passe bien ?

Shambleau

Re: [univers-monde 3] [interrompu en VF] Les princes marchands de Charles Stross

Messagepar Shambleau » sam. mars 04, 2017 1:47 pm

Ça n'est plus traduit ça ?!

Intéressant...

Maitresinh
Site Admin

Re: [univers-monde 3] [interrompu en VF] Les princes marchands de Charles Stross

Messagepar Maitresinh » sam. mars 04, 2017 2:41 pm

C'est interrompu au 4 (que je suis en train de lire) depuis 2011. Il y en a 3 inédits:

The Revolution Business (2009)
The Trade of Queens (2010)
Empire Games (2017)

Et une nouvelle série dans le meme univers :
Dark State (forthcoming, January 2018)
Invisible Sun (forthcoming, January 2019)

En plus, il y a matiere pour un JDR et une encyclopédie...et pas qu'un peu

Maitresinh
Site Admin

Re: [univers-monde 3] [interrompu en VF] [uchronie] Les princes marchands de Charles Stross [en projet]

Messagepar Maitresinh » sam. mars 25, 2017 7:39 pm

Je suis en train de terminer le tome 4, et le bougre sait rebondir comme dans les meilleures séries télé. Chaque fois, l'univers se développe, les intrigues se complexifient, l'echelle et les enjeux augmente, et on titille toujours plus l'imagination, avec un pied dans le sens of wonder (la découverte d'autres mondes....). C'est drolement bien foutu.

Je ne spoile pas, mais ca ne me donnait pas du tout cette impression de loin, en voyant les 4eme de couv (et les couvs).

Réseau social

Retourner vers « Ordinateur Central »