[univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Membres d'ExoGlyphes. Ici vous pouvez découvrir les parutions présentes et a avenir, commenter, en suggérer de nouvelles, etc...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 3029
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[univers monde] [ interrompu VF] [horreur cosmique] La Laverie de Charles Stross [en cours]

Messagepar Maitresinh » dim. mars 05, 2017 3:24 pm

On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et leurs évocations des puissances ténébreuses qui rôdent derrière la porte d'autres univers. L'informaticien Bob Howard (dont le nom semble inspiré du premier prénom de H. P. Lovecraft) a été engagé de force au Bureau des Atrocités, dit aussi la Laverie Centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées. Et
d'y apprendre la thaumaturgie mathématique.

En effet, la Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes qui ouvrent l'accès sur d'autres univers ne soient jamais redécouverts. Elle enquête accessoirement sur tous les phénomènes étranges aux fins de les résorber. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Howard est l'un de ses agents qualifiés action.


Issu d'un croisement improbable entre James Hadley Chase, Ian Fleming et H.-P. Lovecraft, X-Files et Men in Black, ce roman déplace les frontières entre genres. Et Charles Stross s'y montre désopilant autant que terrifiant.

Critiques :
https://www.noosfere.org/icarus/livres/ ... 2146557591
https://www.senscritique.com/livre/Le_B ... me_1/78775
https://www.belial.fr/o/blog/le-bureau-des-atrocites
http://www.yozone.fr/spip.php?article3259 (de ma plume, il y a quelques années)

Dix ans après, seuls les deux premiers romans Le Bureau des atrocités, et Jennifer Morgue ont été traduits. Et pendant ce temps le cycle s'est poursuivi a travers pas moins de 6 romans, sans compter les nouvelles). ExoGlyphes a donc pris le cycle sous son aile.

Voici le déroulé actuel :

- Traduction des nouvelles et du roman court Equoid, prix hugo (traduit de juin à novembre 2016. Disponible avec le pledge "Culte du bois mort"
- Traduction du roman suivant du cycle, le mémorandum fuller (en cours, deux épisodes disponibles, fin en avril 2017 - dispo)
- Un Jeu de role "propulsé a l'apocalypse", disponible en avril 2017 en version beta
- Un "guide de la Laverie", volume 1 (beau livre), en fin d'année

On espere traduit la suite, dans la foulée, fin 2017 et en 2018



Réseau social

     

Retourner vers « Ordinateur Central »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité