[Inédit VF] [interrompu en VF] [MANGA] The Blue World de Hoshino [en projet]

Membres d'ExoGlyphes. Ici vous pouvez découvrir les parutions présentes et a avenir, commenter, en suggérer de nouvelles, etc...
Maitresinh
Site Admin
Messages : 2899
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[Inédit VF] [interrompu en VF] [MANGA] The Blue World de Hoshino [en projet]

Messagepar Maitresinh » sam. avr. 01, 2017 2:07 pm

Le trou bleu est un des premiers mangas publiés en france, dans la 1ere moitiée des années 90 (il est publié dans le sens occidental avec avec quelques approximations)

http://www.manga-sanctuary.com/fiche_se ... hp?id=1450
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Trou_bleu

A priori, ca paie pas de mine. Une histoire qui fleurte avec le Jurrasic Park sur les écrans à l'époque. Mais à y regarder de plus pres, hormis (déja) des images dantesques (un trou reliant les deux époques à travers l'océan, et un "tunnel" monumental construit a l'interieur) l'histoire développe des themes interessant et fait monter les encheres jusqu'a la fin, en développant toutes les implications. Et oui, il y a une héroine sexy. Il y a un je-ne-sais quoi des Princies Marchands de Stross avant la lettre, pour les univers (ici, des périodes du temps) connectées et les implications économico-politico-sociétales.

Et alors ? Le manga initial (de 2 tomes) à une suite. The blue World.
En plus Hoshino, l'auteur est une des references en matiere de SF, dont seulement une autre oeuvre, 2001 space monogatari a été publié en français (et encore, dans une série limité de luxe, aujourd'hui inabordable).

Autant dire qu'il y a du boulot.
https://www.mangaupdates.com/authors.html?id=2542

J'imagine cependant qu'on pourrait difficilement expliquer (et convaincre) les grosses machines japonaises (l'auteur, c'est différent) d'une publication en épisode, sur une petite échelle. Toutefois, le volume de travail (et le cout) sont bien moindre que pour la traduction d'un roman, et d'autre part, les japonais eux-meme sont à la recherche de modeles alternatifs (manga en ligne, etc...). Donc pourquoi pas.



Réseau social

     

Retourner vers « Ordinateur Central »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité