ExoGlyphes, c'est quoi ?

Membres d'ExoGlyphes. Ici vous pouvez découvrir les parutions présentes et a avenir, commenter, en suggérer de nouvelles, etc...
Maitresinh
Site Admin

ExoGlyphes, c'est quoi ?

Messagepar Maitresinh » ven. juin 17, 2016 8:50 pm

https://www.tipeee.com/exoglyphes

C'est un canal de crowdfunding récurrent, consacré à la traduction de romans inédits des cultures de l’imaginaire. De ces romans (et auteurs) cultes qu’on se désespère de ne pas trouver sur les étals, dans la langue de Stefan Wul.

Le principe: pour une poignée d’euros par mois, vous recevez régulièrement des chapitres d’un roman inédit en epub/pdf, fraîchement traduits grâce à vos dons qui par ailleurs vont intégralement aux traducteurs et aux auteurs. Mais aussi à vous lecteur !

En effet, ExoGlyphes, embarqué sur la plateforme Tipee ne connais pas limite dans le temps. Au fur et a mesure que les dons augmentent le nombre « d’épisodes » diminue pour chaque oeuvre. Ou si vous préférez, pour la même somme, chacun d’entre nous, lecteur, auteur, traducteur, en aura toujours plus et mieux.

J’ajoute pour enfoncer le clou que ce canal est 100 % non lucratif pour l’association 500NDG, le but étant avant tout de rendre ces œuvres disponibles en français.

La première saison est consacrée à la suite du cycle de la Laverie de Charles Stross ainsi qu'au roman de Kirill Eskov, le dernier anneau.

Sunwalker

Re: ExoGlyphes, c'est quoi ?

Messagepar Sunwalker » dim. juin 19, 2016 9:48 am

Excellent projet! Concernant le cycle de Stross dont le pitch m'attire beaucoup, les tomes sont-ils "indépendants" les uns des autres? Je veux dire par-là que, les 2 premiers ayant déjà été édités en français, le lecteur ne risque-t-il pas d'être largué dans un univers qu'il ne connait pas?

Maitresinh
Site Admin

Messagepar Maitresinh » dim. juin 19, 2016 3:43 pm

Ca peut parfaitement se lire de maniere indépendante. Mais dans tous les cas, il vaut mieux avoir des rudimentes de Mythos et d'informatique 8-)

fd-killerklown

Messagepar fd-killerklown » lun. juin 20, 2016 10:16 pm

Maitresinh a écrit :Ca peut parfaitement se lire de maniere indépendante. Mais dans tous les cas, il vaut mieux avoir des rudimentes de Mythos et d'informatique 8-)

Ouais les connaissances de la théorie des strings et de géométrie (euclidienne ou non) sont purement facultatives ;)

Mais les livres suivent la vie d'un personnage, donc je conseille fortement des les lire dans l'ordre...
Il y a peu de références, mais il y en a (un peu comme quand on lit des Tintin et milou... Il y a des références, mais elles ne gènent pas la compréhension)

Réseau social

Retourner vers « Ordinateur Central »