Le retour des Yokai
Publié : dim. juin 24, 2018 2:58 pm
Bonjour, cela fait quelques temps déjà que j'ai l'idée de faire un JDR ou les joueurs jouent des yokais qui; désespéré du manque d'attention que leur porte les humains de nos jours, décident de prendre pour cible une petite communauté ( camp de vacance, village, festival... ) afin d'y instiller la peur et de se nourrir d'elle.
Après avoir hésité sur plusieurs systèmes ( notamment Fate). Je suis plutôt en train d'opter pour un PBTA, dont je connais surtout monsterheart pour l'avoir joué et masterisé.
Je pensais partir sur 3 attibuts :
-Force
-ténèbre
-Social
Et j'ai déja défini quelques actions possibles:
Attaquer (force)
10+ Vous infliger 1pts de dégât a votre cible et choisissez : Augmenter les dégâts de 1/ générer 1 pts de terreur/ gagner de la domination sur votre cible
7-9 : Choisissez : infligez 1 pts de dégats /gagner de la domination sur votre cible votre cible peut si elle le souhaites vous mette 1 pts de dégât
Athlétisme (Force) ( courir, fuir escalader) :
10+ : Vous réussissez avec aisance, vous avez la parole
7-9 : Vous parvenez a effectuer votre action mais votre corps en subits les conséquences
Magie (ténébre) :
10+ : réussite du sort, appliquer les effets , le mj peut vous accorder un points de terreur
7-9 Le sort est réussit, choisissez : Vous prenez un points de dégât/ votre sort a un effets secondaire indésirable/conommer un points de terreur
Glacez le sang,(ténébre) vous laissez a votre cible la possibilité de percevoir votre nature
-10+ vous gagner 1 pts de terreur et la cible acquiert une phobie permanente et vous gagner 1 pts de domination sur la cible,
-7-9 : vous gagnez un points de terreur : la cible choisit : Agir de façon hostile a votre égard/ fuir et raconter votre vraie nature au monde/rester prostré sur place,
Allumer (social) :
10+ : Gagner un point de domination sur votre cible
7-9 : la cible choisit l’une de ces options : s’abandonner à vous // vous faire une promesse dont elle pense qu’elle vous fera plaisir, // vous donner une dominationsur elle,
Manipuler (social):
l0+ : le PNJ fera ce que vous voulez pourvu que vous le menaciez, le motiviez ou le payiez.
7-9 le MC vous dira ce qu’il faut faire de plus pour convaincre le PNJ – échange de bons procédés. Si vous donnez au PNJ ce qu’il
désire, en retour il fera ce que vous voulez.
Rembarrer (social)
10+ choisissez l’une de ces options : vous infligez un état à la cible, // Vous gagnez de la domination sur la cible,
7-9 :choisissez l’une de ces options : chaque personnage donne à l’autre un état, // chaque personnage perd de la domination sur l'autre,
Mon projet n'en est qu'a ses balbutiement mais j'aimerai déja votre avis et vos conseil pour voir si je part sur de bonne bases.
Après avoir hésité sur plusieurs systèmes ( notamment Fate). Je suis plutôt en train d'opter pour un PBTA, dont je connais surtout monsterheart pour l'avoir joué et masterisé.
Je pensais partir sur 3 attibuts :
-Force
-ténèbre
-Social
Et j'ai déja défini quelques actions possibles:
Attaquer (force)
10+ Vous infliger 1pts de dégât a votre cible et choisissez : Augmenter les dégâts de 1/ générer 1 pts de terreur/ gagner de la domination sur votre cible
7-9 : Choisissez : infligez 1 pts de dégats /gagner de la domination sur votre cible votre cible peut si elle le souhaites vous mette 1 pts de dégât
Athlétisme (Force) ( courir, fuir escalader) :
10+ : Vous réussissez avec aisance, vous avez la parole
7-9 : Vous parvenez a effectuer votre action mais votre corps en subits les conséquences
Magie (ténébre) :
10+ : réussite du sort, appliquer les effets , le mj peut vous accorder un points de terreur
7-9 Le sort est réussit, choisissez : Vous prenez un points de dégât/ votre sort a un effets secondaire indésirable/conommer un points de terreur
Glacez le sang,(ténébre) vous laissez a votre cible la possibilité de percevoir votre nature
-10+ vous gagner 1 pts de terreur et la cible acquiert une phobie permanente et vous gagner 1 pts de domination sur la cible,
-7-9 : vous gagnez un points de terreur : la cible choisit : Agir de façon hostile a votre égard/ fuir et raconter votre vraie nature au monde/rester prostré sur place,
Allumer (social) :
10+ : Gagner un point de domination sur votre cible
7-9 : la cible choisit l’une de ces options : s’abandonner à vous // vous faire une promesse dont elle pense qu’elle vous fera plaisir, // vous donner une dominationsur elle,
Manipuler (social):
l0+ : le PNJ fera ce que vous voulez pourvu que vous le menaciez, le motiviez ou le payiez.
7-9 le MC vous dira ce qu’il faut faire de plus pour convaincre le PNJ – échange de bons procédés. Si vous donnez au PNJ ce qu’il
désire, en retour il fera ce que vous voulez.
Rembarrer (social)
10+ choisissez l’une de ces options : vous infligez un état à la cible, // Vous gagnez de la domination sur la cible,
7-9 :choisissez l’une de ces options : chaque personnage donne à l’autre un état, // chaque personnage perd de la domination sur l'autre,
Mon projet n'en est qu'a ses balbutiement mais j'aimerai déja votre avis et vos conseil pour voir si je part sur de bonne bases.