[Hack] Vega 1 (remake Mega)

ou l'on hack sans vergogne
Maitresinh
Site Admin
Messages : 2998
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[Hack] Vega 1 (remake Mega)

Messagepar Maitresinh » sam. sept. 03, 2016 10:47 pm

VEGA1
Les Veilleurs GAlactiques
Saison I: Terra, sur le seuil…

Quelques notes....

Concept :
VEGA est un remake et un hommage au jeu de rôle de science fiction MEGA (les MEssagers GAlactiques), paru dans les années 80. Basé sur le moteur Apocalypse, VEGA cherche, une génération plus tard, à retrouver tout ce qui faisait la richesse du jeu en se recentrant sur ce qui en faisait la quintessence.

MEGA était en effet une sorte de “D&D” de la SF 70-80’s: un cadre très large permettant de développer sans contrainte des aventures à la fois réalistes et baroques, tout en imagination, un pied sur notre bonne vieille terre, un autre dans les étoiles et au delà. On faisait donc dans MEGA le grand écart entre des aventures aux fondements fictionnels très différents. De l’exploration de terres parallèles biscornus (des ombres sur la lande) aux missions de sauvetage sur notre terre d’aujourd’hui, jusqu’aux missions sur des planètes exotiques. C’était bien, mais on gagnerait en cohérence a exploiter plus a fond chacun des “thèmes” abordés.

Comme on ne veut rien jeter, mais ne rien mélanger non plus, VEGA prend la forme de la série télé. A chaque saison correspond un (et un seul) thème/problématique fort, servant de méta-plot (fil conducteur) a une série d’aventures (un “méta front” pour le systeme Apocalyse, voire ci-après). Après la conclusion de cette saison devrait commencer un VEGA2,aux nouveau enjeux, donc une nouvelle saison (et un quasi nouveau jeu- la numérotation de Vega pouvant correspondre aux série). Ainsi, les différentes approches de MEGA continuent d’etre présentes mais exploitées de manière plus systématiques (et non nécessairement chronologiques, la seconde saison pouvant se reporter à la temporalité de la 1ere).

Donc ci dessous une proposition de "remake" libre du jeu. L'ideal serait d'arriver a un consensus pour que VEGA puisse profiter à tous.
Ce n'est donc qu'une proposition. On peut aussi imaginer, en cas d'univers //, des versions différentes de l'univers

La saison 1 (d'ou le "1" dans VEGA) developpée ici retient le thème de la “planete primitive sous observation” (la notre, la terre), qui est parfois évoqué dans Mega, mais pas developpé à ma connaissance. C'est du reste un theme qu’on retrouve dans deux piliers de la SF et de MEGA : Valérian, la Culture de Banks. Elle devrait s’achever lorsque la Communauté Galactique prend une décision de long terme concernant la terre (doit elle être “contactée” , comment et dans quel but ? )

Exemples des saisons qui peuvent suivre :

- VEGA 2: situation intermédiaire ou l’existence de la Communauté est connue de quelques groupes/principaux dirigeants mondiaux.Les Vega font le contact entre des groupes sur terre et l'espace.

- VEGA 3 : la Communauté se révèle, le contact est pris. Premières arrivées d’Aliens. Les VEGAS jouent un role plus actif sur terre, de Diplomates.
Enjeu :quel liens va tisser la terre avec la communauté Galactique ? Qu'a-t-ellle a apporter ?

- VEGA 4: la terre a connu des transformations sociales et politiques difficiles suites aux innovations apportées par la communauté. La présence des VEGA est plus problématique. Ils sont plus souvent dans l’espace.
Enjeu: Jusqu'a quel point changera-t-elle ? Quel usage a telle fait de l'ouverture ?

- VEGA 5: la terre connait une expansion dans le système solaire / sont insérés dans les affaires de la Communauté.
Enjeu: la terre entrera-t-elle comme membre plein ?



Maitresinh
Site Admin
Messages : 2998
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Messagepar Maitresinh » sam. sept. 03, 2016 10:48 pm

Le “Background”

2.1 La situation
Aujourd’hui. Sur terre, l’univers que nous connaissons. Dans notre galaxie, une infinité de races intelligentes, dont une grande partie réunies au sein d’une civilisation très avancée nommée la Communauté (les races humanoides tres proches de notre humanité étant nommées Latnasides)
La Communauté se préoccupe des autres niches de vie consciente, particulièrement des planètes “primitives”, encore isolées du reste de l’univers. Elle considère comme sa responsabilité de veiller a leur protection et à leur lente progression, par leur propres moyens (sans interferer directement, mais avec de discrets et legers coup de pouce) vers le moment ou elles pourront être contactés.

Pour effectuer ces taches, le Service et là. La Communauté étant une civilisation ou les IA se chargent de tout, ni l’argent ni quelconque principe de domination n’a de sens. Les agents du Service sont, comme pour toutes les autres taches, volontaires. Recruté depuis plusieurs siecles parmis les terriens, d’autres mondes ou provenant de la la Communauté, ils sont postés sur la terre et assurent information et influence discrete.
Mais les véritables têtes pensantes de la Communauté sont peut etre ailleurs, les Mentaux, ces IA qui constituent le noyau des titanesques habits artificiels de la Communauté et les Vaisseaux Systèmes généraux...

2.2 Les agents du Service

La communauté leur fourni une technologie qui pour les peuples primitifs s’apparente a la magie. Les agents peuvent avoir greffé dans leur corps un “enregistreur d’état” (pour pouvoir se “réincarner” en cas de mort) et une intraglande permettant de réguler leur corps via la sécrétion d’hormones a la demande et bien d’autres choses encore…

La communauté ignorant la contraire ou la hiérarchie formelle, le Service n’est pas une agence de type bureaucratique. Ce n’est que le nom parfois donné par les membres de la Communauté à une “organisation” informelle, a géométrie variable, composée des IA qui, pour des raisons éthiques, par simple curiosité insatiable pour le reel, ou toutes autres raisons insondables communiquent entre elles et agissent.

Souvent, des humains sont contactés pour rejoindre le Service, et rentrent dans d’inextricables plans. Une grande partie des missions relèvent soit d’opération diplomatiques sur des empires voisins, soit de missions d’observation sur des planètes voisines. C’est le cas ici. Parfois même, les membres du Service n’ont pas conscience d’en être....

Les personnes recrutées peuvent l’etre pour leur qualité, même si celles ci peuvent être paradoxales.

2.3 Pourquoi jouer ?

- Pour se mettre dans la peau de gars comme vous et moi, mais qui sont déja au courant, ont un pied dans l’espace. Ici et maintenant.
- Parceque le futur a foutu le camps, et que vous aller le ramener sur terre.
- Pour flashouiller les esprits trop curieux, planter les flics à 500 km/h, rendre les technologies futuristes des multinationales has been avec votre couteau suisse. Parce que la Communauté est bien au dela de tout ça.
- Pour savoir si la terre va un jour briser son isolement, comment cela va se passer, et explorer ce qui va se passer apres. Et c’est vous qui serez en première ligne.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 2998
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Messagepar Maitresinh » sam. sept. 03, 2016 10:49 pm

“Caracs” et Actions de base

Caracs

Empathie: comprendre les autres, s’émouvoir, intuition, pouvoir psi
Endurance: resister aux privations, au décalage horaire et temporel, aux changements de gravité et de pression
Cérébral: Connaissance, projection, expérience, etc...
Dégourdi: dextérité, touche a tout, pragmatique
Belliqueux : tout ce qui a trait aux armes, à l’agression

Actions communes

- Socialiser (obtenir quelque chose de quelqu’un, investigation, voir si quelqu’un ment, etc…)
- Dans le feu de l’action (cascades, actions précipites et dangereuses: sauver sa peau)
- Faire le point ( obtenir des informations dans / sur un lieu, une personne face a elle)
- Flashback (se rémémorer des épisode de son recrutement / vie antérieure ) + Hx
- Outre terre ( tout se qui concerne les elements non terrestre, obtention de matos, de contacts, etc…) + Cer/Em/Deg
- L’usage de la force (aller au devant du danger, utilisation d’armes, combat, intimidation, etc..) + Bel

Actions spéciales

Interruption de signe vitaux
Lorsque vous mourrez…2D6+Deg

10+ Votre individualité a été entièrement sauvegardée, transférée et restaurée. Mais il va vous falloir un peu de temps pour revenir...
7-9 Choisissez 1
- La sauvegarde est déficiente. Vous avez perdu des souvenirs, des elements de votre personnalité.
- Le transfert a posé un problème. Il y a désormais plusieurs “vous” qui se partagent une partie de votre personnalité
- Le restauration a posé probleme. Votre re-incarnation est différente: vous avez un autre corps, définitivement (jusqu'à la prochaine mort ?)
- Le restauration a posé problème. Temporairement (la prochaine aventure ?) , vous avez du être stocké dans un être artificiel (drone, etc…)
- Tout va bien, mais...vous n’arrivez pas a vous remettre de l’expérience de la mort et/ou de cette nouvelle enveloppe. (-1 en continu tant que vous ne vous aurez pas Vengé)
6- On dirait que c’est bien fini

Dans la confidence
Lorsque vous terminez une mission et que 2D6+?

10+ Vous obtenez une information sur les motivations du Service (choisissez 1 )
- Les IA ont un plan occulte qui va dans le sens de la derniere Mission
- Les IA ont un plan occulte différent /sans rapport avec la derniere Mission, visant un autre objectif
- Les IA ont un plan occulte opposé à la derniere mission, pour une raison inconnue

7-9 Vous obtenez une information sur les motivations du Service mais vous doutez de sa véracité.


Vie terrienne 2D6+Emp
Lorsque vous passez du temps sur terre, “hors champs”

10+ Choissez 3
7-9 Choisissez 1
- Vous approfondissez une relation avec quelqu’un que vous connaissez
- Vous developpez de nouvelles relations
- Vous vous impliquez dans la vie terrienne
6 La terre reste ou vous devient un peu plus étrangere

Maitresinh
Site Admin
Messages : 2998
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Messagepar Maitresinh » sam. sept. 03, 2016 10:58 pm

Les personnages

Il y a encore pas mal de blancs....


Le Vieux

Ça fait un moment que vous êtes dans la maison. Napoleon, ça vous dit quelque chose peut être ? Ben il se pourrait que vous l’ayez connu. Vous avez longtemps été “la haut” en mission sur d’autres mondes. Et puis un jour on vous a réaffecté chez vous, pour superviser les jeunots sur place qui se tiennent à bon distance de vous.; Ils ont bien raison, vous n’en avez pas l’air, mais vous en avez vu au cours des deux derniers siecles. Il va en falloir beaucoup pour vous déstabiliser…

Nom:
Origine: Terrien
Recrutement:
Choisissez une civilisation / époque
Le grand siecle Européeen
La chine Ming
L’europe napoléonienne
L’amerique du milieu du XXe
L’europe des années 60-70


Actions
Art martial
Sagesse a toute épreuve
Contacts partout
Calmer la situation

Déterminez quand et ou vous avez été recruté.
Choisissez le QG. Cela peut aussi bien être un café qu’une tres grande entreprise financiere ou de pointe, etc...mais en général, la discrétion est de mise. Dans ce cas, le QG préfere detenir des avoir un peu partout sous une forme plus invisible.

>> inspiré par les Vieux de Mega, mais aussi par le “boss” de Dead Like me. Ce personnage permet d’introduire les missions sans recourrir au traditionel “briefing”, et il a donc un certain pouvoir sur le démarrage et la poursuite de l’histoire.



Le Service-service

Vous serez digne de l’honneur que la Communauté vous a fait. On suit les regles, elle sait ce qu’elle fait. Le reste ne vous regarde pas.

Origine : Terrien, Communautarien

Je serai digne de l’honneur qui m’est fait
Lorsque vous accomplissez un protocole 2D6+Dec

10 Vous être crédibles, on vous fait entierement confiance
7-9 Choisissez 1
- Votre inspiration flanche
- Votre discours s’enlise
6- Vous vous ridiculisez, mais il parait que ca ne tue pas. Il parait.

Si vous suivez la mission, +2
Matos
On respecte le plan
Paperasse terrienne

Couverture:

>> personnage inspiré par Valérian….idéalement, il devrait avoir sa Laureline...on aurait pu le scinder en Monsieur Protocole et Baroudeur


L’empathique

La terre est un endroit terrible. Vous qui venez d’un monde ou l’argent n’existe plus et ou tout est pris en charge par des IA. Vous vous êtes engagé dans le Service pour améliorer le sort de ces humains a la vie courte et misérable. Si ça ne dépendant que de vous, on aurait déja accueilli la terre dans la Communauté. Quite a intervenir si ça chauffe trop entre les puissance nucleaires. En attendant, on la protege et on observe….

Origine: Communautarien
Recrutement:


Compréhension
Séduction
Verve
Arts

Couverture: parti politique, Artiste, étudiant, ONG

>> inspiré par les personnages de l’Etat des arts de Banks



Le noceur

La perfection, c’est bien beau. Mais il faut l’avouer, on s’emmerde sec dans la Communauté. Alors que la, sur ce genre de planète, ils savent vivre: course de bagnoles, vrai viande d’animaux, émotions fortes et vraies a tous les étages. Aucune IA ne va pas venir vous sauver au dernier moment ou vous servir un steak crée dans une cuve (ne me dites pas que ça a le meme gout, je m’en fout). Enfin,sauf peut etre les drogues, qui ne tiennent pas la comparaison avec votre intraglande secretive. Bon, la terre, ça vous fait vous sentir vivant.

Origine: Communautarien
Recrutement : ?


On rentre dedans
No limits
Extreme
Ca passe ou ça casse

>> idem, fait la paire avec l’empathique

Couverture: riche oisif, cascadeur, sportif de haut niveau, etc...

L’idéaliste

Un jour, votre planete, la terre intégrera la Communauté, et ce jour la, vous esperez bien le voir. Le ciel s’ouvrira. Vous pourrez peser dans la balance, en montrant le bon coté de la terre au Service

Origine: Terrien
Recrutement : ?


Optimisme
Foi
Enthousiasme communicatif

Couverture: Ecrivain de SF,

>> comme l’empathique, mais c’est un terrien, ce qui rend son point de vue plus proche du notre

Le Drone-couteau

Certains humains, surtout ceux des planètes primitives comme la terre, pensent que vous êtes une “machine”, comme un de leurs pathétiques ordinateurs. De fait, vous ressemblez a une sorte de valise, parfois juste a un tube. Mais c’est trompeur. Votre cerveau est 100 fois plus rapide que le leur, et votre vitesse défiez l’entendement. Ils sont mignons.
Alors bien sur, la plupart du temps, vous êtes camouflé. Vous vous téléchargez dans un corps, dans les systèmes informatiques, survolez ou utilisez votre champs à divergence, etc...ils croient que vous êtes une sorte d’auxiliaire, mais quand les choses vont mal tourner, on va voir qui est le rigolo.


Origine : Communautarien
Recrutement : ?



Camouflages
Vitesse
Armes de mort


Couverture: aucune

>> inspiré des charismatiques drones de la Culture.

L’Avatar


Vous ressemblez a un humain. En fait, votre corps l'est a tout point de vue. Mais c’est juste une marionnette: l’esprit qui l’habite, bien que largement (et vous êtes généreux…) egal a un humain ne représente qu’une fraction de votre intellect, qui se trouve quelque part dans le vide stellaire, comme le reste de votre “corps”. Bref, “vous”, c’est le vaisseau.


Origine: Communautarien
Recrutement : ?

Vaisseau(x) en renfort
Lorsque vous appelez des vaisseaux a la rescousse...

Communication interplanétaire
Lorsque vous voulez communiquer avec d’autres planètes, depuis la terre....

Intelligence supérieure
+2 continu a toutes les actions impliquant des déductions

Excentricité

Transmutation des mnemotraces
Lorsque vous téléportez des humains vers un Vaisseau a portée

10+ tout se passe sans problemes
7-9 Choisissez 1
- Le corps est endommagé. Ca repoussera, mais il faudra du temps (-2 sur toutes les actions impliquant le bras, jusqu’a la fin de l’aventure)
- L’esprit est parasité. Vous remettre va prendre un peu de temps. (-2 sur toutes les actions intellectuelles jusqu’a la fin)
- Le transfert est retardé et va prendre plus de temps que prévu
- ils ne se retrouvent pas au bon endroit (dans l’espace, sur une autre planete…)
- identités mélangées.
6- ils sont morts (éventuellement, faites une action de mort. Sur 10+ choisissez 1, sur 7-9 choissez 2 sur 6 - ils sont morts)

Plans insondables
Lorsque vous vous retrouvez acculé dans une situation dangereuse résultant des plans d’un personnage (joueur ou non) 2D6+Cer
10+ Vous aviez anticipé ce plan, et avez prévu une parade...
7-9 Vous aviez prévu ce plan, mais pas completent
6 -Vous aviez prévu un plan, mais vous avez tout faux.

Solutions à tout

>> inspiré des Avatar de vaisseau de la culture.En réalité, il s’agit du Vaisseau. Pas sur que ce soit un personnage a ouvrir aux joueurs. Comme le Vieux, il a pouvoir important concernant la “mission”

L’arme vivante

Dans votre pays, et votre monde, vous êties un soldat, un mercenaire. La Communauté est trop civilisée pour se salir les mains. Elle vous a accueilli en son sein, et vous a envoyé ici. Vous n’y êtes pas obligé. C’est ce que vous savez faire, et c’est votre façon à vous de la remercier. Maintenant, vous êtes sur cette planete. Demain, sur une autre. Des riches, de pauvres, la mort au bout du compte. C’est toujours la meme merde. Vous êtes a votre place ici, et au moins, votre expérience de chien de guerre servira a quelque chose. Peut etre meme, qui sait, un jour cette planete la avancera. il faudra déja commencer par l’unir….

Origine : Planete primitve non terrienne
Recrutement : ?


Stratege (+2 bataille)
Lorsque vous conduisez un groupe dans une bataille…

Instinct
Lorsque vous vous penchez sur un plan ennemi...

Armes improvisées

Ne s’arrete jamais
Lorsque vous êtes bloqué ou a cours d’idées

Fidelité



Couverture: Ancien Militaire, conseiller en sécurité,

>> inspiré de l’usage des Armes de Banks (et inversion)

L’effaceur

Les agents de la Communauté ne sont pas censés laisser de traces. Mais forcement, quand un rigolo oublie une unité de defense a champs de fusion plasmique et qu’un indigene la récupere...votre role: controler la discrétion des Agents. Par tous les moyens. Rappelez vous: aucune interférence, quelle qu’elle soit. Bon, ceci dit, vous intervenez aussi, surtout avant d'en arriver la, en vous chargeant de toutes les couvertures, a tout moment. Du coup, vous etes aussi le monsieur Q de l'équipe. Pour le reste, laissez leur croire ce qu'ils veulent a votre sujet. Au moins, ils vous prennent au sérieux. Vous, vous savez ce qui arrive a un planete primitive ou s'installent tous les charognards de la galaxie. Ici, avec vous, ca n'arrivera pas.

Origine: Terrien
Couverture : invisible.

Matériel (Flasheur a neuroinduction)

Completement taré.
Si vous êtes a court de solutions....

Il n'y qu'a demander....
chaque fois qu'on vous demande du matos et que vous l'accordez...

Jusqu’au bout
Armes de destruction
Discrétion et intrusion


>> tient a la foit de MIB et du nettoyeur de Nikita. Personnage un peu flippant pour montrer que la Communauté tient à la directive 1

Maitresinh
Site Admin
Messages : 2998
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Messagepar Maitresinh » sam. sept. 03, 2016 10:59 pm

Le boulot du MJ

- Rendre la vie des personnages passionnante
- Leur filer des gadgets bien avance sur leur époque
- Faire de la terre un endroit de peknos galactiques
- Faire en sorte que les personnages soient constamment sur deux univers, la terre et l’espace
- Leur proposer des choix difficiles
etc...

Maitresinh
Site Admin
Messages : 2998
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Messagepar Maitresinh » sam. sept. 03, 2016 11:02 pm

Les fronts

Quelques idées de missions/fronts

Missions type:

- Protéger
- Rechercher/neutraliser
- Enquêter

Motivations:

- Curiosité
- Cupidité
- Ambition


Visiteurs stellaires indésirables:

- Envahisseurs : (penchant : détruire)
ils recherchent un espace vital, des ressources, des esclaves. La terre est leur cible…(explorateurs, inflitration, invasion déclarée, terraformation discrète)

- Contrebandiers : Penchant vendre et acheter, faire du profit illégal
(echelle: tete de pont/réseaux)

- illuminés: Penchant, imposer Ses vues
la terre est leur planete mere, sainte, leur espace vital “destiné” (inflitration, conversion).

- Fugitif : il se cache sur la terre. D’autres le recherche. Ca risque de creer des problemes

- Touristes: Penchant, s’amuser, satisfaire sa curiosité

- Protecteurs : Penchant sauver sa cible l’humanité, un sous groupe, une espece animale, etc…)

Décors:

- Monde de la communauté
- Monde primitif
- Monde Joueur hors Communauté
- Orbite proche / Lune
- VSG proche
- Bureau multinationale
- Fond de l’ocean
- désertique
- relique
- Urbain
- Rural

Exemple de fronts

- Guerre interstellaire: la terre est au milieu d’un champ de bataille
Objectif: désorganiser les société, semer la mort, se réveler au terriens
Enjeux:
Menaces: races en conflits, contrebandiers, armes monstreuses

- Echoué: un vaisseau s’échoue sur terre en se faisant remarquer


Menace Locale
- La terre est au bord de l’anéantissement nucleaire
- Un objet/vaisseau est tombé au main des autochtones
- Un mega ou un membre de la communauté est en danger



Personnages :

- Terriens
Politiques
Dirigeant de grands groupes
Diplomates
Scientifiques
Foule
Geek ufologues
Artistes visionnaires


- Communauté

Aliens
Humains
humanioides proches

- Jouer le recrutement

Le recrutement des megas est un element riche de potentiels. Au lieu de le definir d’emblée, il peut se jouer durant le jeu, a travers des flashbacks.

aseri736
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 26, 2016 1:40 pm
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise
Contact :

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Messagepar aseri736 » dim. sept. 04, 2016 12:14 am

[- Jouer le recrutement

Le recrutement des megas est un element riche de potentiels. Au lieu de le definir d’emblée, il peut se jouer durant le jeu, a travers des flashbacks.][/quote]
Je considère que c'est là un axe majeur de ce qui pourrait être la saison 0 ou bien encore le pilote de Vega
Ouvrir sous un angle voisin de l'approche d'Outer Space, l'effet hard science rouillée en moins, avec un ancrage dans une époque reculée et low tech afin de conjuguer sf et mysticisme
Ancrer sur l'évocation historique puis déstructurer le récit pour évoquer jouer / choisir les personnages en fonction de ces ancrages

Maitresinh
Site Admin
Messages : 2998
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Messagepar Maitresinh » dim. sept. 04, 2016 11:00 am

Merci de ton retour.

Ca serait intéressant, mais ça pose de nombreux problemes

1- Tous les joueurs doivent etre recrutés ensemble (a priori)
2- il faut étirer toute une premiere saison sur ce theme, ce qui me parait difficile
3- en principe, les joueurs connaissent déja la "fin"

Je pense que ça pourrait plutot etre intégré en "flashback", peut etre avec une action et ainsi, ca peut apporter des elements de BG supplémentaire tout au long du jeu sur le passé du joueur et les raisons/manieres qui l'ont fait entrer dans les VEGA. Par exemple, sous la forme d'une action spéciale une fois par partie ou dans les conditions déterminées pour chaque joueur (les "madeleines de proust" )

Ca peut énormement alimenter le jeu. Par exemple, le joueur qui est entré dans les VEGA pour que la terre entre dans la Communauté aura de "bonus" quand il agira dans ce sens, mais si ça coince, son engagement pourra etre en crise.

Je n'ai pas encore vu d'actions de Flashback dans l'apo, outre les actions retrocactives citées en exemple dans AW

aseri736
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 26, 2016 1:40 pm
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise
Contact :

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Messagepar aseri736 » dim. sept. 04, 2016 1:43 pm

Très bien, mais pour la première saison, les succès mitigés des terriens dans l'utilisation de leurs domaines de compétence provenant dans leur vie d'avant se négocieraient de façon plus nuancée en suscitant l'émergence d'un souvenir enfoui de ce passé.
Une perte de sens, une synesthésie momentanée, ou la joueuse plonge dans les souvenirs de son personnage à la recherche d'une confrontation de nature similaire, d'une découverte mémorable d'un instrument de haute technologie surgi dans son univers alors baigné d'interprétations mystiques. Résoudre cette confrontation menée en vertige logique lui permet d'amenuiser les effets de l'échec dans le présent.
Ces capsules auraient vocation à la brièveté, (au besoin minutées). Les autres joueuses peuvent y intervenir, traduisant par là les conséquences d'un choc des cultures entre l'histoire du personnage et le monde fulgurant et rhizomique des I.A. La plongée pour le personnage, fut un moment d'absence, un instant d'inattention, de trouble.
Sur un échec, en sus ne pas parvenir à ses fins le personnage se trouverait affublé d'une synesthésie effective jusqu'à la fin de la scène, ne parvenant à faire le lien, à conjuguer son présent par trop complexe et son passé auréolé de mystères et croyances rassérénantes battues en brèche, par ce monde qui va trop vite, trop loin.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 2998
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Messagepar Maitresinh » dim. sept. 04, 2016 2:24 pm

plein de truc qui semblent interessants. Mais je ne suis pas sur de comprendre quoi que ce soit :oops:
Tu pourrais détailler mécaniquement ?


Réseau social

     

Retourner vers « La maison du bricolage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités