[Hack] Vega 1 (remake Mega)

ou l'on hack sans vergogne
aseri736
Messages : 5
Inscription : dim. juin 26, 2016 1:40 pm
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise
Contact :

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Message par aseri736 »

J'essaie d'être moins nébuleux :
Afin de conférer à cette première saison de VEGA sa saveur particulière, je suggère que les mécanismes d'actions soient légèrement altérés pour les personnages terriens.
Ainsi pour les succès mitigés (résultat de 7-9) impliquant la mise en œuvre d'une aptitude ou d'une connaissance issue probablement de leur parcours terrestre le désagrément n'est pas à sélectionner dans la liste habituelle du livret mais donne lieu à une séquence spéciale.
La séquence débute par une synesthésie qui annonce la rupture de ton.
Selon le résultat, elle affecte un (9), deux (8) ou (7) tous les sens du personnage et dure trois minutes (9), six minutes (8) ou douze minutes (7).
La joueuse évoque alors un souvenir de son personnage en lien avec sa confrontation qui le préoccupait dans le présent. Il évoque comment son personnage a su alors en d'autres circonstances surmonter une adversité similaire.
Le MC clôt la séquence en évoquant un élément en lien avec cette aptitude ce savoir, qui a favorisé le recrutement du VEGA.
Dans le cas d'un échec (6 ou moins) La joueuse évoque alors un souvenir de son personnage en lien avec sa confrontation qui le préoccupait dans le présent. Il évoque le cadre, les conditions initiales, mais le MC transpose les termes de l'adversité du présent au passé choisi par la joueuse.
Afin d'intégrer la part de confusion qui habite le personnage et éprouver ses émotions la scène est jouée dans un vertige logique, ou les autres joueuses sont présentes et participent à la scène. Elles symbolisent ici, les difficultés qu'éprouve le personnage à conjuguer son présent avec ses croyances d'autrefois. Dans la mesure ou collectivement les personnages parviennent à surmonter l'adversité d'autrefois, le personnage en est quitte pour une absence qui explique l'échec de la tentative dans le présent et une synesthésie qui se poursuit jusqu'à la fin de la scène en cours



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Message par Maitresinh »

Reste à traduire ça en mécanique simple apocalypse. Par exemple, une action avec des questions que le joueur peut poser au MJ (ou vice-versa) et qui ont des conséquences sur la fiction (pas forcement positives/négatives, mais qui tissent des liens, poussent l'action)

Avatar de l’utilisateur
François-XavierGuillois
Messages : 66
Inscription : sam. nov. 05, 2016 9:40 pm

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Message par François-XavierGuillois »

ca n'a presque rien à voir, mais Didier Guiserix a déclaré dans une interview travailler sur une nouvelle édition de mega jdr d'initiation. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont moderniser.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)

Message par Maitresinh »

ca sera probablement tres sympathique, mais dans le paradigme "classique".

Pour l'action de Flashback

"Lorsque vous faites quelque chose [condition propre au personnage]" + ?

Vous vous remémorez un passage de votre vie passée....

Avec qui et/ou êtiez vous?
Que faisiez vous ?

10 + Vous posez deux question au MJ
7-9 Vous posez une question au MJ

6- Vous êtes confus....votre passé revele quelque chose que vous auriez aimé enfouir. Ou qui a été effacé....

Reste à définir les conditions (pour chaque personnage) et question (genre : Comment cela m'aide-t-il à comprendre ? / etc...). Le joueur doit aussi avoir plus de "guidance", peut etre du MJ, pour décrire son souvenir

Je me rend compte que j'ai déja pas mal tartiné. Il y a le squelettique d'un jeu de SF consistant qui pourrait etre pas mal....

Répondre