Re: [Hack] Vega 1 (remake Mega)
Publié : dim. sept. 04, 2016 4:39 pm
J'essaie d'être moins nébuleux :
Afin de conférer à cette première saison de VEGA sa saveur particulière, je suggère que les mécanismes d'actions soient légèrement altérés pour les personnages terriens.
Ainsi pour les succès mitigés (résultat de 7-9) impliquant la mise en œuvre d'une aptitude ou d'une connaissance issue probablement de leur parcours terrestre le désagrément n'est pas à sélectionner dans la liste habituelle du livret mais donne lieu à une séquence spéciale.
La séquence débute par une synesthésie qui annonce la rupture de ton.
Selon le résultat, elle affecte un (9), deux (8) ou (7) tous les sens du personnage et dure trois minutes (9), six minutes (8) ou douze minutes (7).
La joueuse évoque alors un souvenir de son personnage en lien avec sa confrontation qui le préoccupait dans le présent. Il évoque comment son personnage a su alors en d'autres circonstances surmonter une adversité similaire.
Le MC clôt la séquence en évoquant un élément en lien avec cette aptitude ce savoir, qui a favorisé le recrutement du VEGA.
Dans le cas d'un échec (6 ou moins) La joueuse évoque alors un souvenir de son personnage en lien avec sa confrontation qui le préoccupait dans le présent. Il évoque le cadre, les conditions initiales, mais le MC transpose les termes de l'adversité du présent au passé choisi par la joueuse.
Afin d'intégrer la part de confusion qui habite le personnage et éprouver ses émotions la scène est jouée dans un vertige logique, ou les autres joueuses sont présentes et participent à la scène. Elles symbolisent ici, les difficultés qu'éprouve le personnage à conjuguer son présent avec ses croyances d'autrefois. Dans la mesure ou collectivement les personnages parviennent à surmonter l'adversité d'autrefois, le personnage en est quitte pour une absence qui explique l'échec de la tentative dans le présent et une synesthésie qui se poursuit jusqu'à la fin de la scène en cours
Afin de conférer à cette première saison de VEGA sa saveur particulière, je suggère que les mécanismes d'actions soient légèrement altérés pour les personnages terriens.
Ainsi pour les succès mitigés (résultat de 7-9) impliquant la mise en œuvre d'une aptitude ou d'une connaissance issue probablement de leur parcours terrestre le désagrément n'est pas à sélectionner dans la liste habituelle du livret mais donne lieu à une séquence spéciale.
La séquence débute par une synesthésie qui annonce la rupture de ton.
Selon le résultat, elle affecte un (9), deux (8) ou (7) tous les sens du personnage et dure trois minutes (9), six minutes (8) ou douze minutes (7).
La joueuse évoque alors un souvenir de son personnage en lien avec sa confrontation qui le préoccupait dans le présent. Il évoque comment son personnage a su alors en d'autres circonstances surmonter une adversité similaire.
Le MC clôt la séquence en évoquant un élément en lien avec cette aptitude ce savoir, qui a favorisé le recrutement du VEGA.
Dans le cas d'un échec (6 ou moins) La joueuse évoque alors un souvenir de son personnage en lien avec sa confrontation qui le préoccupait dans le présent. Il évoque le cadre, les conditions initiales, mais le MC transpose les termes de l'adversité du présent au passé choisi par la joueuse.
Afin d'intégrer la part de confusion qui habite le personnage et éprouver ses émotions la scène est jouée dans un vertige logique, ou les autres joueuses sont présentes et participent à la scène. Elles symbolisent ici, les difficultés qu'éprouve le personnage à conjuguer son présent avec ses croyances d'autrefois. Dans la mesure ou collectivement les personnages parviennent à surmonter l'adversité d'autrefois, le personnage en est quitte pour une absence qui explique l'échec de la tentative dans le présent et une synesthésie qui se poursuit jusqu'à la fin de la scène en cours