[Hack / Reboot] Anges et Démons (comme un certain JDR-que-tout-le-monde-connait), quelqu'un ?
Publié : dim. oct. 02, 2016 5:08 pm
Le theme de la lutte des anges et des démons etant dans le domaine public, j'imagine tout ce qu'on pourrait en tirer avec le systeme pbta. En regardant les éditions successives à bases de compétences, il y a beaucoup à faire. Souvent, le "background" et l'écriture sont pleines de pépites fictionnelles qui ne sont pas intégrées au systeme...
Donc voila ce que j'imagine
- Questionner ces deux notions de manière ambiguë (le "mal" étant l'exercice de la liberté sans entrave : O Satan prend pitié de ma longue misere). On ne serait plus dans le bourrin, on exploite cette ambiguité
- Ca déboucherait sur de l'humour, mais moins potache que l'original
- On reste 100 % sur l'univers des religions du livre. Il peut etre interprété comme un reflet "platonicien" des idées humaines, matérialisées. Celles ci seraient plus ou moins fortes selon les lieu, les pays, etc... les anges/démons peuvent ainsi revetir plusieurs noms/personnae alternativement
- Pas de BG trop surchargé. Ce sont plutot les incarnations de ces idées qui nous interessent. Pas si le paradis/enfer existe, comment ils sont, etc...
La dynamique du jeu (un groupe d'anges ou de démon, unis par un but commun, mais se disputant sur les moyens et finalités) me parait se preter tres bien au pbta.
Les joueurs intepreteraient directement des incarnations des archanges, soit des incarnations dans des personnaes humaines. Je perfere la premiere solution à la American Gods, avec des divinités plus ou moins sur le retour (suivant l'état de la croyance localement).
Des idées pour les personnages, actions, etc... ?
Donc voila ce que j'imagine
- Questionner ces deux notions de manière ambiguë (le "mal" étant l'exercice de la liberté sans entrave : O Satan prend pitié de ma longue misere). On ne serait plus dans le bourrin, on exploite cette ambiguité
- Ca déboucherait sur de l'humour, mais moins potache que l'original
- On reste 100 % sur l'univers des religions du livre. Il peut etre interprété comme un reflet "platonicien" des idées humaines, matérialisées. Celles ci seraient plus ou moins fortes selon les lieu, les pays, etc... les anges/démons peuvent ainsi revetir plusieurs noms/personnae alternativement
- Pas de BG trop surchargé. Ce sont plutot les incarnations de ces idées qui nous interessent. Pas si le paradis/enfer existe, comment ils sont, etc...
La dynamique du jeu (un groupe d'anges ou de démon, unis par un but commun, mais se disputant sur les moyens et finalités) me parait se preter tres bien au pbta.
Les joueurs intepreteraient directement des incarnations des archanges, soit des incarnations dans des personnaes humaines. Je perfere la premiere solution à la American Gods, avec des divinités plus ou moins sur le retour (suivant l'état de la croyance localement).
Des idées pour les personnages, actions, etc... ?