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Re: Genres fictionnels à adapter en pbta...

Publié : jeu. déc. 15, 2016 4:13 pm
par Maitresinh
22/ Buissness + space op :un peu a l'image de la ligue polesotechnique (hein?) de Poul Anderson. Les confllits relevent plus de l'ingéniosité que de la bagarre.

23/ Dynastic world : gérer des nations et autres empires, sur plusieurs générations. Pour cadre communs, les dirigeants des vieux royaumes sont plus ou moins organisés en confédération sujettes a des hauts et des bas. Lorsque le joueur et seul "chez lui", les autres joueurs incarnent des personnages "secondaires". Entre chaque saison, une élipse conduit a la génération précédente...

Re: Genres fictionnels à adapter en pbta...

Publié : sam. déc. 17, 2016 1:14 pm
par Maitresinh
24/ Oikomené : en voyant (enfin), la sortie du remake de la BO d'ulysse 31, je me dis qu'une épopée antique transposée au 31e siecle, avec des graphismes à la Shingo Araki and co... reste à trouver une bonne problematique. Par exemple, la pression démographique qui "obligeait" les Grecs a fonder de nouvelles citées, couplée à leurs talents d'explorateurs (je pense en particulier a Pythéas et Hannon). Fonder des colonies dans les confins, pour survivre, les consolider et les faires prospérer, éclairer les ténébres de l'inconnu et trouver de nouvelles ressources a monnayer...voila bien des themes à transposer en SF.

Re: Genres fictionnels à adapter en pbta...

Publié : sam. déc. 31, 2016 12:56 pm
par Ladaline
- Wuxia - Romans et films de cape et d'épée chinois, là aussi, il y a de quoi faire. Là aussi c'est un style très codifié.

Re: Genres fictionnels à adapter en pbta...

Publié : sam. déc. 31, 2016 1:09 pm
par Maitresinh
Tout à fait vrai. Meme si je n'y connais que dalle, ca doit etre assez dense et précis.

Re: Genres fictionnels à adapter en pbta...

Publié : lun. févr. 27, 2017 11:36 am
par Maitresinh
26 : Arnaqueurs !
Comment j'ai pu oublier ce genre, qui va de Leverage à....des films comme La grande évasion, dans un autre contexte

Re: Genres fictionnels à adapter en pbta...

Publié : dim. mai 07, 2017 8:33 pm
par François-XavierGuillois
Pour étendre la discussion sur les reskins, ta liste est intéressante, mais je ne sais pas si c'est par le genre fictionnel qui faut voir la possibilité ou non d'un hack. car chaque hack d'AW propose un moteur différent avec une proposition de mécanique, c'est elle qui fait la qualité du hack, car si c'était juste transposer AW dans un autre univers tout le monde pourrait le faire. et ce coeur de mécanique fait que certains jeux PtbA sortent du lot et sont plus génériques que leurs confrères. à partir de là, il faut voir déjà si au lieu d'un nouveau hack, on ne peut pas travailler sur un reskin...

Re: Genres fictionnels à adapter en pbta...

Publié : lun. mai 08, 2017 9:36 am
par Maitresinh
tu t'es trompé de thread : )
Celui ci est la liste des hacks a réaliser, donc de jeu complets, pas de reskins

Pendant que j'y suis: Oikomené cité plus haut partage des points communs avec Saga of the Icelanders sur le theme, au du fait que les peuples ne sont pas les memes, la problematique l'est.

Re: Genres fictionnels à adapter en pbta...

Publié : lun. mai 08, 2017 7:48 pm
par François-XavierGuillois
Maitresinh a écrit :tu t'es trompé de thread : )
Celui ci est la liste des hacks a réaliser, donc de jeu complets, pas de reskins
Non je ne me suis pas trompé, je disais justement qu'il fallait peut être les classer autrement.

Re: Genres fictionnels à adapter en pbta...

Publié : mar. mai 09, 2017 10:19 am
par Maitresinh
alors je relis et effectivement, si je comprend bien, tu (te) demandes a quel moment on petu opter pour le reksin ou carrément le hack. Dans ma liste, je sous-entend que c'est pour des hacks.

Je pense que le reskin est evidemment a priori pas adapté au "systeme" pbta, comme toi. Mais je me demande si ça peut etre une étape.

de plus, il commence a il y avoir tellement de jeux pbta qu'on peut faire des reskins en se basant sur ce qui est le plus proche. Par exemple, World Wide Wrestling traite de spectacle (sport ritualisé). Il me semble que le theme de super-heros qui surjouent genre Megamind, n'est pas tres loin. Evidemment, il faut modifier les actions et les persos, mais la structure et (peut etre) les actions de base restent tres proches...