Reskins Vs Hacking ?

ou l'on hack sans vergogne
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François-XavierGuillois
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Re: Reskins Vs Hacking ?

Message par François-XavierGuillois »

Je prends le débat en route. Je suis surement d'accord avec vous sur Space World, mais je trouve l'idée d'un reskin pas forcément à rejeter en bloc non plus.

Sur DW c'est encore particulier car franchement le corpus est assez lourd et marqué, points de vie et simulation de l'OSR ca laisse des stigmates importants.

Effectivement réécrire des playbooks juste pour le faire coller à un autre univers, ca ne fonctionne pas. Par contre je pense que le reskin peut être intéressant quand l'esprit du jeu est conservé tel quel. Je pense notamment à Urban Shadows, qui ne m'intéresse pas spécialement en tant que PtbA de clone de Monde des Ténèbres, par contre les mécaniques de jeu qui font s'affronter des Factions dans un environnement urbain confronté à un "Mal", ca peut à mon avis se recycler dans plein d'autres univers. Je travaille à une version dans l'univers post WWI de Full Metal Alchemist, et je n'ai besoin de changer aucune mécanique de jeu pour mon "reskin", par contre évidemment les playbooks changent, je n'ai ni fée ni loup garou ni vampire :) Vu que c'est une licence, ca restera de toute façon un boulot confidentiel et gratuit, mais je crois qu'on peut faire d'autres reskins d'Urban Shadows suffisamment intéressants pour mériter une obole. Maître Sinh a d'ailleurs parlé d'extensions éventuelles, j'ai hâte de voir comment ca va évoluer.

J'ai bon esprit de travailler sur d'autres reskins, comme peut être Feng Shui qui est quand même à la base un jeu de luttes de factions dans un environnement urbain :)

Maitresinh
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Re: Reskins Vs Hacking ?

Message par Maitresinh »

Tu sais, un reskin, tu peux le poster sans probleme, ici par exemple. Je serais tres curieux de le voir :)
De toute façon, un reskin suppose d'avoir le jeu original. Si tu pousse jusqu'au hack, la regle est que dans ce cas, ça devient TON jeu. C'est ce qui se passe depuis l'origine avec AW.

skilganon
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Re: Reskins Vs Hacking ?

Message par skilganon »

Je prends aussi l'histoire en cours de route :)
Personnellement, ça me fait penser à une des premières publications de la Caravelle, Regiment et Colonial Marines, où les actions, accessoires et cadre changeaient. Et je rejoins maitresinh, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

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Axel
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Re: Reskins Vs Hacking ?

Message par Axel »

Coucou, je n'ai pas trouvé le début du débat, tu parles d'un débat en cours.

Space world du coup, c'est un reskin si on veut. Le but étant d'avoir plutôt un supplément à dungeon world. De pouvoir jouer avec les deux ou de passer de l'un à l'autre sans modifier les règles et en pouvant même garder son personnage. Comme Lanfeust des étoiles.

A terme on pourra aussi posséder space world sans avoir même lu dungeon world.

Actuellement il se passe beaucoup de chose pour space world en back stage, des illustrations et même de l'animation.
Le site vient d'adopter un nom de domaine https://www.space-world.net.
Les fiches vont êtres revues et corrigées.
Bref presque tout va changer très bientôt !
D'autres infos suivront :)
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Axel
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Re: Reskins Vs Hacking ?

Message par Axel »

Mince je n'avais pas vu la page 1, mon précédant message est tout con du coup hahaha.

Alors pour le côté reskin des perses de space world je suis assez d'accord, même si le familier du chasseur de prime est un drone, cela permet plutôt d'avoir un gadget, narrativement cela peut être pleins de chose, comme une sphère de dark maul par exemple.
J'ai personnellement un chasseur de prime très Mandalorian qui colle bien à la feuille et au personnage.

Cependant je note bien cette remarque et la comprend tout à fait.
Le premier jet de space world était de transposer le plus directement possible les personnage de dungeon world en changeant les move ou en les adaptant.

Cela va évoluer c'est une promesse !
Il y aura du neuf d'ici peu :)
Créateur de Space World.
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