Re: [Hack] Toons !
Publié : mer. mai 16, 2018 4:11 pm
Salut me revoila,
Cette fois ci, j'ai un brouillon un tantinet rédigé que je n'ai pas encore eu le loisir de tester. Voici:
I Création des personnages.
Chaque personnage se compose d’une part animale (cochon, écureuil, ours, lapin, chien,chat) et d’une part psychologique (lymphatique, agressif, athlétique joyeux, looser et cool).
Chacune de ces parts donne droit a des compétences propres.
Par ailleurs, chaque personnage se définit par 5 caractéristiques (muscle-BING, cervelle-SMART, glamour-SMACK, rapidité-ZIP et volonté-GRRRR) chiffrées de -2 à +2.
Chaque joueur peut normalement faire ce que son animal fait naturellement : un écureuil grimpe, un lapin court, un chat a de l’équilibre etc. Et cela ne nécessite pas de jet de dé.
Chaque personnage a également accès aux compétences communes :
Nuire
Parler
Changer d’idée
Défier les lois de la physique
Les résolutions sont toutes les mêmes : sur 10+ choisissez 3 ou payez un effet toon. 7-9 choisissez 1.
Ou bien (règle optionnelle) : sur 10+ jouez l’effet Toon, sur 7-9 choisissez 1 ou payez un éclat l’effet toon.
Nuire (2D6 + BING) : Facile, c’est taper, faire mal d’une manière ou d’une autre.
- sonner/mettre KO
- offrir +1 à la prochaine action nuire d’un allié
- propulser son adversaire
- ratatiner
Changer d’idée (2D6+SMART) : lorsque les joueurs sont dans l’impasse, l’écran passe au noir, on panse ses plaies, on regonfle les ratatinés et on cherche un autre plan.
- gagner un coup d’éclat chacun
- réunir le groupe
- changer environnement/décor
- utiliser une livraison ACME
Parler (2D6+SMACK) : essayer de convaincre en appelant au charme ou à la raison.
- la cible devient momentanément amicale
- l’effet gagne en durabilité
- la cible met toute son attention dans l’écoute
- la cible obéit au doigt et à l’oeil.
Défier les lois de la physique (2D6 payez 1 coup d’éclat) : Cette compétence concerne une action seulement et permet de l’extrapoler à notre guise. C’est pour cela que les ours volent et que les échelles pour nuages existent.
- l’effet s’arrête lorsque souhaité
- l’adversaire ne trouve pas une réplique identique
- cela passe inaperçu
- garanti sans effet secondaire récidivant.
Cette fois ci, j'ai un brouillon un tantinet rédigé que je n'ai pas encore eu le loisir de tester. Voici:
I Création des personnages.
Chaque personnage se compose d’une part animale (cochon, écureuil, ours, lapin, chien,chat) et d’une part psychologique (lymphatique, agressif, athlétique joyeux, looser et cool).
Chacune de ces parts donne droit a des compétences propres.
Par ailleurs, chaque personnage se définit par 5 caractéristiques (muscle-BING, cervelle-SMART, glamour-SMACK, rapidité-ZIP et volonté-GRRRR) chiffrées de -2 à +2.
Chaque joueur peut normalement faire ce que son animal fait naturellement : un écureuil grimpe, un lapin court, un chat a de l’équilibre etc. Et cela ne nécessite pas de jet de dé.
Chaque personnage a également accès aux compétences communes :
Nuire
Parler
Changer d’idée
Défier les lois de la physique
Les résolutions sont toutes les mêmes : sur 10+ choisissez 3 ou payez un effet toon. 7-9 choisissez 1.
Ou bien (règle optionnelle) : sur 10+ jouez l’effet Toon, sur 7-9 choisissez 1 ou payez un éclat l’effet toon.
Nuire (2D6 + BING) : Facile, c’est taper, faire mal d’une manière ou d’une autre.
- sonner/mettre KO
- offrir +1 à la prochaine action nuire d’un allié
- propulser son adversaire
- ratatiner
Changer d’idée (2D6+SMART) : lorsque les joueurs sont dans l’impasse, l’écran passe au noir, on panse ses plaies, on regonfle les ratatinés et on cherche un autre plan.
- gagner un coup d’éclat chacun
- réunir le groupe
- changer environnement/décor
- utiliser une livraison ACME
Parler (2D6+SMACK) : essayer de convaincre en appelant au charme ou à la raison.
- la cible devient momentanément amicale
- l’effet gagne en durabilité
- la cible met toute son attention dans l’écoute
- la cible obéit au doigt et à l’oeil.
Défier les lois de la physique (2D6 payez 1 coup d’éclat) : Cette compétence concerne une action seulement et permet de l’extrapoler à notre guise. C’est pour cela que les ours volent et que les échelles pour nuages existent.
- l’effet s’arrête lorsque souhaité
- l’adversaire ne trouve pas une réplique identique
- cela passe inaperçu
- garanti sans effet secondaire récidivant.