Présentation des membres

Questions techniques sur le forum, le site, etc...
angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par angela »

Bienvenue à tous les deux :D



Avatar de l’utilisateur
Vauund
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 23, 2019 8:18 am

Re: Présentation des membres

Message par Vauund »

Bonjour , je me présente : Vauund , 25 ans , MJ depuis 4 ans et ravie de faire votre connaissance :)


Je viens ici car j'ai deux petites questions :

1 ) Ou dois je posté si je souhaite proposé un livre à la traduction , car j'arrive à déniché ( des fois difficilement ) des pdf mais en anglais … et la traduction , et bien comment dire , difficile de faire la traduction de près 400 pages lorsque vous travaillez , et que vous devez également créer et animée des séances de JDR :lol:

2) J'ai beau avoir déjà quelques années dans ce domaine , et bien mon petit groupe ne ce prive pas ( à ma demande ) de me dire ce qu'il ne va pas , j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous avait des articles ou des livres ( en français si possible ) sur les compétences , aptitudes et astuces pour MJ , j'ai déjà lu les deux Dirty Mj , et aime beaucoup lire les aides aux maîtres de jeux dans les livres de règles mais j'aimerais me parfaire , car j'aurais dans l'idée d'animée des conventions pour pouvoir transmettre l'art des conteurs .

Je voulais aussi vous remerciez , car trouvez des gens aussi passionné est rare , et je suis ravie de voir que vous aussi vous essayez de montré des choses inconnus dans nos contrés Française . Oh et j'oubliais , je vous est connu quand j'ai tenté de trouvé Blades in the dark en Français et je voulais savoir quand serait il disponible à la vente ? :D

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Bienvenue a bord

Vastes questions....

1/ les traductions, on en a fait a la pelle dans la caravelle et via 500NDG (plus d'une centaine....). Et la grande majorité dont le texte est en acces libre. Donc tu devrais faire le tour (ce qui te prendra des années :P

Ensuite, tu peux suggerer des trucs, mais il faut que ça colle avec notre ligne éditoriale.

2/ on a pas vraiment de ça ici....surtout que l'idée qu'on se fait des jeux de role est un peu différente : d'abord les systemes sont supposés porter la création du MJ (comme dans les jeux apo), ce qui te dispense de conseils (ils sont dans le systeme). Ensuite, ces jeux ne reposent pas autant sur le MJ, mais aussi sur les joueurs (les apo, Danger Patrol, etc...). Et certains n'ont pas de MJ du tout (Capes). Je t'encourage à les découvrir

3/ Blades in the dark : a l'automne, si tout va bien....

Avatar de l’utilisateur
Vauund
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 23, 2019 8:18 am

Re: Présentation des membres

Message par Vauund »

Merci de toutes ces réponses :D

Et éventuellement dans quels sections puis je proposé , sachant que je détient en plus par exemple le fameux pdf ? :)

D'accord , et bien j'essayerais de faire comme je peut alors mais merci =) Oui j'ai vue justement dans un de mes jdr que j'ai commandé , Sang et honneur , que c'est quasiment les joueurs qui font l'histoire , en énonçant des sortes de vérités que l'on peut remporté et donc choisir ce que l'on trouve par exemple sur une scène ... mais je suis perplexe face à cela , mais c' est peut Être tout simplement parce que je suis habitué aux traditionnel : C'est le MJ qui fait les enquêtes , les pnjs , l'histoire et tout le tatouin ! :lol: Mais il vrai que j'ai du mal à comprendre le plaisir qu'un joueur peut avoir si il décide ( enfin si il réussit ) de ce qu'il trouve , voit , ressent , connait ...

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par angela »

Bienvenue ! tu peux proposer dans la section "La Caravelle" ;
pour ce qui est conseils aux MJ, il y a effectivement certaines sections de conseils dans les JdR, mais il y a aussi des sites comme ptgptb qui en regorgent (recherches à faire par mots-clefs, par exemple "narration partagée" ou "improvisation" si tu souhaites lire des articles sur une façon "non-traditionnelle" de maîtriser) ;)

Avatar de l’utilisateur
Vauund
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 23, 2019 8:18 am

Re: Présentation des membres

Message par Vauund »

Ahah merci , j'irais lire les différents sujet quand j'aurais la tête reposée et j'irais également posté un petit message dans la caravelle ... pour ce qui est des mots clés ... faudrait déjà que j'ai une idée , car tout conseils est bon à prendre =)

Avatar de l’utilisateur
Axel
Messages : 5
Inscription : mer. mars 27, 2019 10:17 am

Re: Présentation des membres

Message par Axel »

Coucou ici ! Alors je ne me souviens plus si je me suis déjà présenté ou déjà posté. Donc je recommence au cas ou :)
Il faut dire que les forums je ne savais pas que ça existait encore hahaha :) (allez rho je blague ! c'est super vu qu'on a plus G+)

Donc je suis Axel, "créateur" de Space world".
Je viens ici pour voir l'évolution de la base de Space World à savoir Dungeon World, rencontrer la communauté et discuter du jeu en général !

Le jeu est toujours en cours, mais complètement jouable. Il faut dire que je suis seul dessus et j'ai très peu de temps avec ma vie de famille et mon travail.
J'ai des amis qui jouent avec ou sans moi mais qui n'ont pas le temps de ce plonger dans le projet :)
Le jeu finira par avoir un livre illustré et peut être une application.
Bref je ne dis pas tout mais j'ai des grands projets pour peu de temps. Donc oui ça traine !

Je vous dit à bientôt dans le forum !
Créateur de Space World.
Image

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Bienvenue a bord, Buck !

Le Fil d'Argent
Messages : 3
Inscription : ven. nov. 08, 2019 2:40 pm

Présentation Le Fil d'Argent

Message par Le Fil d'Argent »

Hello, 5NDG !

Je suis Dragan, rôliste d'il y'a fort lointain et au delà ^^
J'arrive ici en écoutant un bon conseil et dans l'idée d'en recevoir d'autres, de discuter, partager, etc.
Moi aussi, j'ai écrit un JDR (coucou Axel et au passage bravo pour ton logo de signature)
Je suis clairement passionné et pourrais bavarder pendant des heures.
Au passage, Vauund, je suis dispo pour éventuellement t'aider à trouver comment déverrouiller ce qui coince.

Mon jeu s'appelle "Le Fil d'Argent" et de ce que j'ai pu voir du forum, je le crois conforme à certaines prédilections.
Je confesse que ça fait un bail que je n'ai pas participé à un forum du coup je crains d'être un peu rouillé.
Dans quelle section pourrais-je poser un topic pour présenter mon jeu et en causer avec la communauté de 5NDG ?

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Présentation des membres

Message par angela »

Bienvenue Dragan!
Quel bon conseil te mène ici? :)

Tu peux en parler dans la section correspondant le plus à ton jeu: jeux narratifs / pbta / Blades in the Dark... (voir titres des sections en blanc sur fond gris)

Répondre