Présentation des membres

Questions techniques sur le forum, le site, etc...
DeReel
Messages : 29
Inscription : dim. juin 11, 2017 4:04 pm

Re: Présentation des membres

Message par DeReel »

Alors incidemment, bienvenue.



slayne
Messages : 2
Inscription : mer. déc. 06, 2017 8:19 am

Re: Présentation des membres

Message par slayne »

Bonjour,

Rôliste frôlant la quarantaine, j'ai du jouer à tous les styles de JDR depuis mais presque 30 ans de jeu, depuis peu je me frotte à Dungeon World et autres apocalypseries.

Cumulant deux emplois, deux filles et la flemme, je n'ai pas toujours le temps de me poser comme je voudrais pour préparer mes parties comme elle devraient, Dungeonworld serait-il ma panacée?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que le probleme d'un cercle stable et du temps de jeu/préparation se pose dans une grande majorité des cas. Ce qui nous conduit ici.

DW, a beaucoup de qualité (tu peux jouer sans préparation, les regles sont "naturelles" pour les non joueurs). Mais perso, je prefere des jeux que je peut jouer avec n'importe qui ou presque (ie: des non joueurs, cad des gens de mon entourage immédiat). Ces jeux sont sans MJ, souvent compétitifs (c'est plus naturel pour les non rolistes).

Mon Top, sans réfléchir :

- Capes
- SWM (et ses dérivés)
- Blood Red Sand (a venir dans la Caravelle)
- Le comité pour l'exploration des mysteres
- Danger Patrol

Apres, tout dépend des personnes que tu inclus. Mnémosyne, plus intimiste, fonctionne bien/mieux avec des filles/femmes (j'ai testé en convention...). BRS, c'est quand meme un theme de grosse baston, qui peut interesser de gros joueux platistes, des pre-post ados, etc...

William Blanc
Messages : 1
Inscription : lun. déc. 18, 2017 10:58 pm

Re: Présentation des membres

Message par William Blanc »

Bonjour,
Je suis membre de la rédaction d'Histoire et Images médiévales et je souhaite contacter un-e membre du projet ExoGlyphe à propos de l'ouvrage "Le dernier anneau". Vous pouvez m'envoyer un mp.
Désolé de mettre ça en plein forum, mais je n'ai trouvé votre contact nulle part ailleurs.
Bien cordialement
William Blanc

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Hop: déja merci pour m'avoir fait découvrir Knightriders. Ca ne m'étonne pas que le dernier anneau vous titille. Contacté

odz
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 22, 2018 2:09 pm

Re: Présentation des membres

Message par odz »

Hello à tous,

Ca fait un bout de temps que je lorgne ce forum et j'ai décidé d'enfin m'y inscrire car j'aimerai moi aussi apporter ma participation aux chantiers en cours !

MJ avec pas mal de bouteille, je suis tombé très tôt dans la marmitte "narravitiste" avec Heroquest puis Starblazer (un fate-like... ou j'ai vraiment rien compris en première lecture)... depuis j'en suis jamais vraiment sorti.
A noter que mes nouvelles pratiques de meujeu m'ont amené à me séparer d'environ 70% de mes joueurs habituels pas "prêts" (suffisamment ouverts ?) a tout chambouller dans leurs habitudes... dommage.

Je me suis lancé à l'Apocalypse avec la béta de Berlin 18 (là aussi j'avais vraiment pas compris.. merci Casus no pour les explications)... et depuis je ne fais plus que ça... du fate ou de l'Apocalypse et je sens clairement que je ne pourrai JAMAIS faire rejouer des trucs comme DD5 (qui sont très bien hein ?! c'est juste plus ma recherche).

Voilà ! je vais aller regarder maintenant ou l'on parle de l'adaptation de Star Trek car j'arrive trop tard pour Conan... ;-)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

voila, tu as passé le rubycon :mrgreen:
Bienvenue à bord (si tu as perdu tous ces joueurs à Fate, ben franchement...qu'est ce que ça aurait été si tu leur aurais servi du jeu sans Meujeu ou des themes tordus :) )

Djinfizz
Messages : 62
Inscription : sam. avr. 21, 2018 12:18 pm

Re: Présentation des membres

Message par Djinfizz »

salut 500NdG,
Grégory, 43 ans, pratique le jdr depuis 30ans et fan inconditionnel des jeux de V.Baker
Je viens pour suivre le fil de ce qui se fait autour d'apocalypse, et présenter mes hacks

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Grand ancien ET à la page :)
Bienvenue chez toi.

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Tiens, de la lumière

Message par angela »

Bonjour à tous/toutes,
venant de découvrir Lovecraftesque grâce à vous / votre équipe, c'est la moindre des choses de m'inscrire et vous remercier.
Je viens de découvrir 500ndg grâce à une errance sur Ulule, qui m'a ensuite menée sur Tipeee où je n'ai pas encore compris précisément si la Caravelle et ExoGlyphes sont gérés par des équipes différentes ou non? ni combien cela représente approximativement de romans/nouvelles version papier (pour le tipee ExoGlyphes) ? ni pourquoi vous séparez les jdr des autres jeux dans la catégorie "moussaillon" (pour le tipee Caravelle) ?
... il semble que je sois dans l'incompréhension pour beaucoup d'éléments ! ahah :?

Sinon, en présentation rapide: angela, rôliste occasionnelle, actuellement plus portée sur les jeux plateau et à la recherche de jeux "simplifiant" le jdr pour jouer avec des "non-joueurs". Au besoin et en fonction du temps nécessaire (et de mon intérêt pour le projet), je peux aider avec mes quelques compétences pour des relectures ou de la mise en page/graphisme; voire illus en fonction du "style" demandé pour le projet et de la quantité de travail à fournir.

(et donc, pour finir: merci)
à très vite

Répondre