Présentation des membres

Questions techniques sur le forum, le site, etc...
Maitresinh
Site Admin

Re: Présentation des membres

Messagepar Maitresinh » ven. déc. 14, 2018 7:35 am

oki, mais a part ça : comment vous êtes arrivés ici ? Quel est votre "CV" ludique ? Qu'est ce que vous cherchez en particulier (parceque les jeu dont il est question ici ont des "chassis" un peu particuliers...)

Aeorn

Re: Présentation des membres

Messagepar Aeorn » lun. janv. 14, 2019 6:28 pm

Bonjour à tous!

Pour ma part je suis MJ depuis bientôt 12 ans et joueur depuis bientôt 11 ans. Oui, oui j'ai commencé en tant que MJ.

Jusqu'à maintenant j'ai masterisé du Exalted, Pavillon Noir, Z-corps, League of Adventures et Loup Solitaire.Et en tant que joueur j'ai participer à des tables de joueurs différentes. La première table ou je suis également MJ et du type bac à sable avec des joueurs d'une moyenne de 30 ans qui masterise Anima, COPS, Pathfinder, Warhammer et Game of Thrones. L'autre table quand à elle est composé de joueurs d'une quarantaine d'années ayant plus de 20 ans d'expérience dont les jeu sont Warhammer, Exalted, Metal Adventures, Prophecy, Qin et Midnight.

J'ai commencé par des LDVH que mon père m'a transmis et dont j'ai continuer la collection, et c'est mon cousin et sa table qui m'ont initié au jdr. Et je me suis ensuite lancé (après avoir vu quelques parties) sur Exalted. J'étais au lycée à l'époque et je n'ai jamais arrêter de jouer.

Désormais je suis animateur pour enfant depuis un peu plus de 5 ans et chaque année j'initie des enfants au jdr en utilisant un nouveaux jeu tous les ans avec des enfants de CM1 et CM2. Je compte aussi être meneur pour une table d'ado avant juin ainsi que pour mes collègues qui s'y intéressent de plus en plus.

En terme de travail sur le jdr c'est surtout mon partage pour les nouvelles générations qui me plaît ainsi que la traduction. N'étant pas billingue j'utilise régulièrement des programmes pour traduire les pages d'Exalted, car le jeu est majoritairement en anglais et après avoir traduit un peu de league of adventures, je peux vous dire que les jeux White Wolf sont complexes à traduire =).

Projets: faire avancer le jeu de rôle dans la culture française, créer mon propre jeu (projet actuellement bien avancer) et vous aidez Caravelle et 500 nuances de geek dans leur projet sur le jdr.

Voilà, voilà. Désolé pour le pavé mais notre Grand Maître demande à connaître un peu notre cv ludique, donc j'ai essayer de répondre, de la manière la plus brève possible.

PS: je joue aussi beaucoup aux jeux vidéos et aux jeux de société. Et j'adore lire un bon livre. Si vous avez des question n'hésitez pas.

Aeorn "Vive" Flêche.

Réseau social

Retourner vers « La vie du forum »