[guide] organisation et découpages
Publié : mer. juin 22, 2016 7:22 am
J'ouvre ce sujet pour l'organisation du guide de création a l'apocalypse. Je pense que la structure du pdf doit etre révisée pour l'adapter au wiki et permettre le développement. Voici quelques unes des questions que je me pose, sans réponses...
- Permettre le développement à long terme : organiser les articles de telle façon qu'ils puissent etre complétés. A mon avis la structure actuelle devrait etre découpée selon un autre principe. Soit "lineraire" (création pas à pas tres détaillée, avec des espaces prevues, notamment un chapitre "analyser la fiction"
- Gérer les "voix" : Bastien a fait le guide a la 1ere personne. Je trouve tres interessant d'avoir un guide polyphonique, au lieu de "LA "vérité. Mais dans la structure, je ne sais pas comment le gérer. Il va il y avoir des parties qui vont faire consens, d'autres non. L'essentiel est de proposer les différentes visions
- Gérer les exemples vers les différents jeux : un des enjeux va etre d'intégrer les innovations des jeux qui paraissent. Je ne sais pas trop ou ranger cela.
- Permettre le développement à long terme : organiser les articles de telle façon qu'ils puissent etre complétés. A mon avis la structure actuelle devrait etre découpée selon un autre principe. Soit "lineraire" (création pas à pas tres détaillée, avec des espaces prevues, notamment un chapitre "analyser la fiction"
- Gérer les "voix" : Bastien a fait le guide a la 1ere personne. Je trouve tres interessant d'avoir un guide polyphonique, au lieu de "LA "vérité. Mais dans la structure, je ne sais pas comment le gérer. Il va il y avoir des parties qui vont faire consens, d'autres non. L'essentiel est de proposer les différentes visions
- Gérer les exemples vers les différents jeux : un des enjeux va etre d'intégrer les innovations des jeux qui paraissent. Je ne sais pas trop ou ranger cela.