Page 1 sur 1

Extension DW : Stranger in a Strange Land

Posté : lun. juin 25, 2018 2:09 pm
par Maitresinh
Image

Un projet d'extension de contexte pour DW que je traine depuis un moment.

Le concept : les joueurs (et les personnages) sont des personnes "normales" d'aujourd'hui précipitées dans un monde Medfan Archétypal, qui grace a ce détour, vont pouvoir résoudre des questions personnelles...

Oeuvres-cadres

Romans:
- Trois coeurs et trois lions, Poul Anderson
- Un yankee a la court du roi Arthur (Mark Twain)
- L'homme qui était arrivé trop tor, Poul Anderson

Films

Evil dead 3, l’armée des tenebres
L’histoire sans fin
Le sourire du dragon (dungeon & dragons, animation serie)
Le vol des dragons ( http://www.coupleofpixels.be/archive/20 ... magie.html)
La derniere licorne

Brouillons :

https://docs.google.com/document/d/15Ubr3hOHElOeWM1ID7-cIkpBnAXBmo_vtCY9GywUQs0/edit

Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land

Posté : lun. juin 25, 2018 4:49 pm
par frédéricHermand
C'est amusant car pour le moment, je regarde un animé, sur Netflix, qui traite du même sujet. C'est pas le meilleur animé mais ça peut servir d'idée :)

Grimgar


https://www.senscritique.com/serie/Grim ... e/18382423

Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land

Posté : lun. juin 25, 2018 4:59 pm
par Maitresinh
en anime, il y en a beaucoup, c'est un procédé récurrent. Par exemples les 12 royaumes. Meme si les fictions avec des jeunes/ados ont peut spécificité (c'est plutot initiatique)

Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land

Posté : mar. juin 26, 2018 1:32 pm
par jeepee
frédéricHermand a écrit :C'est amusant car pour le moment, je regarde un animé, sur Netflix, qui traite du même sujet. C'est pas le meilleur animé mais ça peut servir d'idée :)

Grimgar


https://www.senscritique.com/serie/Grim ... e/18382423


Salut
Je termine de regarder les deux premiers épisodes de Hai to Gensou no Grimgar... vraiment pas mal.
On est loin du groupe de PJs surpuissants qui dézinguent tout sur son passage.
Le premier combat avec un "simple" gobelin est déjà tout une aventure.
Même les monstres veulent vivre en fait... ce ne sont pas juste des mobs à tuer et à piller.
Vraiment, j'aime bien l'approche.

Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land

Posté : mar. juin 26, 2018 1:45 pm
par AngieSimard
Bloc d'idée.
En livre/film la série des narnia.

(Personnellement, je vois mal comment faire fonctionner se concept comme extension de DW mais je le verrais plus comme jeux à part. )

-Un système ou des mots clés pour les objets des deux monde.

- archétype, par type de motivation, groupe ou profession. Ex: militaires, jeune, vieux solitaire, scientifique, révolutionnaire, le natif, rêveur....

Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land

Posté : mar. juin 26, 2018 6:40 pm
par Maitresinh
jeepee a écrit :Je termine de regarder les deux premiers épisodes de Hai to Gensou no Grimgar... vraiment pas mal.
On est loin du groupe de PJs surpuissants qui dézinguent tout sur son passage.
Le premier combat avec un "simple" gobelin est déjà tout une aventure.
Même les monstres veulent vivre en fait... ce ne sont pas juste des mobs à tuer et à piller.
Vraiment, j'aime bien l'approche.


Hop dans ma liste a voir. Dans la filmo, j'aurai du rajouter les 12 royaumes.

AngieSimard a écrit :Bloc d'idée.
En livre/film la série des narnia.

(Personnellement, je vois mal comment faire fonctionner se concept comme extension de DW mais je le verrais plus comme jeux à part. )

-Un système ou des mots clés pour les objets des deux monde.

- archétype, par type de motivation, groupe ou profession. Ex: militaires, jeune, vieux solitaire, scientifique, révolutionnaire, le natif, rêveur....


Narnia est dans la filmo :)

Apres, effectivement, j'hesite entre jeu a part et extension. en tant qu'extensions, comme Inverse World ou A sundered World, ca serait composé de personnages supplémentaires (cf mon doc), qui eux meme incarnent des archétypes déja dans le jeu (paladin, mage, etc...)
et d'un univers (fronts, etc...). En premiere approche c'est quand meme le plus simple.

Pour mes archétypes (cf doc), ils sont basé sur leur motivations/incarnations dans le monde de destination. Par exemple, l'homme qui voulais etre roi (qui veut profiter de sa position pour le pouvoir, etc...)

Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land

Posté : mer. nov. 07, 2018 10:32 am
par Emeric Cloche
Tu peux rajouter quelques bouquins d'Abraham Merritt pour l'inspiration. Il utilise souvent ce procédé. De mémoire La nef d'Ishtar est dans le sujet.

Re: Extension DW : Stranger in a Strange Land

Posté : mer. févr. 27, 2019 2:14 pm
par Maitresinh
C'est clair, c'est un procédé qui, pour Jon Peterson a précédé/accompagné l'émergence du jdr (l'avatarisme). Cf mon intro pour le jeu