Bonsoir,
Je suis entrain de créer ma classe à l'aide du class warfare et je me pose une question par rapport à la spécialisation enchanteur du mage.
Je ne comprend pas comment on enchante une arme, par rapport au créations merveilleuses, c'est l'imagination du joueur ou les sorts de l'école d'enchantement que l'on applique aux objets ?
Merci,
Nubem.
Questions Créer sa classe avec le Class Warfare
Re: Classes & Aides de jeu persos (et trads)
A mon avis c'est l'imagination du joueur dans le même style que les rituels de magicien.
Re: Classes & Aides de jeu persos (et trads)
C'est une spécialisation du magicien décrite dans le class warfare mais peut etre que je me suis trompé de forum
Re: Classes & Aides de jeu persos (et trads)
A priori si, tu es sur le bon forum.
Mais je maintiens ce que j'ai dis, c'est assez similaire à l'action rituel de magicien.
1- quel effet vous voulez qu’il ait sur les gens : l'objet va avoir un effet sur les gens que l'enchanteur va imaginer et essayer d'obtenir. A noter qu'un enchanteur distille des émotions. D'où la mention "sur les gens". Et c'est un effet à usage unique.
2- Le MJ définit le temps d'enchantement.
3- Le MJ définit les ingrédients. En gros, plus la capacité demandée par le joueur pour affecter les émotions des gens autours te semblera puissante ou dangereuse, plus tu pourras augmenter le temps de préparation et les difficulté d'obtention des ingrédients requis.
Ca n'a rien avoir avec ses autres sorts, aucun lien entre ces deux capacités. Les seules actions ayant un lien avec Créations Merveilleuses sont merveille permanente, transfert, âme de l'enchanteur, enchanteur et opérateur de mécanismes magiques.
Mais je maintiens ce que j'ai dis, c'est assez similaire à l'action rituel de magicien.
Donc cela comporte trois parties :Créations merveilleuses
Quand vous créez un objet magique ou une œuvre d’art, dites au MJ quel effet vous voulez qu’il ait sur les gens et le MJ vous dira combien de temps cela vous prendra et si vous avez besoin d’ingrédients spéciaux.
1- quel effet vous voulez qu’il ait sur les gens : l'objet va avoir un effet sur les gens que l'enchanteur va imaginer et essayer d'obtenir. A noter qu'un enchanteur distille des émotions. D'où la mention "sur les gens". Et c'est un effet à usage unique.
2- Le MJ définit le temps d'enchantement.
3- Le MJ définit les ingrédients. En gros, plus la capacité demandée par le joueur pour affecter les émotions des gens autours te semblera puissante ou dangereuse, plus tu pourras augmenter le temps de préparation et les difficulté d'obtention des ingrédients requis.
Ca n'a rien avoir avec ses autres sorts, aucun lien entre ces deux capacités. Les seules actions ayant un lien avec Créations Merveilleuses sont merveille permanente, transfert, âme de l'enchanteur, enchanteur et opérateur de mécanismes magiques.
Re: Classes & Aides de jeu persos (et trads)
Ok merci, je vois l'idée, donc c'est plus une discussion entre l'enchanteur et le mj
Re: Classes & Aides de jeu persos (et trads)
Autre question pour ceux qui ont tester sorcier vancien et sorcier prévoyant, vous préférez quelle spécialisation ? J'hésite entre une de ces deux spé pour compléter la classe que je suis entrain de créer (archétype guerrier cuirassé + porteur + de la magie => Sor prévoyant/vancien)
Merci
Merci
Re: Questions Créer sa classe avec le Class Warfare
Bonjour !
Bon autre question
Le talent codex de la classe mage fonctionne comment exactement ? Un sort = une action de classe (de départ ou avancée) ou c'est un sort de disciple et de mage?
Merci
Bon autre question
Le talent codex de la classe mage fonctionne comment exactement ? Un sort = une action de classe (de départ ou avancée) ou c'est un sort de disciple et de mage?
Merci
Re: Questions Créer sa classe avec le Class Warfare
Pour moi c'est vraiment un sort, pas une action de classe que l'on peut préparer en plus.