Page 1 sur 1

[Hack DW]Blight World

Posté : dim. juil. 23, 2017 5:52 pm
par SamuelGuillon
Bonjour 500 nuances de geek.

J'ai entamé la rédaction de Blight World, un hack de DW avec classes agglutinantes, corruption et magie libre. L'univers de jeu oppose païens, les fidèles d'un Dieu révélé et hérétiques dans un monde sombrant peu à peu dans les ténèbres.
J'y recycle des ébauches que j'avais commencé pour un setting SotDL et je m'inspire d'En Terres sauvages, de la mythologie viking, d'œuvres qui parlent de la rencontre entre vikings et chrétien et entre autre de Darkest Dungeon.

Pour la thématique finissante, j'essaie d'écrire des mouvements assez noirs qui colorent la narration, certains engendrent de la corruption ou permettent de la réduire avec modération, d'autres attirent l'Inquisition ou sont sources d'incompréhension (barbares animistes vs impériaux lettrés, païens vs monothéistes, magiciens scolastiques vs magiciens autodidactes). Pour finir, toutes les races non humaines ont un malus de base, les orcs sont soupe-au-lait, les gobelins des parias et les nains radins.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Re: [Hack DW]Blight World

Posté : dim. juil. 23, 2017 8:03 pm
par Maitresinh
Je transfere dans le forum DW. Ca m'a l'air sympa, mais n'étant pas un spécialiste de la fantasy, je suis un peu perdu.

- Ca me semble plus etre une sorte de setting a la inverse world (bien que ok, dans tous les cas, il faut développer des actions particulieres, mais c'est un peu propre au pbta, donc on est forcement entre hack stand alone et extension).
- J'y vois un petit gout de fantasy un peu plus "réaliste" ( a la runequest ?)
- Une alpha de prévu ? Si l'alpha rencontre ses joueurs, on pourrait te proposer une beta (ou une version finale) dans la Caravelle. Mais bon, j'ai l'eau a la bouche mais encore rien vu :)

Re: [Hack DW]Blight World

Posté : dim. juil. 23, 2017 9:43 pm
par SamuelGuillon
Le premier test a eu lieu ce soir avec deux joueurs. La magie libre a besoin d'ajustement mais le mouvement de base de l'aventurier fait son effet. Je reteste mardi soir avec 4 joueurs, histoire de tester toutes les niveaux 1.

Pour l'aspect agglutinant, je n'ai pas fait de playbook. On y démarre Page, Initié, Disciple ou Aventurier (guerrier, mage, clerc ou voleur) au niveau 1 puis au niveau 3 on choisit un chemin et peut devenir Druide, Magelame, Paladin ou Occultiste par exemple et au niveau 6, on finit son personnage en choisissant ton dernier chemin. C'est ce que j'entends par classe agglutinante. T'as une racine et t'y colles des trucs.

Le setting est inspiré de Shadow of the Demon Lord. J'avais commencé à écrire un bac à sable pour SotDL mais l'absence de licence libre et ma découverte enthousiaste de A Sundered World a fait que j'ai eu envie de m'inspirer des travaux de David Guyll et faire mon propre setting DW. Je n'ai pas joué à Inverse World. Pour les mouvements, mes idées viennent autant de SotDL, de Darkest Dungeon (le jeu vidéo) de DWv2 et ses suppléments (ASW, les traductions d'Acritarche, etc).

Pour le réalisme, je suis partagé. La magie est très présente, n'importe quel PJ peut y accéder à partir du niveau 3 mais pas mal des questions émergentes s'orientent sur le "comment" des choses et j'ai une grosse inspiration sur les conflits religieux au IVe et l'histoire des vikings et celtes.

Pour ceux qui sont intéressés, je fais des comptes rendu de ma progression sur google +

Re: [Hack DW]Blight World

Posté : ven. juin 08, 2018 7:29 pm
par Maitresinh
J'avais zappé ton supplément DW. Ca me fait penser à Zothique de Clark Ashton Smith....je suis curieux de voir le résultat si tu repasses par la. Qui sait si on ne pourrait pas licencier le monde original....