Hack DW

forum pour les discussions sur ce jeu propulsé à l'apocalypse
Avatar de l’utilisateur
DimitriGallois
Messages : 2
Inscription : ven. mars 31, 2017 9:38 am

Hack DW

Message par DimitriGallois »

Salut à tous,

Je suis un grand Fan de DW, ce jeu de rôle m'a libéré de toutes ces usines à gaz.

Cependant certaines choses ne me plaisent pas forcément et je suis en train de recompiler les règles pour moi et mes joueurs.

Je voulais donc savoir déjà si une V3 de DW était en route ?

De plus si certains veulent mettre leur grain de sel quand j'aurai un document structuré pas de soucis pour envoyer les sources.

Dernière question, je trouve le livre pauvre en quantité d'image, particulièrement le Bestiaire, je voulais donc savoir s'il existait une bibliothèque d'image libre de droits, certes je pourrai pour mon usage personnel me contenter des images google de D&D par exemple mais pas sûr que ça fasse bon effet...

Merci de votre aide

PS : si quelqu'un sait comment en faire des livrets à couverture souple (voire rigide si c'est pas trop trop cher) ça me plairait bien.



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Hack DW

Message par Maitresinh »

salut

Dans le désordre :

1/ une V3 arrivera fatalement d'ici un an, deux maxi. Mais je ne pense pas qu'il y aura des changements, sinon tres mineures. D'une maniere generale, la nature du systeme pbta (si tu ne connais pas, il y a pas mal de jeux publiés ici en version démo ou complete) fonctionne différement des autres systemes, donc le "coeur" est assez solide. Apres il existe déja beaucoup de supplements, hacks, etc... pour faire pas mal de choses alternatives

2/ pour rappel, tu as les regles sur le wiki de DW, qui est fait justement pour servir de reference dans lequel piocher et envoyer toutes les ressources.

3/ il existe déja la version magimax, illustrée avec du libre. Si ton document ne va pas etre distribué commercialement (NB: il traine sur le net), tu peux a la limiter utiliser ce que tu veux. Sinon, il y a pas de miracle ça coute des sous. Et au plus le bouquin est gros, au plus il a de pages a remplir, au plus çà coute des sous....de ce point de vue, je pense que la V3 permettra surtout d'améliorer encore la qualité, car au fur et a mesure des années, les joueurs découvrent (enfin) DW (dont la 1ere édition VF remonte à 2012...)

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Hack DW

Message par Nemesis »

DimitriGallois a écrit : PS : si quelqu'un sait comment en faire des livrets à couverture souple (voire rigide si c'est pas trop trop cher) ça me plairait bien.
Sur lulu pendant une des nombreuses périodes de réduction?

Répondre