FAQ : Points de règles

Avatar de l’utilisateur
Dicepool
Messages : 19
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 1:24 pm

Re: FAQ : Points de règles

Messagepar Dicepool » mer. avr. 05, 2017 9:26 pm

Salut les framerz, on reprend du poil de la bête par chez moi et j'ai une question sur les séquences de jeu :

Début du tour, le joueur 1 active le frame de son choix. Il verrouille une cible PUIS lance les dés.
A l'instant où le joueur 2 (frame ciblé) doit lancer ses dés pour défendre, doit-il auparavant verrouiller une cible ? Parceque s'il ne le fait pas tout de suite (avant que ses dés ne soit lancé pour défendre), il acquiert un avantage par rapport à son assaillant, l'avantage de pouvoir verrouiller une cible APRES avoir lancé tous ses dés. Ca change pas mal de choses, la prise de risque est largement réduit pour le joueur 2 dans ce cas.

Pour le moment donc, le joueur ciblé lance seulement les dés blancs et les dés bleus pour attribuer sa défense. Une fois l'attaque résolue, il active son frame, verrouille une cible, puis lance les dés restants. C'est un brin lourd je trouve, mais au moins le défenseur n'a pas tous ses dés lancés avant de choisir sa cible.



Avatar de l’utilisateur
Dicepool
Messages : 19
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 1:24 pm

Re: FAQ : Points de règles

Messagepar Dicepool » sam. mai 13, 2017 2:48 pm

UP ? Le vent du désert souffle par ici ?

jdubuisson
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 25, 2017 11:14 am

Re: FAQ : Points de règles

Messagepar jdubuisson » dim. juin 25, 2017 11:52 am

Le défenseur lance tous ses dés, et défini sa défense.
  • Donc oui, il a l'avantage d'avoir les dés tirés lorsqu'il attaquera.
  • S'il décide de perdre un système de combat, il conserve le dé associé pour ce tour.
  • Si la frame est détruite, elle ne peut ni se déplacer ni attaquer.

Réponse tardive mais réponse quand même :-)


Réseau social

     

Retourner vers « Regles et pratique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité