Page 1 sur 1

Coût d'un Frame ?

Posté : dim. août 07, 2016 12:27 pm
par Robin D.
Bonjour,

J'ai survolé les règles et je trouve l'idée intéressante, mais pour se faire une idéee général du cout cela coute combien l'achat d'un Frame en moyenne ?

Re: Coût d'un Frame ?

Posté : dim. août 07, 2016 1:46 pm
par Maitresinh
alors ça doit faire l'objet d'un gros article car ca dépend de beaucoup de variable

- les pieces des frames de base (le garage) sont petites , relativement communes et surtout redondantes d'une frame a l'autre. en clair,
- le mieux est bien sur d'avoir une base de legos chez soit, ou faire une razzia dans un vide grenier. Comme ca, tu n'auras qu'a completer. il existe des liens ou on peut acheter juste les pieces nécessaires, qui sont tres bien fait. L'opération est rapide, a partir de la liste de pieces de sa frame, qui peut etre exportée et chargée, il ne reste plus qu'a selectionner celles qu'il te manque
- L'autre possibilité est d'acheter des sets contenant beaucoup de pieces, en particulier les set star wars.
- on prévoyait de creer un set comme tu le sais peut etre, mais il faudrait atteindre 100 000 euros, ce qui est un peu hasardeux.

sinon: une frame a autour de 70 pieces. Si tu compte entre 15 et 20 centimes la piece, , ca te fait autour de 15 euros, evidemment bien moins si tu as deja des pieces. Mais il faut aussi tenir en compte le fait que ces pieces sont réutilisables. Pour te prochaines frames, tu aura 80 % des pieces nécessaires...donc il ne faut pas raisonner "en warhammer".

Re: Coût d'un Frame ?

Posté : dim. août 14, 2016 10:11 am
par JulienDoe
Une autre piste très intéressante quand on débute : les Single Set Challenge (SSC).
L'idée c'est de créer une frame à partir d'une seule (petite) boite de Lego. Évidemment, ça limite en termes de pièces et donc de possibilités mais de belles choses ont été créées : regarde sur Flickr, le forum anglophone ou tout simplement sur le net.

Dans cette catégorie, les Mixels sont de bons prétendants. Ce sont de petits sets (4 ou 5 euros je crois - il n'y en a plus sur le site Lego en ce moment car la collection est en train de changer) avec de nombreuses articulations et quelques pièces inhabituelles. En plus, ils sortent par séries de trois utilisant les mêmes couleurs. En achetant des copies du même Mixel, tu peux facilement construire des frames convaincantes, de même couleur et (si tu le souhaites) utilisant la même base (humanoide, bipède, quadrupède). Attention : comme je disais, les collections de Mixels changent : il ne faut pas trop s'attacher à un exemple que tu trouves sur le Net si le set n'est plus dispo en magasin.. Pour te faire une idée, regarde ces quelques exemples :

ImageMFZ-41539,41540,41541 (alternate model) by dark_syntax, sur Flickr

ImageMFZ-41515,41516,41517 (alternate model) by dark_syntax, sur Flickr

ImageMFZ-41554,41555,41556 (alternate model) - front by dark_syntax, sur Flickr

ImageGlorpSSC2 by thomastamblyn, sur Flickr

Re: Coût d'un Frame ?

Posté : mer. août 31, 2016 9:07 am
par iblitz
Pour un frame classique (le chub) compte bien 10 euros grand max avec arme et en fonction de la couleur. Plus celle-ci est spéciale (olive, sable...) plus elle sera chère.

Tu peux aussi jouer ton Mixel tel quel, ce qui reviens à 4e pièce.