C'est une excellente façon d'envisager la chose. On t'attend.FranckL a écrit :J'ai lu l'alpha, j'ai retrouvé l'ambiance des éditions précédentes. En attendant de le tester pour lui trouver des failles ( ) j'ai une question / suggestion:
Moi je trouve ça tres malin. Il me semble que ca pourrait aller dans le sens du systeme et aller dans le sens des "series". J'aimais aussi beaucoup les scenarios AW qui commencent justement par des listes de questions au personnages, "postées" par le MJ. Donc pourquoi pas reprendre le principe en direction de l'univers ?
Est-ce que la co-création / description (avantages et inconvénients du secteur XVIII et de la Falkhouse (p24 et suivantes) ne pourraient pas avoir lieu avant chaque partie plutôt qu'au début de la campagne ? Tout en gardant un cadre plus générale grâce aux questions des pages 25 (secteur) et 27 (falkhouse).
Pourquoi ? Pour recréer l'ambiance d'une série télé où on découvre l'univers peu à peu à chaque épisode. Ainsi les avantages / inconvénients choisis ne seraient qu'un effet d'éclairage pour un épisode donnée, là où va se dérouler l'action ou l'ambiance de l'épisode.
Pour le secteur: ça va se passer (en grande partie) dans le quartier résidentiel, plutôt tranquille (avantage 1 p25), mais il y a un pic de pollution et le periph est un vrai bordel ces jours-ci (inconvénients 1 & 2 p 26 et 27).
Pareil pour la Falkhouse, pour cette partie Il y aura plus de personnel disponible (pourquoi ?) et du nouveau matériel vient d'arriver (avantages 1 p27 et 5 p28) , vous pouvez aller vous servir à l'armurerie... mais il y a des émeutes liées au chômage et le système de communication est en rade (inconvénients 3 et 5 p28).
Ca répond aussi a une envie : voir le BG se développer petit a petit, autour des personnages, mais avec des outils codifiés (ie: les questions), ce qui évite aussi un des écueils du JDR ("connaitre" l'univers et le maitriser pour jouer).
Je laisse le game-designer te répondre quand il passera car in fine, c'est lui qui est aux manettes.