[Spin-of] SEKTOR 18

Discussion publiques, questions, etc...

Modérateur : Khelren

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

[Spin-of] SEKTOR 18

Message par Maitresinh »

J'ai remarqué qu'il y a différentes manière d'appréhender l'univers de Berlin XVIII, chez les joueurs comme dans les différentes versions elles-même. On passe d'un univers punk énergique, décomplexé, un peu "BD" et avec une touche "sense of wonder" (les androides du 1er scenario) a quelque chose de plus noir, "réaliste" et glauque. Il y a toujours un peu des deux dans les bonnes parties de Berlin, même si le premier tend a dominer je pense.

Bref, je pense a un (mini?) supplement permettant de jouer a fond sur le premier tableau, tout en le liant fortement au second.

Le concept : les joueurs incarnent les acteurs d'une série télé, Sektor 18, soap sur la vie des falks...mais une série télé dont les acteurs vivent dans l'univers de Berlin XVIII. Ca serait donc la réalité "phantasmée" de l'univers, avec force cascades et intrigues démentes.

Le jeu peut simplement etre basé sur Action Movie World, dont il serait une extension, plus poussée que les templates proposées. L'interet serait de lier les deux univers. Par exemple, les (vrais) Falks pourraient rencontrer les acteurs, enqueter sur eux, etc...il y aurait donc mise en abyme. Il est aussi possible de jouer une partie de Sektor 18 entre chaque vraie partie, comme si les personnages suivaient la série télé.

Bon, ceci dit, il faut développer tout ça...



Répondre