Présentation des membres

Questions techniques sur le forum, le site, etc...
Avatar de l’utilisateur
François-XavierGuillois
Messages : 66
Inscription : sam. nov. 05, 2016 9:40 pm

Re: Présentation des membres

Message par François-XavierGuillois »

Alors moi j'ai un petit problème...
yodamister a écrit :Ben... J'suis yoda, un p'tit nouveau.
Moi j'ai vu games of thrones, les gars qui mettent des masques, je les reconnais tout de suite.

sinon bienvenue ;)



yodamister
Messages : 6
Inscription : mer. nov. 09, 2016 7:51 pm

Re: Présentation des membres

Message par yodamister »

lol

Si ton allusion aux Masques est volontaire, c'est que ta connaissance du Milieux est excellente :)
Dans tous les cas, merci pour l'accueil !

glamourous_sam
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 20, 2016 12:35 pm

Re: Présentation des membres

Message par glamourous_sam »

Iop, Sam. Roliste de 38 balais. Je viens par ici pour l'alpha de Berlin XVIII. J'arpente pas mal Casus No, le forum Deadlands de BBE et de temps en temps le SDEN et la voix de Rokugan.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Bienvenue a bord d'un "forum de plus" :)

FirBolg
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 24, 2017 7:49 pm

Re: Présentation des membres

Message par FirBolg »

Bonsoir à tous,

Je débarque ici suite à ma découverte des PdtA en général et de Dungeon World en particulier.

Ces dernières années, j'ai mis le JdR un peu de côté (après pas loin de 25 ans de bons et loyaux services ;) ), pour toute sorte de raisons personnelles mais aussi par besoin de prendre du recul et de repenser ma "pratique rollistique".

La maturation est entrée en phase finale par la lecture du livre Mener des parties de jeu de rôle (chez Lapin Marteau)... entre autre les chapitres sur le jdr old-school. En parallèle, la reprise de la maîtrise avec l'excellent Ryuutama et le premier contact avec Vincent Baker au travers de Dogs in the Vineyard (pas fini de lire mais déjà conquis) m'ont complètement remis sur les rails. La suite paraît évidente !

Je retrouve avec ces jeux la sensation de fraîcheur, d'aventure et de légèreté de mes débuts à ... L'Oeil Noir . Mais avec une bien meilleure mécanique ! Bref, quasiment une deuxième naissance rollistique quoi ! :P

Du coup, outre la mise en place d'une nouvelle table de DW, j'ai quelques projets de hacks qui me sont venus et qui m'enthousiasme bien ! Restera à trouver du temps pour tout ça... ;)

Si cela commence à se concrétiser à un moment ou l'autre, j'en ferai bien entendu part ici ! 8-)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

encore un dinosaure ressuscité. bienvenue au club.
Je crois compendre que tu as toujours un groupe de joueurs autour de toi ? Sinon, les jeux sans MJ, ou justement, tu n'a plus besoin (ou tres peu) d'un groupe fixe (et encore moins de "techniques de MJ", ca ne te tente pas ?).

Pour ce qui est de l'oeil noir j'avais commencé a écrire un script d'initiation pour Donjon, clin d'oeil A l'auberge du sanglier noir. Jamais fini. Mais il me semble que le scenario d'intro traduit par Greg juste apres la sortie de la boite rouge (je ne sais plus si on l'a remi en ligne sur le site de DW), etait tres proche...

FirBolg
Messages : 5
Inscription : mar. janv. 24, 2017 7:49 pm

Re: Présentation des membres

Message par FirBolg »

Maitresinh a écrit :encore un dinosaure ressuscité. bienvenue au club.
:mrgreen:
Maitresinh a écrit :Je crois compendre que tu as toujours un groupe de joueurs autour de toi ? Sinon, les jeux sans MJ, ou justement, tu n'a plus besoin (ou tres peu) d'un groupe fixe (et encore moins de "techniques de MJ", ca ne te tente pas ?).
J'ai de la chance : mon épouse et nos (grands ) ados sont amateurs de JdR, un bon nombre de mes amis aussi ... et je fais partie du même club depuis plus de 15 ans ! :) Donc, pas de soucis pour trouver des joueurs, en effet. C'est même eux qui m'ont poussé et tiré à revenir derrière l'écran ! ;)

Pour les jeux sans MJ, cela m'intéresse très moyennement. J'ai testé Prospopée cet été. Un excellente expérience ludique sans aucun doute. Mais je ne m'y investirai pas plus. L'approche PbtA correspond vraiment à l'équilibre histoire/techniques qui me convient.
Maitresinh a écrit :Pour ce qui est de l'oeil noir j'avais commencé a écrire un script d'initiation pour Donjon, clin d'oeil A l'auberge du sanglier noir. Jamais fini. Mais il me semble que le scenario d'intro traduit par Greg juste apres la sortie de la boite rouge (je ne sais plus si on l'a remi en ligne sur le site de DW), etait tres proche...
Héhé, c'est un de mes projets PbtA, en effet, l'adaptation des modules de l'Oeil Noir. Et l'Auberge était un incontournable, en effet... Je vais voir si je trouve sur le site le scénario dont tu parles. :)

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

ahah. J'avais tout bon.

Tient nous au courant si tu fais un remake de l'auberge pour DW. En tant que scenario d’initiation, ca serait super si la forme allait avec le fond (un vrai "tutoriel" façon jeux videos).

Pour les jeux sans MJ, bon, ya quand meme bien plus de choses que prosopée, qui est quand meme.... particulier. J'ai fait un petit article tres frustre ici sur 500NDG recemment. En gros mes preférés :

- Polaris ***
- Capes (gratuit) ****
- Mnémosyne ***
- Le comité pour l'exploration des mysteres ****

Les trois premiers sont des "classiques"

A part ca, je te conseille vraiment de jeter un coup d'oeil sur Sword without Master. Il se pourrait bien qu'il deviennent un paradigme, comme AW. Et c'est du medfan.

Dragon
Messages : 7
Inscription : mer. mars 01, 2017 2:28 pm

Re: Présentation des membres

Message par Dragon »

Bonjour à tous, de la part d'un Dragon donc (oui, je sais, originalité, toussa :mrgreen: ).

"Vieux" rôliste depuis plus de 12 ans, principalement MJ, j'adore bidouiller des systèmes maisons histoire de les adapter parfaitement à mes univers en cours.

Je dirige principalement sur Paris, et dans un style assez "sérieux".
Absolument pas habitué/connaisseur du narrativisme, je viens jeter un oeil curieux sur le genre.

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Présentation des membres

Message par Maitresinh »

Bienvenue à bord. Tu confirmeras que la curiosité est un tres vilain défaut. Surtout avec les tonnes de jeux dispo gratuitement, tu as de la lecture pour quelques siecles :)

Répondre