Designed by Acritarche

forum pour les discussions sur ce jeu propulsé à l'apocalypse
acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Designed by Acritarche (En Terres Sauvages)

Message par acritarche »

5000 € et un premier palier atteint à J+6!

Kewidja a traversé le Désert Noir et atteint le grand port de Carthazia. Il y a trouvé le célèbre Guide de survie des Terres sauvages de Jason Acrita.
Au coeur de la bibliothèque inondée de Catharzia, Kewidja a trouvé une vieille tablette d'argile relatant l'histoire du Jeu du Destin. Ses recherches l'envoient vers la Tête hurlante, un pic majestueux terminant en apothéose minérale la longue chaîne des Montagnes Blanches.


Cela augure de belles et longues aventures pour notre héros Kewidja!

Image



acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Designed by Acritarche (En Terres Sauvages)

Message par acritarche »

A bossé sur la mise en page du Guide de survie en Terres sauvages.

Image

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Designed by Acritarche (En Terres Sauvages)

Message par acritarche »

En terres sauvages a reçu les honneur de la Newsletter JDR#3: Voyages et apocalypse de Ulule et dans Le Fix (avec une remarque tout-à-fait pertinente sur la complexité des paliers...).

Image

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Designed by Acritarche (En Terres Sauvages)

Message par acritarche »

Je suis un doux dingue. Alors je fais le pari qu'on peut financer un jeu de 54 cartes pour au moins 100 souscripteurs!
Comment? Avec la nouvelle contrepartie à 10 €, Jeu du Destin, à prendre en plus de sa contrepartie actuelle pour obtenir un jeu de 54 cartes imprimées.
Vous n'avez plus aucune raison valide de ne pas souscrire à En terres sauvages! :D
Image

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Designed by Acritarche (En Terres Sauvages)

Message par acritarche »

Plein de nouvelles. Grâce à un Mécène avisé, nous avons franchi deux paliers d'un coup! Au même moment, nous avons atteint le premier palier social: En terres sauvages se retrouvera donc bien sur Adventuresmith.
Image

J'ai également lancé le second palier social: rassembler 50 illustrations (images, photos, etc.) sur padlet pour aider [mention]Gulix[/mention] à développer les cartes pour son Gecko. Et un motivé a déjà quasi remplit l'objectif!
Image

Quel WE, les amis! Quel WE!

Image

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Designed by Acritarche (En Terres Sauvages)

Message par acritarche »

Plus que 9 heures, on va tâcher de finir en beauté!

Vu qu'on a atteint 10000 € et donc 90 cartes débloquées, je lance une contribution Booster du Destin à 5 € pour obtenir les cartes 36 libérées en plus du Jeu du Destin de base en version imprimée. Et si on atteint pas 11000, je mettrai les cartes de Serviteurs de la Reine des Cendres en plus des 90 qu'on devrait atteindre (merci mrnavet!).

Cela en plus du livret de base 72 p. et du guide de survie (PDF de 24 p.).

Faites-nous plaisir et faites exploser la cagnotte!

Image

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Designed by Acritarche (En Terres Sauvages)

Message par acritarche »

Et bien, on continue le travail et ça avance assez bien même.
  • Le texte du livre est corrigé et j'ai commencé à le couler dans le layout (15/70 p.).
  • Le Guide de survie est complet et parti à la correction.
  • Philippe Tartaise m'a précisé ce qu'il attend et je prépare le fichier pour incorporer le tirage de Dangers et Découvertes dans adventuresmith. On verra pour le reste après.
  • Gulix a reçu les fichiers vectoriels pour les cartes. Je dois préciser quels médaillons vont avec quels types de carte.
  • La création des Cartes du destin a déjà débuté.
Image

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Designed by Acritarche (En Terres Sauvages)

Message par acritarche »

Si vous avez raté En terres sauvages, voici un petit exemple de ce que ça propose. un exemple utile en plus, que vous pouvez ré-utiliser. Et si d'aventure vous étiez finalement convaincu, mes gentils souscripteurs ont décidé que je pouvais faire plaisir aux retardataires...
Image

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Designed by Acritarche (En Terres Sauvages)

Message par acritarche »

Oh. Oh. Hoooooooooooo!
Image

acritarche
Messages : 215
Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am

Re: Designed by Acritarche (En Terres Sauvages)

Message par acritarche »

Les PDF de En terres sauvages et du Guide de survie en Terres sauvages ont été livrés en version alpha.

J'ai lu sur le forum de chez Smith d'En-face que ceux qui préfèrent le PDF au livre imprimé pour jouer en partie avaient besoin de signets et d'un index bien fait. Pour les signets, c'est facile. Pour l'index... quelle galère! Bon, c'est la première fois que je fais un index "sérieusement", aussi (celui de Freebooters était bricolé). Avec un peu de chance, je ne suis plus qu'à une ou deux étapes d'aboutir.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai une autre nouvelle. Une vraie bonne nouvelle: Pierre LePivain a commencé à bosser sur la couverture du Guide de Dungeon World. Et le brouillon donne ça:
Image

Je sais pas vous, mais je trouve que c'est un bon début...

Répondre