Mille et une Nuits

Ou on parle des jeux publiés par 500NDG, passé, présents et a venir
Quarion
Messages : 2
Inscription : dim. juin 04, 2017 7:11 pm

Mille et une Nuits

Message par Quarion »

Bonjour,

je viens d'achever la lecture de l'excellent Mille et une Nuits de Meguey Baker et j'ai hâte de le tester.
Cependant, j'ai beau chercher en ligne, je ne trouve pas la fiche de courtisan (pages 88 et 89 de l'ouvrage).
Nous pourrions la recopier, mais ce serait perdre le plaisir des illustrations qui l'agrémentent.
Je pourrais certes acheter le PDF, mais pour la seule fiche de personnage ça me semble un peu excessif.
Serait-il possible de la mettre en téléchargement ?
Merci d'avance.



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Mille et une Nuits

Message par Maitresinh »

Si tu veux la scanner, pas de probleme pour moi. Il faut que je retrouve le fichier pour le remettre en ligne. Relance moi cet été si ce n'est pas fait :)

Quarion
Messages : 2
Inscription : dim. juin 04, 2017 7:11 pm

Re: Mille et une Nuits

Message par Quarion »

Bonjour,
As-tu pu mettre la fiche du courtisan en ligne stp ?

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Mille et une Nuits

Message par Maitresinh »

non, désolé, ça m'est sorti de l'esprit...

brunky
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 18, 2019 7:49 pm

Re: Mille et une Nuits

Message par brunky »

Salut, J'ai testé 1001 nuits.
Ca a bien plu à tout le monde. Pour 5 joueurs/euses, 1 h de présentation, création de persos, règles + 2 h de jeu avec une tête en moins à la fin et 4 histoires racontées.

La mécanique a vite été comprise.

par contre, ce n'était pas facile pour les joueurs de jouer un personnage qui joue un personnage.. il manquait souvent le niveau intermédiaire. Je pense que ca demande de prendre un peu plus de temps de jeu dans la vie au palais, de créer quelques intrigues, situations inspirés des feuilles de personnage, pour ancrer ces personnages.
Les joueurs/euses ont aussi senti le besoin de "potasser" quelques histoires pour une prochaine fois.
Pour la création des persos, coté costume, il y a peut être besoin de "visuels", je vais faire un petit catalogue des "3 chamelles".
à tantôt

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Mille et une Nuits

Message par Maitresinh »

Oui. C'est un jeu plus "freeform" qui s'appuie beaucoup sur les compétences des joueurs, contrairement à CAPES par exemple dont les procédures sont complètement définies et séquentielles (y compris la conception des PJ/PNJ). Ca nécessite un investissement plus important a mon avis

Thierry65
Messages : 1
Inscription : dim. juin 23, 2019 7:24 pm

Re: Mille et une Nuits

Message par Thierry65 »

Salut :)
j'ai le jeu à la maison et je peux scanner cela. Est-ce qu'une photo d'un smartphone peut vous suffir ou bien vous procédez autrement ? Si vous préférez autrement, SVP, dites moi comment faire.

jarod
Messages : 135
Inscription : mer. nov. 02, 2016 7:38 am

Re: Mille et une Nuits

Message par jarod »

J'ai fait un extract de la fiche de courtisan depuis le PDF:
https://www.dropbox.com/s/l9bdxht1hfjtp ... n.pdf?dl=0

Apuka le stocker au bon endroit

Répondre