J'ai beau avoir lut les règle complète en long, en large et en travers, je n'arrive pas a comprendre clairement comment distribuer les PXs au joueurs. Vous avouerez que c'est asser problématique.
Quelqu'un qui passerai par là aurrai-t'il l'amabilité de me passé une liste de quand accordé des PXs ? Parseque, disons le franchement, cela est relativement peu abordé dans les règle de se système ou en tout cas de façon très... "éclaté".
Merci à vous.
Accumulé de l’expérience.
Re: Accumulé de l’expérience.
C'est super facile. Y a trois grand scas:
- Quand un PJ fait un 6-, il gagne 1XP
- Quand un move dit que le PJ gagne en expérience, il gagne en expérience (je ne me souviens plus si y a des moves comme ça dans le jeu mais je le mentionne quand même)
- En fin de session, en répondant aux questions, le groupe de PJ gagnent des XP.
Voilà!
- Quand un PJ fait un 6-, il gagne 1XP
- Quand un move dit que le PJ gagne en expérience, il gagne en expérience (je ne me souviens plus si y a des moves comme ça dans le jeu mais je le mentionne quand même)
- En fin de session, en répondant aux questions, le groupe de PJ gagnent des XP.
Voilà!
Re: Accumulé de l’expérience.
Il n'y a pas aussi en terminant des liens?
Re: Accumulé de l’expérience.
Sur un 6- Vraiment ? C'est pas se qu'il y a de plus intuitif de donné un point quand le joueur foire un jet.
-
- Messages : 215
- Inscription : mar. juin 21, 2016 8:08 am
Re: Accumulé de l’expérience.
Mais comme ça, tes joueurs sont toujours contents:Al' a écrit :Sur un 6- Vraiment ? C'est pas se qu'il y a de plus intuitif de donné un point quand le joueur foire un jet.
10+: le bonheur
7-9: ça ira quand même
6-: aïe mais j'ai droit à une sucrerie
Re: Accumulé de l’expérience.
C'est une sorte de double compensation. Le personnage apprend de ses erreurs. Et ça permet de faire passer la pilule au joueur tandis qu'une complication intéressante est introduite dans la fiction par le MC. En quelque sorte, ça le pousse même à rater ses jets