Playbooks World of Thédas

forum pour les discussions sur ce jeu propulsé à l'apocalypse
Répondre
Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Playbooks World of Thédas

Message par Nemesis »

Je me fais des playbooks pour jouer à Dragon Age avec le système de Dungeon World.
Je viens de mettre en page celui du mage à partir du template de Sylvain Collas Dorléan
Playbook du Mage de World of Thédas

Le guerrier et le voleur sont faits mais pas mis en page, ça viendra donc plus tard.



Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Playbooks World of Thédas

Message par Nemesis »

Bon alors pour celui du Roublard, faut avoir de bons yeux, il est fourbe.
Non j'ai trop de texte à mettre et je ne sais pas forcément quoi sacrifier...
Playbook du Roublard de World of Thédas

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Playbooks World of Thédas

Message par Nemesis »

Voici celui du guerrier qui conclue mes playbooks
Playbook du Guerrier de World of Thédas

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Playbooks World of Thédas

Message par Nemesis »

Dites? Ca vaut le coup que je mette des actions personnalisées type :
Faiblesse du Voile

Chaque zone possède une valeur de Voile. Plus le score est haut, plus le Voile est affaibli. Des protections (Chantrie, Artefact Elfique, Rituel spécifique ou protection templière) peuvent réduire le niveau de 1, temporairement ou de manière prolongée, sans pouvoir le réduire davantage ensuite. Le niveau ne peut pas descendre en dessous de -1, ni monter au dessus de +4.
-1 : Une zone sacrée, protégée.
0 : Un endroit calme et paisible ou isolé, sans sombre passé.
1 : Un endroit animé, sans sombre passé. Ou un endroit calme où un crime, une trahison, de la jalousie a eu lieu.
2 : Le théâtre d'une bataille, d'un crime effroyable, de tortures ou d'autres émotions négatives fortes.
3 : Le théatre d'innombrables morts ou de batailles plus modérées mais répétées, un lieu traditionnel d'exécutions ou de tortures répétées, la scène de rites de magie du sang.
4 : Une zone où le Voile est quasiment inexistant.

Dans une scène où des morts violentes ont lieu, où de la magie de combat non maitrisée est utilisée (9-), où un rituel puissant ou de magie du sang est perpétré, ou si les joueurs vous offrent une occasion en or, lancez 2d6+Voile.
- 10+ : Il y'a une brèche temporaire dans le Voile. Des esprits ou des énergies passent dans le monde matériel et entraînent des complications (immédiates ou à venir).
- 7-9 : Le Voile tient bon, mais prenez +1 à suivre sur le prochain jet de faiblesse du Voile dans ce lieu.
Ou c'est vraiment superflu et il vaut mieux gérer ça directement dans l'histoire et les actions du MJ?

Avatar de l’utilisateur
SebastienTorres
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 28, 2019 8:11 pm

Re: Playbooks World of Thédas

Message par SebastienTorres »

Merci c'est super interessant, mon fils va adorer :)...

Avatar de l’utilisateur
SebastienTorres
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 28, 2019 8:11 pm

Re: Playbooks World of Thédas

Message par SebastienTorres »

BOn ok, je retire ce que j'ai dit, même moi qui ne connait pas trop dragon Age, je trouve ça très interessant, donc encore plus merci :D

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Playbooks World of Thédas

Message par Nemesis »

Correction, on m'a préconisé de tourner l'action du Voile dans l'autre sens :
Faiblesse du Voile
Chaque zone possède une valeur de Voile. Plus le score est haut, plus le Voile est fort. Des protections (Chantrie, Artefact Elfique, Rituel spécifique ou protection templière) peuvent augmenter le niveau de 1, temporairement ou de manière prolongée, sans pouvoir le monter davantage ensuite. Le niveau ne peut pas descendre en dessous de -1, ni monter au dessus de +4.
  • -1 : Une zone où le Voile est quasiment inexistant.
  • 0 : Le théâtre d'innombrables morts ou de batailles plus modérées mais répétées, un lieu traditionnel d'exécutions ou de tortures répétées, la scène de rites de magie du sang.
  • 1 : Le théâtre d'une bataille, d'un crime effroyable, de tortures ou d'autres émotions négatives fortes.
  • 2 : Un endroit animé, sans sombre passé. Ou un endroit calme où un crime, une trahison, de la jalousie a eu lieu.
  • 3 : Un endroit calme et paisible ou isolé, sans sombre passé.
  • 4 : Une zone sacrée, protégée.
Quand un grand nombre de personnes sont tuées violemment, quand de la magie de combat part en sucette (6-), que beaucoup de sorts sont lancés ou qu'un rituel de sang est perpétré, lancez 2d6+Voile
  • 10+: Le voile tient bon et une manifestation sensorielle traduit la puissance du Voile en ce lieu.
  • 7-9 : Le Voile tient bon, mais prenez -1 sur le prochain jet de faiblesse du Voile dans ce lieu.
  • 6- : Il y'a une brèche temporaire dans le Voile. Des esprits ou des énergies passent dans le monde matériel et entraînent des complications (immédiates ou à venir).

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Playbooks World of Thédas

Message par Nemesis »

SebastienTorres a écrit :BOn ok, je retire ce que j'ai dit, même moi qui ne connait pas trop dragon Age, je trouve ça très interessant, donc encore plus merci :D
ça fait plaisir :D

j'ai hésité à faire des voies des classes de compendium distinctes. Mais je n'en suis pas encore à ce niveau dans mes essais.

Avatar de l’utilisateur
SebastienTorres
Messages : 5
Inscription : jeu. mars 28, 2019 8:11 pm

Re: Playbooks World of Thédas

Message par SebastienTorres »

Par contre j'ai relevé une coquille, tu as mis 7+ au lieu de 10 + sur la voie du chevalier Orlesien, dans le playbook guerrier. :)

Nemesis
Messages : 115
Inscription : mer. mai 17, 2017 12:48 pm

Re: Playbooks World of Thédas

Message par Nemesis »

Alors ça peut arriver, merci de me le signaler pour correction.

Toutefois dans ce cas précis ce n'est pas une coquille. C'est une notation assez classique pour éviter les répétitions.
7+ est aussi marqué souvent "Sur un succès". Ca englobe à la fois 7-9 et 10+.
Donc :
7+ : Se passe un truc
7-9 : Contrepartie

C'est équivalent à
7-9 : Se passe un truc mais contrepartie
10+ : Se passe un truc

Répondre