[HACK] Quantum Squad

ou l'on hack sans vergogne
Yaakab
Messages : 59
Inscription : sam. août 11, 2018 8:32 pm
Localisation : Écuelles (71)

Re: [HACK] Quantum Squad

Message par Yaakab »

SQUAD CHIEF : (à développer/corriger) et si quelqu'un peut m'expliquer comment réduire la taille de mon image...

Image

Il est indispensable d'avoir à la tête de cette joyeuse équipe un homme qui tienne la route et sur qui le haut commandement puisse compter. Sa responsabilité : La Mission ! Son seul souci : La Mission ! Sa seule et unique réponse à tout : La Mission !

Niveau :
PX :


Nom :

Corps : Muscles saillants, La peau sur les os, Velu, Droit comme un I
Regard : Sévère, Méfiant, Bleu azur, Fatigué
Cheveux : Boule à Z, Raz, Petite brosse, Grisonnants
Vêtements : Treillis Camo, Treillis Kaki, Uniforme Yankee

Armure :
PV : Max (10 + Constitution)
Dégâts : d10 + selon arme

Alignement :

Bon : Vous veillez toujours à ramener tous vos gars à la maison.

Neutre : Si vous n'accomplissez pas la mission, d'autres seront envoyés, mais pire les gradés ne vont plus vous lâcher, alors autant faire bien dès le début.

Mauvais : Ni prisonnier, ni témoin. Vous faites faire le grand ménage après chaque bataille.

Chaotique : Qu'importe les ordres, seul compte la victoire !

Loyal : Les ordres sont les ordres. Vous suivez le briefing à la lettre.

Faculté spéciale :

Une fois par combat vous pouvez relancer un jet de dégâts, le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre.

Liens :

* … est un vrai danger ambulant. Je vais le surveiller de près.
* Il est surprenant que je continue de voyager avec … ,après tout ce qui nous ce que nous avons traversé.
* … me rappelle ma propre jeunesse. Je vais l’aider à ne pas commettre les mêmes erreurs.
* Etrangement, … semble être celui en qui je peux avoir le plus confiance.

Actions de départ :

Plan de bataille
Avant un combat, quand vous prenez le temps de préparer un plan de bataille, lancez 2d6+INT. Sur une réussite (7+), choisissez
deux options dans la liste ci-dessous. Vous avez +1 à la prochaine action qui en tient compte.
* Vous avez une connaissance du terrain que vous pourrez tourner à votre avantage.
* Vous connaissez les ennemis que vous allez affronter ainsi que leurs tactiques habituelles.
* Vous avez entendu parler du chef ennemi. Vous connaissez ses forces et ses faiblesses.
* Vous savez où aller chercher des renforts.
Sur 7-9, le MJ choisit aussi une complication qu’il dévoilera en temps voulu :
* Les forces de l’ennemi sont plus importantes que prévues.
* L’ennemi a entendu parler de vous et saura s’adapter à vos manœuvres tactiques.
* L’ennemi a prévu des renforts spéciaux (stratèges, mercenaires, unité d’élite, …)
* L’ennemi a un allié inattendu.

Le bon soldat
Quand vous aidez quelqu’un en combat, il gagne +2 à la place de +1, ainsi que +1d4 dégâts sur le prochain jet.
Quand une recrue vous aide en combat, vous infligez +1d4 dégâts supplémentaires.

Combat coordonné
Pendant un combat, quand vous donnez des ordres ou dirigez un plan d’action, lancez 2d6+CHA.
Sur 10+, gagnez 3 retenues.
Sur 7-9, gagnez 1 retenue.
A la fin du combat, perdez toutes vos retenues. En combat, vous pouvez dépenser 1 retenue pour soutenir à un allié (décrivez comment) :
* Courage : il ignore momentanément une peur.
* Energie : il ignore momentanément un handicap.
* Ferveur : il ajoute +1d4 à ses dégâts.
* Vigueur : il est soigné de 1d4 dégâts.

La loi, c’est moi
Quand vous donnez un ordre qui repose sur votre autorité à un PNJ, lancez 2d6+CHA.
Sur 7+, il choisit entre :
* s’exécuter.
* reculer avec précaution avant de fuir.
* vous attaquer.
Sur 10+, vous avez aussi +1 à suivre contre lui.
Sur un échec, il fait ce qu’il veut et vous avez -1 à suivre contre lui.


Actions avancées :

Quand vous gagnez un niveau entre 2 et 5, choisissez une de ces actions :


Go ! Go ! Go !
Quand vous menez la charge au combat, ceux qui vous suivent ont +1 à suivre sur leur prochaine action.

I'm the boss !
Vous avez +1 pour diriger des recrues.

Analyse du terrain
Quand vous utilisez votre seul raisonnement pour analyser les alentours, vous pouvez discerner la réalité avec INT au lieu de SAG.

Déléguer
Quand vous discutez avec votre groupe avant de vous séparer, tous ceux qui ne partent pas avec vous gagnent 1 Préparation.
Cette Préparation est perdue quand vous vous regroupez.

Jusqu’à la mort !
Quand vous utilisez Combat coordonné, vous gagnez +1 retenue, y compris sur un 6-.

Vigueur ardente
Vigueur (action Combat coordonné) soigne 1d6 dégâts au lieu de 1d4.

Ferveur ardente
Ferveur (action Combat coordonné) augmente les dégâts de +1d6 au lieu de +1d4.

Suivez moi !
Après que vous ayez lancé les dés pour une action, sur un succès, vos alliés gagnent +1 à suivre sur le prochain jet quand ils tentent la même action jusqu’à ce que fassiez une autre action.

Leader né
Quand vous aidez quelqu’un, vous pouvez lancer 2d6+CHA au lieu de 2d6+Lien.

Délit de faciès
Quand vous négociez avec quelqu’un ou discernez la réalité concernant quelqu’un, vous apprenez également son alignement.

Le flair du chef
Quand vous discernez la réalité, jusqu’à deux de vos questions peuvent être libres, sans être limitées par une liste.

Art de la guerre
Quand vous discernez la réalité en combat, vous et l’ensemble de vos alliés bénéficient du +1 à votre prochaine action qui tient compte de la réponse.

Maître de guerre
Ajoutez les options suivantes à la liste de l’action Combat coordonné :
* Chance : il ignore le marqueur dévastateur d’une attaque dirigée contre lui.
* Discernement : il remplace la caractéristique qu’il devrait utiliser par votre INT.
* Mouvement : il se déplace sans danger vers une autre position.
* Présence : il attire l’attention d’un ou plusieurs ennemis.
* Résilience : il gagne +1 à un test de dernier soupir (une seule fois par test).


Quand vous gagnez un niveau entre 6 et 10, vous pouvez également choisir parmi les actions suivantes :

Nous dinerons en enfer ce soir !
Quand vous obtenez un 12+ à l’action Combat coordonné, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :
* Vos alliés se rallient et ont +1 à suivre.
* Vos ennemis prennent peur et agissent en fonction (ils vous évitent, se cachent, attaquent sous l’effet de la terreur).
* Vous gagnez 2 retenues supplémentaires

Grand stratège
Quand vous obtenez une réussite (7+) à votre test de Plan de bataille, vous commencez le combat avec un nombre de retenues de Combat
coordonné égal à votre INT (au lieu de 0).

Plan de reconversion
Choisissez une action d’une autre classe.
Vous êtes considéré comme d’un niveau inférieur lors de votre choix.

L'uniforme ça impressionne
Quand vous impressionnez publiquement un groupe de gens par des mots ou par des actes, vous pouvez dépenser jusqu’à 3 PX.
Pour chaque PX dépensé, le MJ choisit un PNJ que vous impressionnez et sa réaction :
* Il vous soutient et appuie vos activités.
* Il vous apporte ce qu’il pense que vous vouliez, auriez besoin ou pourriez utiliser.
* Il vient à vous avec une précieuse information.
* Il combat à vos côtés.

Etats de service
Quand vous rencontrez pour la première fois une personne qui a entendu des rumeurs à votre sujet, lancez 2d6+CHA. Sur 10+, révélez
au MJ deux choses qu’elle sait à votre propos.
Sur 7-9, révélez une chose au MJ et le MJ vous en révèlera une.

En avant, toujours !
Remplace : Go ! Go ! Go !
Quand vous menez la charge au combat, ceux qui vous suivent ont +1 à leur prochaine action et +2 armure pour cette action.

Commandement tactique
Quand vous dirigez votre troupe d’unités au cœur de la bataille, lancez 2d6+CHA.
Sur 10+, choisissez trois résultats dans la liste suivante.
Sur 7-9, choisissez-en deux.
Sur 6-, choisissez-en un mais prenez –1 à suivre sur votre prochain jet de Commandement tactique et votre ennemi voit cette unité comme la principale menace.
* Choisissez un danger sur le champ de bataille : votre unité l’évite.
* Choisissez un endroit à porté : votre unité s’y rend ou plonge parmi les troupes le protégeant.
* Choisissez un ennemi à portée : votre unité engage le combat avec celui-ci et le cloue sur place.
* Choisissez une unité ennemie avec laquelle vous êtes engagé : votre unité rompt le contact de manière ordonnée.
* Aucun membre de votre unité n’est dérouté ou ébranlé.

Equipement de départ Max (8+FOR) :

Choisissez votre arme :
• Fusil Mitrailleur
• Fusil d'Assaut
Pistolet

Choisissez parmi :
• 1 kit de soins (0 poids, +10 PV)
• Matériel de campagne (1 poids, 5 utilisations)
Rations (1 poids, 5 utilisations)

Vous débutez aussi avec :
- Casque (Armure 1)
- Rations (1 poids, 5 utilisations)
- Symbole de votre autorité. Décrivez-le :
Dernière modification par Yaakab le ven. avr. 05, 2019 8:33 pm, modifié 1 fois.



Yaakab
Messages : 59
Inscription : sam. août 11, 2018 8:32 pm
Localisation : Écuelles (71)

Re: [HACK] Quantum Squad

Message par Yaakab »

Petite question aux ténors du pbta :

Quel est le bon nombre de moves de démarrages et avancés à prévoir pour un archétype ?

Pour l'instant, je fais du quasi copié/collé de DW avec des très légères modifs, à peine perceptibles, mais j'aimerais en finalité, avoir vraiment mes propres moves, seulement je ne suis pas certain d'avoir suffisament d'inspiration pour en créer autant que dans DW.

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: [HACK] Quantum Squad

Message par angela »

Yaakab a écrit :SQUAD CHIEF : (à développer/corriger) et si quelqu'un peut m'expliquer comment réduire la taille de mon image...
En ce qui concerne la taille de l'image, le forum utilise les dimensions du fichier joint. Tu peux redimensionner ton image (sur 200 pixels de large par exemple) puis l'importer de nouveau dans ton message, pour qu'elle soit plus petite ;)

Yaakab
Messages : 59
Inscription : sam. août 11, 2018 8:32 pm
Localisation : Écuelles (71)

Re: [HACK] Quantum Squad

Message par Yaakab »

Plop les gens, ce projet n'est pas à l'abandon.
Je pense même pouvoir dire que ça avance pas trop mal.

J'ai revu un peu ma copie.

Je mets mes travaux, en l'état, ici sous peux.

Yaakab
Messages : 59
Inscription : sam. août 11, 2018 8:32 pm
Localisation : Écuelles (71)

Re: [HACK] Quantum Squad

Message par Yaakab »

Hello !

Voici une version pdf provisoire, pas loin d'être finalisée.

J'aurais aimé avoir vos avis, et notamment si par malheur j'avais oublié des trucs essentiels.

Merci

https://www.dropbox.com/s/mckun11j9ayxk ... .pdf?raw=1

Yaakab
Messages : 59
Inscription : sam. août 11, 2018 8:32 pm
Localisation : Écuelles (71)

Re: [HACK] Quantum Squad

Message par Yaakab »

Bon ben j'étais pas passé par là depuis un moment.

Juste pour vous dire que mon projet Quantum Squad est terminé sous le nom final de Quantum Worlds.

Il n'est peut-être pas parfait, mais je suis personnellement assez fier du résultat pour mon premier bidouillage PBTA.

Répondre