Ironsworn

Discussion publiques sur les jeux de la caravelle, les sorties, etc...
angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Ironsworn

Message par angela »

  • En comptant ses pas et en calculant la superficie du pays, Vesna, mystique rusée*, a fait un long trajet jusqu'à vous pour vous informer des dernières rumeurs courant dans les Terres de Fer... Elle revient d'un territoire nommé Discord pour vous annoncer que le héros Shawn Tomkin est toujours en pleine écriture et alterne entre souterrains et voyage spatial


    Et en ce qui concerne nos terres françaises, le document titré "SRD" prend la poussière alors qu'il est presque complet depuis plus d'un mois: seules deux sections du chapitre Actions sont encore en attente... Ca arrivera ;)

*tous les personnages venant vous annoncer les dernières nouvelles sont générés grâce aux oracles :mrgreen:

Image
Visuel de Shawn Tomkin, montrant ses retouches photo pour créer la couverture d'Ironsworn



angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Ironsworn Delve (VO) Playtest

Message par angela »

L'hostile Flint convie tous les anglophones à rejoindre la taverne nommée Discord... si vous souhaitez parcourir des souterrains ! (L'auteur a rendu public le canal dédié à son supplément "Delve", pour celles et ceux qui n'ont pas discord: voici le dossier Delve ;) )
  • Qu'est-ce que Delve ? Il s'agit d'un supplément pour l'exploration sur site (cavernes, forêts, marais, ruines, etc.). Il inclut de nouvelles actions, mécaniques et oracles qui peuvent être utilisés directement durant votre campagne Ironsworn. Vous pouvez aider l'auteur à le développer, en lui posant des questions, en faisant remonter des bugs, ou en lui envoyant vos avis ou résumés de compte-rendu (il est joignable sur Discord)
    Image

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Winsome, micro-hack d'Ironsworn

Message par angela »

Un enthousiaste personnage s'approche de vous et vous met une feuille entre les mains... pliée en quatre, cette feuille se révèle être le livret de règles de Winsome ! un micro-JdR, hack reprenant la mécanique d'Ironsworn mais faisant de cette dernière un outil pour un jeu plus générique ! Avec Winsome, vous pouvez voyager en dehors des Terres de Fer, pour parcourir les Terres de vos univers préférés :)

Image
Retrouvez ce jeu (en VF et en VO) à la page News d'ironsworn.pbta.fr

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Ironsworn Starforge: un aperçu du jeu

Message par angela »

Vous voyez au loin un vaisseau spatial, il semble se rapprocher de la terre... et effectivement, il se rapproche! Le pilote vous communique par radio quelques phrases en anglais. Heureusement, vous aviez un traducteur automatique implanté dans l'oreille.
► Voici le nouvel article sur ironsworn.pbta.fr : des infos sur Starforge, le jeu SF que l'auteur d'Ironsworn est en train de développer ! Cet article est une traduction des informations qu'il a donné le mois dernier. Si vous lisez l'anglais, vous trouverez en plus un lien vers les fiches d'actions actuellement écrites pour ce jeu.
En résumé (ce qui change par rapport à Ironsworn)…
  • de nouvelles actions (connexions et liens) pour avoir une mécanique plus élaborée des relations et du gameplay
  • une action (Mettre le cap) pour les voyages qui suivent une route déjà connue
  • une action de Résistance aux Dommages créée pour les véhicules
  • de nouvelles actions de rétablissement
  • de nouvelles ressources et caractéristiques sur la feuille de perso et les atouts: influence, rép, intégrité. L’influence est équivalente à l’expérience et est gagnée en forgeant des liens. La rép est gagnée en dépensant de l’influence et elle représente votre statut et les ressources auxquelles vous pouvez faire appel. L’intégrité est la santé du véhicule.
  • de nombreux changements mineurs sur les actions existantes d’Ironsworn.
Image

Maitresinh
Site Admin
Messages : 3535
Inscription : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: Ironsworn

Message par Maitresinh »

il est dans la meme licence ? Si c'est le cas, tu ferais bien d'ouvrir une fiche sur la caravelle...

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Ironsworn

Message par angela »

Il est encore en développement :) l'auteur fait ça en même temps que deux suppléments pour Ironsworn (dont Delves, pour les explorations, qui est le plus proche d'être finalisé)

Arcane
Messages : 26
Inscription : mar. juin 11, 2019 5:26 am

Re: Ironsworn

Message par Arcane »

Bonjour,

Je découvre Ironsworn, que je trouve magnifique. La version hardcover anglaise est magnifique et je me demandais si une version imprimée était prévue en français ?

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Ironsworn

Message par angela »

Arcane a écrit :Bonjour,

Je découvre Ironsworn, que je trouve magnifique. La version hardcover anglaise est magnifique et je me demandais si une version imprimée était prévue en français ?
Bonjour Arcane, au moment de traduire, on a eu l'autorisation de l'auteur pour diffuser une version PDF gratuite (licence non-commerciale). Pour ce qui est d'une version imprimée, ça peut être possible à l'avenir si on a un nouvel accord de l'auteur : dans ce cas ce serait géré par La Caravelle en Print on Demand à prix coutant (sans bénéfice). L'impression se ferait sans doute via le site d'impression Lulu, car les frais de port sont moins élevés que via Drivethru par exemple (qui imprime en POD la VO d'Ironsworn). Je connais la qualité softcover et le prix bas de Lulu, mais pour une version hardcover je ne sais pas quels sont la qualité et le prix de Lulu.

Dans tous les cas, avant d'avoir une version VF imprimée, on doit recontacter l'auteur, puis –s'il accepte– on devra prendre le temps de préparer les fichiers en qualité imprimable. S'il y a assez d'intéressé·es, on peut peut-être passer ce jeu dans les "priorités" de la soute POD

Arcane
Messages : 26
Inscription : mar. juin 11, 2019 5:26 am

Re: Ironsworn

Message par Arcane »

Merci pour la réponse Angela.
J'ai eu l'occasion de recevoir le jeu Brigandyne en version hardcover imprimé sur Lulu, la qualité est excellente.
Pour les fichiers, j'ai une version du fichier Ironsworn VF decembre 2018 que j'ai splitté page par page, si ça peut vous faciliter le travail.
J'espère que Shawn donnera son accord mais il a l'air plutôt sympa.

angela
Messages : 347
Inscription : ven. mai 04, 2018 10:48 pm
Localisation : taudis caché à R'lyeh
Contact :

Re: Ironsworn

Message par angela »

Merci pour les fichiers, j'ai encore la maquette :) c'est plutôt pour les photomontages créés par l'auteur, je ne sais plus quelle était leur qualité.
J'ai recontacté Shawn, il met parfois un peu de temps à répondre. Si j'ai un retour de sa part, je passerai l'info ici ;)

Répondre