CAPES

Ou on parle des jeux publiés par 500NDG, passé, présents et a venir
brunky
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2019 7:49 pm

CAPES

Messagepar brunky » ven. avr. 19, 2019 7:19 am

J'ai essayé de jouer à CAPES avec la version démo.

J'aime beaucoup le concept de création de persos express 'et le coté BAM on est dedans.

Par contre, le seul livret de règles, même expliqué de 3 manières différentes, ne suffit pas. On a galéré !! C'est ensuite en refouinant sur le net que j'ai eu acces à l'explication "animée" du site américain. là ca clarifie grandement le fonctionnement du jeu.
Je pense que c'est injouable sans une démonstration de scène. l'animation est dans un américain pas toujours évident mais ca permet de comprendre le mécanisme.. en y passant un peu de temps. C'est pas aussi évident que ca n'y parait.
Maintenant, j'ai hâte de réessayer. J'espere juste que je n'ai pas trop dégouté mes premiers cobayes !

Y a t il d'autres retours d'expérience ??



Maitresinh
Site Admin
Messages : 3267
Enregistré le : mer. mai 25, 2016 3:20 pm

Re: CAPES

Messagepar Maitresinh » ven. avr. 26, 2019 2:32 pm

oui, il avait un boulot monstre et unique. On pourrait le traduire d'ailleurs ou s'en inspirer. On a pour 2020 un projet de videos "interactives" pour l'apprentissages des regles / mode tutoriel pour des jeux de ce type - peut etre celui la d'ailleurs.

Le probleme, c'est tjrs de trouver des joueurs interessés pour prendre ca en charge, au dela de la simple traduction (mise en forme, ne serait ce que sur "papier" en travaillant avec le vidéaste ou maquettiste). Donc si jamais tu veux t'investir la dedans, tu es bienvenu :)

brunky
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 18, 2019 7:49 pm

Re: CAPES

Messagepar brunky » mer. mai 15, 2019 5:36 pm

Je vais déjà essayer de le faire jouer. pour l'instant je manque d'expérience sur le sujet. Ca demande de le pratiquer pour comprendre les subtilités.. Mais c'est très original et chouette pour raconter des histoires. Pour l'instant un "Danger Patrol" me semble pas mal pour me faire les muscles et habituer des joueurs à la narration. Mon 1er test dans ce sens là s'est bien passé.


Réseau social

     

Retourner vers « Publiés chez 500NDG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité