vds jeux fate / divers

Théories, hacks et bouts de ficelles
François-XavierGuillois

vds jeux fate / divers

Messagepar François-XavierGuillois » lun. mai 14, 2018 4:18 pm

Je vends divers titres des gammes pratiquées ici.
Si ca intéresse qq'un contactez moi ou répondez sur ce fil...

paiement paypal, envoi par mondial relay
très bon état général.

**Jeux FATE**
- The dresden files - 20 euros
- Fate system toolkit (vo) - 10 euros
- du sang sur la piste / de bons voisins - 10 euros
- Inverse world accelerated (vo) - 10 euros
- 7 livrets Accéléré VF - 24 euros

**Jeux divers**
- Thoan - 40 euros
- Tahala + artbook volume 1 (Guillaume Tavernier) - 30 euros
- Terreurs, de Robin D. Laws - 10 euros
- Grimtooth v3 - 10 euros
- Mort à Freeport (vf) - 10 euros
- Démence à Freeport (vf) - 10 euros
- Game Mastery item cards - 10 euros
- Jouer avec l'histoire - 5 euros
- Brain/waste pour Post Mortem - 5 euros
Modifié en dernier par François-XavierGuillois le mar. mai 22, 2018 8:37 am, modifié 7 fois.

Maitresinh
Site Admin

Re: vds lots ulule

Messagepar Maitresinh » mar. mai 15, 2018 7:32 am

:))

il faudrait que je créer une rubrique "petites affaires". La c'est pas trop l'endroit.
En plus t'es vendeur avec ton "beaucoup de mal a faire partir". Limite tu vends un chien galeux :roll:
Essaie un truc comme "je les ai en double on mes les a offerts" et "attention ca va pas rester longtemps".

6- en marchandage pour le coup, tu me retravailleras ton pbta.

François-XavierGuillois

Messagepar François-XavierGuillois » mar. mai 15, 2018 7:42 am

Le "beaucoup de mal à faire partir", c'est parce que j'ai essayé sur la plupart des forums et sites que je connais qui font des annonces, j'ai baissé mes prix, mais l'intérêt ne point pas, j'ai bien conscience que venir vendre sur le site de l'éditeur c'est pas forcément ultra agréable pour toi. Quant au marchandage, je ne marchande pas monsieur, je vends honnêtement des marchandises acquises honnêtement... :)

Maitresinh
Site Admin

Messagepar Maitresinh » mar. mai 15, 2018 12:08 pm

La loi du marché : baisse tes prix, et met ton truc en valeur. Ou cherche un autre endroit. Ou vend à l'unité.
Sion, on dit en économie que les bien culturels sont des "bien de croyance". Leurs caractéristiques ne sont pas objectives comme une motte de beurre ou une Citroen Machin. Elles sont subjectives. Donc il faut donner envie, et etre dans un endroit ou ça donne envie.

C'est pas facile de vendre, hein ;) ?

Sinon, qu'est ce qui s'est passé ?

Parceque la, tu tournes le dos à Fate ET le pbta. T'as tout lu, tu étais a fond, et d'un coup tu t'es dit "bah, allez, je retourne à pathfinder ?".

Je suis curieux, il s'est passé quoi ? Ou alors, rapport aux bien de croyance, tous tes joueurs ne veulent jouer qu' à D&D ?

François-XavierGuillois

Messagepar François-XavierGuillois » mar. mai 15, 2018 4:24 pm

j'arrête le jdr (encore diront certains).

Je vends moult jeux toute l'année (a quand un okkazeo du jdr ?), c'est le apocalypse ou fate qui est plus dur à caser.

Parfois c'est que le prix est trop cher, parfois c'est que les potentiels intéressés n'ont pas l'argent ou ne sont pas passés sur ton annonce. par exemple "donjon" j'ai mis des mois, ca n'intéressait personne, et puis là c'est quasiment le premier truc qui est parti. le supplément Monsterhearts aussi, cette fois tout s'est passé à l'envers.

Baisser les prix, c'est moi qui encaisse la moins value (je vais pas te parler du prix à l'achat, tu le connais ;)) donc j'y vais mollo tout de même. Des belles présentations, y'en a pas sur casusno ou facebook (j'ai mis des photos par contre). Quand tu vends un bloodlust, un malefices ou un hurlements, y'a pas besoin de mettre une tartine pour que ca parte direct, pourtant certains n'étaient pas nés quand c'est sorti... Après j'ai fait le choix de revendre en lot, ca me paraissait plus simple car sinon je vais surement me retrouver avec ceux qui sont le plus dur à caser sur les bras, c'est pour ca que je ne voulais pas déloter.

Là j'ai besoin de place, donc je vais surement brader si je ne trouve personne.

Khelren

Messagepar Khelren » mer. mai 16, 2018 9:25 am

François-XavierGuillois a écrit :J'ai beaucoup de mal à faire partir ces deux lots, que j'aurais pourtant aimé trouver quand je me suis intéressé au jeux de rôles narratifs, mais bon... si ca intéresse qq'un contactez moi ou répondez sur ce fil...

Je te conseille aussi de poster ici: http://couroberon.com/Salon/index.php?board=16.0 ;)
C'est pas le repaire le plus "indie" qui soit, mais malgré tout tu peux tomber sur un curieux ou deux, va savoir.

Je peux me tromper mais autant garder un lot pour FATE est logique, autant ne pas proposer chaque PbtA à part doit rendre plus compliquée la tâche. A part Medieval Mayhem, tu devrais réussir à tout caser AMHA.

François-XavierGuillois

Re: vds jeux fate / apocalypse

Messagepar François-XavierGuillois » mer. mai 16, 2018 7:46 pm

Merci, j'avais hésité à mettre là bas, et on m'a conseillé opale plutôt.

Désolé pour ceux qui cherchent The Sprawl, je le garde encore un peu, sait on jamais ;)

Délotage et baisse de prix fait. (oui, le formatage est pas beau mais comme je dois maintenir les mêmes prix et les mêmes lignes sur 7-8 pages différentes, ca me simplifie de beaucoup la maintenance ;)).

Maitresinh
Site Admin

Messagepar Maitresinh » jeu. mai 17, 2018 8:25 am

François-XavierGuillois a écrit : Quand tu vends un bloodlust, un malefices ou un hurlements, y'a pas besoin de mettre une tartine pour que ca parte direct, pourtant certains n'étaient pas nés quand c'est sorti...

En meme temps, l'age médian des roliste est atour de 40 ans, avec une forte concentration. Donc c'est plutot des pas-joueurs a ce moment dans leur majorité ? Ca m'interpelle quand meme. Il y a un peu la meme chose dans le jeu video, une "historicité" (au dela de la NES and co).

Bon, ceci dit, on parle quand meme plus de marques dans le JDR. Parcequ'on a avis, a part servir pour les étageres...

François-XavierGuillois

Re: vds jeux fate / apocalypse

Messagepar François-XavierGuillois » jeu. mai 17, 2018 3:41 pm

J'ai mis à jour la liste avec les ventes du jour...

Je connais pas mal de quarantenaires qui ont arrêté de se "mettre à jour", qui ont des systèmes qui leur conviennent et qui n'ont pas envie de voir les nouveautés. parfois ils sont obligés de vendre à cause de madame ou d'un déménagement, donc quand tu as connu le jeu tu as souvent envie de le racheter, pour la nostalgie certes mais aussi parce que tu l'as vendu à contrecoeur.

Sur les salons twitchs de rolistes ca discute pas trop de jeux narratifs non plus, quand les gars conseillent shadowrun et que les nouveaux sont effrayés par les pavés, je glisse un The Sprawl, mais bon je suis pas sur que ca va vraiment être écouté :)

Sur des systèmes génériques (même si sur apocalypse on est pas sur un système générique c'est tout de même un livre par thème ou univers du coup on est sur la même logique), ca a toujours été plus compliqué de vendre, y'a moins d'intéressés, et ceux qui vont s'y mettre vont cibler sur leur thème de prédilection, presque indépendemment de la qualité du supplément parce que derrière l'idée c'est plus de hacker que de prendre le produit tel quel. c'est ce côté d'achat à la carte plutôt que gamme qui me paraît complexifier la vente.

Réseau social

Retourner vers « Discussion générales »