Le père noël des geeks (1/5) : Saga Vikings et Kobolds en folie, gratuits !

saga-of-the-icelanders-cover

 

Vous avez été bien sages ?

Vous avez donné chaque mois vos 3 euros pour que la Caravelle finance les traductions de jeux narratifs / de rôles / de plateau qui explorent les horizons ludiques lointain ? Non ? Bah c’est pas grave, le petit papa noel geek passe quand même. Et cinq fois, en libérant la totalité de ce qui a été produit sur La Caravelle en 2017. Pres de 20 jeux, et pas des moindres. Et C’est gratuit.

Joyeux noel à tous !

 

Première livraison de cadeaux: apocalypse redux

 

L’année 2017 a été l’année de l’apocalypse chez 500NDG, avec 7 jeux financés (et qui doivent partir à l’imprimer, avec un peu de retard, d’ici quelques semaines). Cela n’a été possible qu’en étant adossé à la Caravelle, qui nous a permis de défricher le terrain en avançant les traductions dans le temps, et en augmentant la rémunération des traducteurs. Merci à eux.

Voici donc les version « redux » de deux de ces jeux, maintenant gratuits pour tous. Le redux signifie que ces versions n’ont pas tous les personnages par exemple, ni les règles avancées, mais elles sont parfaitement jouables. Un seul coup d’œil sur les livrets de personnage devrait vous dévoiler tout l’intérêt du système, puisque on y « lit » immédiatement la fiction retranscrite dans ses moindres détails (et non pas une liste de compétences ou dégâts d’armes contondantes).

Goutez y, et si vous succombez, les versions complètes, corrigées et illustrées sont dans la boutique, en préco-imminentes, et en série très limitée ( de 300 à 400 exemplaires).

Saga of the Icelanders redux par Kalysto : Un jeu pbta pour émuler les saga vikings. si vous aimez le genre, c’est certainement ce qui se fait de mieux.

No country for old Kobold redux, par Thomas Peirerra : un « hack » de Dungeon World, pour jouer les Kobolds. C’est amusant, et surtout, c’est pris au sérieux et très bien fait.

 

Prochains cadeaux dans quelques jours : les créations « apocalypse » made in La Caravelle !

 

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.