Le père noël geek 4/5 : 6 Jeux narratifs gratuits. Se prendre ensemble pour Lovecraft ou lutter contre Sauron, écrire son comic de Super-héros, et plus

 

tumblr_lvdswgpfgj1qf10tro1_500Vous avez été bien sages ?

Vous avez donné chaque mois vos 3 euros pour que la Caravelle finance les traductions de jeux narratifs / de rôles / de plateau qui explorent les horizons ludiques lointain ? Non ? Bah c’est pas grave, le petit papa noel geek passe quand même. Et cinq fois, en libérant la totalité de ce qui a été produit sur La Caravelle en 2017. Pres de 20 jeux, et pas des moindres. Et C’est gratuit.

Joyeux noël à tous !

 

Aujourd’hui, les jeux narratifs

Sans meneur de jeux (pour les deux premiers), collaboratifs ou compétitifs, ou tout simplement abordant la création d’histoires de manière différente des jeux de rôles dits classiques, les jeux narratifs sont un vaste territoire à explorer…si vous n’êtes pas un amateur de jeux de rôles mais que vous aimez la fiction, ces jeux pourraient vous intéresser. Et si vous êtes un » roliste « endurci », voila de quoi ouvrir de nouveaux horizons.

Voici cinq jeux qui auraient pu sortir en version « papier » dans le commerce (certains le seront d’ailleurs) et que nous vous recommandons.

Lovecraftesque (version Barebone) de Shambleau. Créez des fictions au plus proche de Lovecraft, sans meneur de jeu. La version finale (et physique) est prévue pour février, dans la campagne ulule « Horreur Cosmique »

Death of Legends (complet) de Gulix  : un jeu collaboratif pour lutter tout ensemble contre l’archi-méchant à la Sauron.

With Great Power (version intégrale) de Thomas P. : Attention, gros jeu. Il s’agit de la deuxième édition de ce qui est certainement l’un des jeux qui traite le plus a fond le thème des supers-héros (période classique), cette version étant totalement construite sur le système de Sword Without Master, qui commence à devenir une référence, à juste titre. L’ami Gulix, proposera bientôt sur son blog une maquette qui fait honneur au jeu.

Love in the Time of Seið (complet) de Khelren. Un classique « indé »qu’il était temps de proposer en français

The Dread Geas of Duke Vulku (complet) d’Aliziard une version « Sword and Sorcery » de Dread (que vous trouverez gratuite sur ce site), le jeu d’horreur qui simule la tension à l’aide d’un Jenga . Comme With Great Power (et les jeux Apocalypse) il s’agit donc de la naissance d’un « nouveau paradigme » ludique dont nous encourageons la prolifération à travers la traduction.

Bloody forks of Ohio (complet) de Khelren : dérivé du classique Lady blackbird, un classique du JDR « indé », qui vous transporte durant les guerres anglo-françaises pour l’Amérique du nord.

 

Çà vous a plus ?  Partager les sur les réseaux, et n’hésitez pas à venir nous voir sur le forum.

 

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.