Le père noël geek 5/5 : 5 Jeux de plateau PnP. Vaisseaux en Legos, Brûlot de sorcière, antiquité méditerranéenne et Chose ancienne de l’antarctique

ship micro

Vous avez été bien sages ?

Vous avez donné chaque mois vos 3 euros pour que la Caravelle finance les traductions de jeux narratifs / de rôles / de plateau qui explorent les horizons ludiques lointain ? Non ? Bah c’est pas grave, le petit papa noel geek passe quand même. Et cinq fois, en libérant la totalité de ce qui a été produit sur La Caravelle en 2017. Pres de 20 jeux, et pas des moindres. Et C’est gratuit.

Joyeux noel à tous !

 

Aujourd’hui : les jeux de plateaux/cartes print and play !

La Caravelle explore les horizons ludiques improbables, qui ont tous en commun de « raconter une histoire ». Ça inclus les jeux de plateau « fort en thème », qu’ils soit imaginaires (tiré d’un film ou d’un genre) ou liés plus ou moins étroitement à l’histoire, qu’ils soient sérieux ou sur le mode de la dérision.

Nous avons donc traduit pour vous, cette année, 5 jeux de ce type, de référence. Certains sont sortis en version papier « commercialement » (Alpha Bandit) et ont une communauté de joueurs établie. D’autre sont issus d’éditeurs dont certains jeux ont été publiés « en boite » en français (c’est le cas de Wicth Trial de Cheapass Games). D’autres encore ont été primé aux awards du Boardgamegeek.

Bref, imprimez, découpez (ou construisez), et jouez.

 

Alpha Bandit de Khelren : La suite du jeu de baston de mechas avec des Legos. ! Cette fois, non plus à travers de Mechas comme le jeu originel, mais avec des vaisseaux spatiaux « microscale ». Pour noël, vous allez savoir quoi faire des boites de Lego de vos enfants/neveux…

The republic of Carthage  et cartes (complet) de Thomas P. : un « hack » du culte « Republic of Rome » mais sur le thème de son ennemi de l’autre rive, Carthage. Le site originale avec le matériel VO (version française à venir). Attention, gros jeu dans la tradition américaine des années 70-80

Witch Trial (complet) de Thomas P. Par l’éditeur de « The big Idea ». A mort la sorcière… Cartes faces, cartes dos, plateau de jeu

The thing  (complet) de Thomas P.: un jeu de carte primé au BGG dans la catégorie jeux gratuits, dans l’univers du film de John Carpenter. Cartes 1, cartes 2, règles

Poleis (et ses cartes): un eurogame avec du thème dedans, fondez et faites proposer votre cité grecque autour de la méditerranée.

 

Vous avez aimé ! Partagez les sur les réseaux et ailleurs, et n’hésitez pas à venir nous voir sur le forum.

En plus, le père noël, même après cette avalanche, va encore frapper. Par contre, ce sont les membres de la Caravelle qui vont en profiter les premiers…

 

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.