Qui et Quoi ?

Contact

Maitresinh AT gmail POINT com

 

Quoi ?

500 nuances de geek (500NDG) est une maison d’édition et de création/production multimédia indépendante (euphémisme pour minuscule).

Historiquement, elle est issue de Narrativiste édition (2009-2014) spécialisée dans l’édition de jeux narratifs (JN), un outil ludique pour créer (ou souvent prolonger) des œuvres fictionnelles, 500NDG  s’intéresse plus globalement á la fiction, au delà du champs ludique, tout en essayant de faire le lien entre les diverses formes et médias.

 

La ligne éditoriale :

500NDG s’intéresse tout particulièrement

  • Aux univers-mondes
  • Aux œuvres de l’imaginaire qui questionnent notre société

Son objectif est de

  • Rendre disponible les œuvres éclipsées du marché
  • Décloisonner les univers de l’imaginaire, en particulier entre le jeu et la littérature/cinéma
  • Explorer de nouvelles formes et voies de publication

 

Qui ?

500NDG a été crée par un certain Maitre Sinh (votre serviteur) qui après avoir été communiquant , puis créateur de ii-ko, la première griffe « Cool japan », enseigne aujourd’hui les sciences économiques et sociales  (oui, il parle de lui à la troisième personne) parce que bon, il faut faire bouillir la marmite.

La structure portant les projets est l’association 500NDG, basée près de Grenoble.

  3 comments for “Qui et Quoi ?

  1. Marc
    9 juin 2015 at 8 h 28 min

    Salut, je ne dois pas être très doué, mais lorsque je clique sur le lien vers la communauté Google+: « La communauté pour discuter des Jeux narratifs, indé, Jeux de plateaux thématiques et autres OLNI fictio-ludiques sur Google plus « … j’obtiens un 404 de google: « L’URL demandée est introuvable sur ce serveur. That’s all we know. »

    Il y a une astuce ou un autre lien quelque part ?
    (merci)

  2. 24 janvier 2016 at 17 h 25 min

    Excellente nouvelle!

    Par contre le genre est *toujours* appelé jeu de rôle grandeur nature (GN) en France et en Suisse et larp en anglophonie. Ca inclue *tout* le spectre des jeux de rôle où on utilise tout son corps:
    – de la grosse baston à l’épée à 8000 (GN de masse – mass larp -, façon Conquest of Mythodea http://www.live-adventure.de/ConQuest_english/start.php )
    – au mini-GN intimiste à 3 dans un café (façon Tant d’espace http://www.electro-gn.com/10073-teckel-dor-2015 ).

    Oui, les deux sont des GN. Yes, both are larps.

    Les petits GN en format court sont aussi appelés huis clos, soirées enquête ou murder party en français, et chamber larps, parlor larp, one-shot larps etc en anglais.

    Pour ceux qui sont vraiment à la frontière du jdr sur table et du GN, en ce sens qu’on se déplace en utilisant son corps mais le décor et les costumes sont minimalistes, on parle alors de freeform.

    Plus de définitions:
    http://www.dico-gn.com/

    Pour plus d’explications en audio:
    http://ludologies.tumblr.com/post/132348766003/19-joue-avec-ton-corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.