La Caravelle et ExoGlyphes : grosses sorties, dernière chance

presentation-HC

Les fins de mois ne sont pas toujours difficiles.  A partir de 3 euros, voici ce que vous risquez de manquer si vous n’êtes pas déjà a bord de La Caravelle ou d’ExoGlyphes….

Sur la Caravelle d’abord, dans la « pinta » (le premier « flux ») vous trouverez Sous l’emprise du duc  Vulku, traduit et maquetté avec soin par Aliziard. C’est un jeu dérivé de Dread, et qui se joue comme celui-ci avec un jenga, toujours pour simuler la tension.

Dans la « nina » vous trouverez la première action du Front de Libération des Dinosaures (FDLDD). 500NDG a lancé un appel d’offre et une récompense a qui développera un hack « propulsé à l’apocalypse » sur le thème, largement illustré par un jeu de rôles célèbres, des anges et des démons. Un jeu qui sera librement accessible à tous, membres de la Caravelle ou pas. L’objectif est de montrer qu’au delà des licences, ce qu’il est possible de faire des thèmes des « classiques » du JDR, tant sur la forme que sur le fond, dans la continuité de feu le concours des Vieux Pots.

C’est à ça que passe notre argent sur ulule ? Oui, aussi !

Sur ExoGlyphes, ce n’est pas n’importe quelle sortie non plus. Sera livrée la dernière partie du Mémorandum Fuller, roman suivant de La Laverie de Charles Stross, revenu en français après 10 ans d’interruption, le tout traduit par David Creuze. Un grand cycle dans la lignée de Lovecraft, assez unique dans son genre très british.

C’est donc votre dernière chance de découvrir le roman, dans son intégralité qui plus est, puisque il ne sera accessible qu’aux membres d’ExoGlyphes. Cerise sur le gâteau, vous obtenez gratuitement l’alpha du Jeu de rôles « propulsé par l’apocalypse » sur le jeu, dans sa version alpha, par Acritarche.

ESKOVHD80ppptitre

 

Et prochainement….

Le mois prochain, vous trouverez dans la Caravelle Witch Trial, un jeu de cartes P&P de l’éditeur US de The Big Idea ! Un jeu d’expression ) thème fort. Le tout complété des règles de Timeline, un autre petit jeu de cartes P&P. Dans la Nina, vous aura droit à Shonen World , la version alpha d’un JDR propulsé par l’apocalypse, création de Xavier Raoult, qui propose en ce moment sur ulule sont Medieval Mayhem.

Et dans ExoGlyphes, on commencera la publication VF du premier tome du Dernier Anneau, énorme morceau de fantasy, puisque ce roman, traduit du russe en plusieurs langues, se lance dans une version revisité des terres du milieu vue par…le Mordor ! Une première souscription avait échoué en 2012 malgré les soutiens, et il a fallu plusieurs années pour trouver une voie. Le voici enfin. Cette version sera d’autant plus exclusive qu’elle sera la seule et unique, étant réservée aux membres de l’équipage et non diffusée, à conserver les termes originaux du Seigneur des Anneaux. Vous êtes avisés.

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.