Coupez le convecteur de propulsion ! Hyperdrive C sur 4 ! : j’en ai rêvé, ils l’ont fait

Si (comme) moi vous rêvez de vous mettre dans la peau d’un membre d’équipage d’un vaisseau spatial sous le feu de l’ennemi ou en entrée atmosphérique sur une planète inconnue, précipitez vous sur Spaceteam !

Le jeu ressemble a des jeux d’expression comme Tokyo Train ou Hystéricoach, mais c’est votre téléphone ou tablette qui gère le matériel: chacun possède une console de commande et il faut essayer de faire comprendre à votre partenaire (ici, tous les autres joueurs) vos instructions, dans un langage techno-cryptique et surtout, dans l’urgence de la situation, tout le monde criant des ordres à la fois. Le résultat: un jeu à la fois nerveux, fun mais qui émule aussi à la perfection une scène tout droit sortie de Star Wars/Trek. Bref, de quoi satisfaire tous les joueurs (et non joueurs), et en plus sur le pouce, l’IA s’occupant de tout, contrairement à un jeu de cartes.

Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour grimper à un petit niveau stratégique ou narratif supplémentaire. A quand une version avec coursive de vaisseaux et missions, dans le genre de Space Alert mais en live ?

L’auteur travaille en tout cas au développement du concept et vous pouvez adhérer au club, moyennant un petit don, pour accéder à toutes les améliorations et les futurs jeux. Spaceteam de base, lui est gratuit et disponible sur googleplay ! ( le point d’exclamation, c’est pour vous dire d’y aller rapido). J’ai oublié de vous dire que le jeu à reçu pas mal de prix indy, mais à ce stade, vous devriez déja etre sur gplay…

 

 

 

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

  2 comments for “Coupez le convecteur de propulsion ! Hyperdrive C sur 4 ! : j’en ai rêvé, ils l’ont fait

  1. 2 octobre 2015 at 11 h 47 min

    Hey! Une version jeu de carte est en cours de financement! https://www.kickstarter.com/projects/mathewsisson/spaceteam-0

    • Maitresinh
      2 octobre 2015 at 12 h 23 min

      merci pour l’info. Et dire que je pensais a un jeu copmme ça. Ils l’ont fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.