Band of blades
Band of Blades est l'un des tous premiers jeux "forgés dans l'obscurité", tiré de Blades in the dark mais indépendant
Jouez les membres de la Légion alors qu'ils se retirent d'une bataille ratée contre les armées des morts-vivants. offensives, manœuvres désespérées ou aubaines imprudentes,désespérées, les coûts sont toujours effrayants et l'horloge paralysée alors que les forces de l'ombre déferlent...
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A nos frais. C'est aussi simple que ça
L'équipe est un perso comme les autres
Le jeu dispose d'un mécanisme de résolution de base robuste qui demande au groupe de caractériser les actions comme désespérées, risquées ou contrôlées. Chaque choix offre une gamme de résultats multiples, au-delà du simple succès ou de l'échec. Pour mettre en valeur la nature des personnages, les joueurs peuvent accepter un marché avec le diable (un dé bonus avec des conditions...) pour augmenter leurs chances.
Un bon système pour simuler le travail d'équipe est essentiel pour qu'un jeu sur un équipage de canailles fonctionne. Les jeux forgés dans l’obscurité mettent en avant une mécanique de travail d'équipe fun, cinématique et intuitive qui fait passer l'action d'un personnage à l'autre au fur et à mesure qu'il se dirige vers l'objectif avec le soutien de ses équipiers.
Faire des plans de pro sans être un pro
De nombreuses séances de JDR grippent lorsque la planification des joueurs/personnages est nécessaire pour entreprendre un" coup" complexe. Le groupe finit par discuter des options pendant des heures -- parler du jeu plutôt que de jouer au jeu. Les jeux forgés dans l’obscurité évitent ce travers grâce à un système de planification qui prend moins d'une minute: vous prenez quelques décisions simples et vous y allez. De plus, les joueurs peuvent utiliser leur bonus de travail d'équipe pour activer un plan d'urgence, ce qui leur permet de passer à une scène de flash-back et de lancer une action de mise en place que leur personnage a effectuée dans le passé.
Livre, A5, plus de 250 pages, noir et blanc, couverture rigide.
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